Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conso en inactivité d'un pchc converti en serveur reseau

Message » 18 Jan 2011 3:55

Bonjour a tous,
Voilà en ce moment je reflechit à comment organiser mon reseau multimedia, et je reste toujours sur le pchc relier au reseau et servant de serveur multimedia, mais la question de la conso est importante pour moi sachant qu'il tournerait donc 24h/24.
En fonctionnement pas de soucis, par contre qu'en personne n'y accéde, de par sa fonction de serveur peut il passez en veille prolongée comme un pc classique et etre réanimer quand on en a besoin?

Pour résumer ca consommerait combien (environ) ce pc quand il ne sert pas? Bien sur tous les reglages que je trouverais pour faire baisser sa conso dans ce cas la (si c'est possible) seront activé

Pour la config, un proc genre e5200, une bonne alim 80+ et surtout 2 disques Samsung F4 2To (et bien sur pas d'ecran)
Merci d'avance
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 20 Jan 2011 16:31

Pour une conso a minima, normalement, tu devrais pouvoir éteindre (et pas endormir) ton PC puis le rallumer via une séquence magic packet envoyée via le réseau par une autre machine. Fait une recherche sous doodle avec "Magic packet", on trouve plein de petits utilitaires pour envoyer un magic packet.

Généralement, il faut juste configurer le bios (wake on lan) et les prop de la carte réseau ds windows pour qu'elle continue à scanner s'il y a un Magic Packet sur la ligne éthernet même PC éteint (ds ce cas, une partie de l'alim sert évidemment à alimenter a minima la carte réseau. Si tu as un routeur ou un switch, tu le vois sur ton switch : même avec un PC éteint, la liaison PC - switch reste active (led allumée)).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 20 Jan 2011 22:16

un grand merci pour ta reponse, en effet pc eteint c'est encore le mieux niveau conso
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 21 Jan 2011 0:02

djo59 a écrit:un grand merci pour ta reponse, en effet pc eteint c'est encore le mieux niveau conso

Moi, j'ai les consos du mien.

de mémoire,c'est 11w éteint ou en veille prolongée.

13.5w en veille simple

75w environ pc allumé sansactivité ou internet.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 21 Jan 2011 0:45

En tout cas c'est cool, vu mon usage (qlq heures par jour), ca revient quasi à la conso d'un nas, evolutivité et puissance en plus.
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message