Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

cherche le boitier HTPC compatible mini-itx parfait

Message » 17 Juil 2009 1:47

Bonjour,
tout est dans le titre :)
plus précisément je cherche à monter un pc de salon à base de carte zotac ion-itx (la carte est livré avec une alim externe)

donc je vous exposes les critères du boitier HTPC parfait selon moi j'espère que parmi vous il y aura quelqu'un qui pourra m'aider à le trouver :)
je vous en serais reconnaissant car voila maintenant 2 mois que je cherche un peut partout!! :(

1- supporte le format de carte ion-itx
2- look lecteur DVD du genre ça http://www.origenae.co.kr/en/htpc_s10v.htm ou bien ça http://www.alutek.com.tw/alu-810.htm (des boitiers compatibles cartes micro-atx :( )
3- affichage LCD (comme sur un lecteur DVD :) )
4- kit télécommande genre iMON
5- lecteur multi-cartes
6- Sans alimentation.

voilà mes critère dans l'ordre d'importance :)
Par contre je n'ai pas de restriction en ce qui concerne la taille juste pas trop épais
je trouve que je ne suis pas trop exigent :) et pourtant je ne trouve rien qui correspond à ces critères

merci de m'aider avec vos bons plan HTPC :)
majdus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juil 2009 14:57
  • offline

Message » 21 Juil 2009 0:04

Salut,

Dans le genre pas super encombrant, et au look platine DVD, tu as par exemple :


@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2009 17:13

avant tout merci pour ta réponse
pour les deux dans les spécifications du site officiel il ne mentionne qu'une compatibilité avec une carte micro-Atx :-?
je sais que pas mal de boitier micro-atx peuvent aussi logé des cartes mini-itx mais en générale c'est bien mentionné dans les spècs
comme par exemple le Thermalthek mozart SX http://www.thermaltake.com/product/chas ... vc7001.asp
ou encore le SilverStone ML02 http://www.silverstonetek.com/products/ ... 2&area=usa
ce que je leur reproche à ces deux là c'est le prix (surtout pour le 2eme) et puis le lecteur optique est caché par un clapé je crains qu'il faudra se déplacer pour pouvoir ouvrir sont lecteur optic ou bien de garder le clapé constamment ouvert :(

voilà voilà sinon si quelqu'un a déjà testé de mettre une carte mini-itx dans un boitier micro-atx je suis preneur de ses retour d'expériences :)
majdus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juil 2009 14:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 13:47

Salut!

Moi j'utilise ça:
Lian li Q07
Image

Avec ça: (Veris de chez Antec, mais qui est en fait un dérivé de IMON VFD)
Image

et ça:
Image

Pour te donner une idée de la taille compacte, le voici à côté d'un écran:
Image

Ma version est en noire, pour aller avec le IMON.

J'ai également utilisé une alim Pico PSU avec alimentation déportée à l'extérieur du boitier.
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 13:50

Une autre solution c'est ça:

http://www.hfx.fr/

Image

Image

Image
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:08

Bonjour,

As-tu trouvé ton bonheur depuis le temps ?
Je cherche aussi également LE boitier ultime. Mais, à la différence de toi c'est que je suis contraint par sa hauteur.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 11:43

Super les boitiers HFX par contre le prix :(


Je suis dans le même cas que toi je souhaite construire une "XBMC box" autour d'une carte mini itx ion M330 mais niveau boitier je ne sais pas trop quoi prendre en sachant que ma contrainte est que je souhaite des dimension ultra réduite.

Pour info je booterais sur une clé usb avec la distribution Live de XBMC

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:16

je viens un peut tard pour te répondre mais on ne sait jamais
effectivement j'ai trouvé un boitier qui correspondait à peu près à ce que je cherchai sur ebay
mais j'ai eu quelques soucis de branchement
principalement des files trop courts et un lecteur dvd fourni avec le boitier en IDE alors que la carte est complètement en sata
majdus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juil 2009 14:57
  • offline

Message » 18 Jan 2011 19:50

Mieux vaut tard que jamais :wink:
Et on peut savoir ce que t'as pris finalement ?

Perso, je suis parti sur un Moneual Moncaso 312.
Pour la petite histoire, je suis dégouté, car à l'époque je cherchais un modèle avec écran en façade et Moneual a sorti le 320 (exactement le même que le 312, mais avec écran) juste après avoir commandé le 312... il était donc trop tard (ça venait d'Allemagne, je n'avais pas envie de payer le retour).

Sinon, c'est le plus beau boitier que j'ai jamais vu et en installant un ventirad digne de ce nom (le Scythe Big Shuriken pour ne pas le nommer), j'ai une très bonne ventilation du boitier (point noir de ce boitier).

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:40

doublon
Dernière édition par majdus le 18 Jan 2011 20:40, édité 1 fois.
majdus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juil 2009 14:57
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:40

en fait c'est gar qui avait un htpc MSI et il le vendait démonté
et je n'ai malheureusement pas pu le retrouver sinon effectivement le 320 ou le 312 aussi sont top mais c'était bien au delà de mon budget à l'époque qui ne dépassait pas 100€ pour le boitier
sinon moi aussi juste après mon achat j'ai trouvé ça : http://www.gigabyte.fr/products/list.as ... 6&v=1&ck=9
majdus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juil 2009 14:57
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:36

Oui, le prix était aussi un frein, mais j'ai fait avec. Ne trouvant absolument rien d'autre...

Pas mal tes Gigabyte. Qui a dit qu'on ne pouvait pas changer de boitier ??? :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message