Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Benoit18, cleromyvin2, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, Miky10, nico7212, Poune et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD TV Live... ou WD TV Live HUB

Message » 20 Jan 2011 11:56

Bonjour

J'ai acheté il y a un mois le WD TV Live Hub (il dispose donc d'un dd d'origine de 1To).

toutes les vidéos que je lis (avi, mkv....) présentent des ralentissements de l'image : l'image n'est pas "tres" fluide quelque soit le fomat sur le lesquel je le force (720, 1080...). On peu regarder le film ou la serie mais ca fait un phenomemene etrange sur l'imgae .. un manque de fluidité sur des actions rapides (pour info j'ai un tv 42" 100Hz : aucun ralentissement sur des chaines TV HD)

1) J'aurais voulu savoir, tout simplement, si le WD TV live, qui est sorti il y a deja un an, présenté des ralentissements connu sur certains formats de fichiers

2) il a l'air d'exister plusieurs version du WD TV Live : lesauel est le mieux ? on ne trouve que la version HD aujorud'hui ?



Pour info.. j'ai demandé un retour à Amazon pour WD TV Live HUB : j’enverrai celui-ci d'ici la fin de la semaine/

Merci
sylvain65
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Jan 2011 11:09
  • offline

Message » 20 Jan 2011 13:48

Le WD TV Live utilise le même chipset et la même architecture que le Hub.
Le WD TV HD (pas Live) est le même sans prise réseau.

Les ralentissement dont tu parles sont probablement dus à un désaccord entre la fréquence du fichier video et la fréquence que tu as réglée en sortie du hub. Le principe est le suivant :
Source DVD PAL ou TV française : C'est du 25 hz, il faut régler le live sur 50 hz.
Source BluRay ou TV américaine HD : c'est du 23.976 hz, il faut régler la sortie du live sur 24 hz.
Malheureusement, les produits WD actuels ne peuvent pas basculer automatiquement l'affichage sur le bonne fréquence.

Le 100 hz de ton écran est une fonction marketing qui peut éventuellement accentuer l'effet de saccade.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2011 13:56

je vais tester ca ce soir

Merci
sylvain65
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Jan 2011 11:09
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:48

Merci beaucoup M POulpe !!!!

L'image est d'une fluidité incroyable !
c'est le jour et la nuit en mettant 24Hz !

aucune saccade du coup !

bon bin il me reste plus qu'a dire à amazon que j'en suis super content :-)
sylvain65
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Jan 2011 11:09
  • offline

Message » 05 Mar 2011 8:57

Salut a ts,
j ai le meme souci, mais je ne trouve pas ou l on regle ce parametre...
Qq'un pourrai m'indiqué ou cela se trouve?

Et au passage, qu apporte les cfw a par les vignettes ?

Merci beaucoup!
flintoner
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2010 15:29
Localisation: Pont du gard
  • offline

Message » 05 Mar 2011 9:44

Réglage de fréquence sur le WD TV Live ? C'est la première ligne du menu réglages / audio-video.
Le firmware alternatif WDLXTV comprend des dizaines de fonctions paramétrables, pour régler la bête aux petits oignons (configuration par une page http, serveur FTP, fond d'écran, protocole NFS, basculement automatique de la fréquence, etc.). C'est plutôt destiné aux geeks, car il faut un peu de temps pour apprendre comment il fonctionne.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2011 9:57

Merci beaucoup!

Je vais me reseigner un peu plus sur ce firmware.

Bonne journée!
flintoner
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2010 15:29
Localisation: Pont du gard
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:14

Juste une derniere chose,
Je voudrais mettre une web radio manuellement est ce expliquer quelque part ?

Merci.
flintoner
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2010 15:29
Localisation: Pont du gard
  • offline

Message » 05 Mar 2011 13:03

Je ne suis pas certain.
Le firmware WDLXTV donne accès à Shoutcast, mais il est peut-être possible de bricoler si tu sais un peu manipuler Linux.
Le firmware officiel donne accès à Deezer (qui comporte quelques radios) et Mediafly (qui permet la lecture des podcasts).

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2011 14:35

Encore merci a toi pour ces pistes!

@+
flintoner
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2010 15:29
Localisation: Pont du gard
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message