Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64, Singha29, teren35 et 92 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MAC mini et bluray

Message » 03 Jan 2011 14:41

noname a écrit:
mouarf... il se réveille le père SJ !
Les règles étaient connues dès le départ :lol: ... il n'avait cas soutenir le HD-DVD à l'époque :roll:

c'est ce qu'il a fait, à l'époque et encore aujourd'hui le soft d'authoring de Final Cut Studio permet l'authoring HD-DVD et pas Blu-Ray… 
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2011 14:57

Ah bon ?? Je n'avais meme pas remarqué ca ... :oops:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2011 23:54

bon ben j'ai un graveur bluray sur mon mini et ça marche TRES BIEN (utilisation de backup).

Un pioneer BDR-205 dans un boîtier 5.25 Fw/USB/Esata de chez OWC

En lecture l'OS (10.6) gère très bien pour les données
En gravure sans problèmes avec Toast 10 (on peut graver un Blu-ray vidéo avec le plugin qui va bien)
Pour la lecture vidéo, je n'ai même pas pensé à essayer, je n'en vois pas l'intérêt...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 06 Jan 2011 19:42

C'est à peu près ce que je disais en P1 8) mais je suis ravi que quelqu'un fasse usage du BR sur mac. Par contre je ne savais pas pour la lecture de données directement via osX.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 07 Jan 2011 7:05

Ne pas mettre dans le même panier la gravure et la lecture des BR du commerce -la dernière n'étant pas possible pour un Mac- :wink:
Je dirais même plus encore heureux que l'on puisse graver une galette bleue avec un Mac ! (ceci-dit avec le père SJ le minimum vital est toujours surprenant :mdr: :oops: )
noname
 
  • offline

Message » 07 Jan 2011 7:57

ysneaa a écrit:edit : je n'entrerai pas dans une polémique stérile avec quelqu'un d'un staff aux idées très arrêtées, mais un peu courtes. Et tu voudras bien m'excuser pour ce dernier mot. Je ne répondrai plus à ce thread la question ayant obtenue une réponse.


:lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Jan 2011 8:55

ysneaa est vraiment un boulet.... et c'est un expert en la matière qui le dit... :mdr:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 19 Jan 2011 8:54

ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 19 Jan 2011 11:42




Qui résume quoi cher forumeur-sectateur de la pomme...

Que microsoft et de nombreuses marques d'"ordinateurs ont réussi à faire ce qu'Apple ne peut/veut pas faire ?

Qu'Apple donne des leçons de morale à la terre entière ?

Que tous ses clients dans le monde font de l'authoring et produisent des masters bons à envoyer à l'usine de pressage ?

Mais pourquoi ne libère-t-il pas l'utilisation de son OS sur les plate-formes intel ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:38

HandBrake permet désormais d'importer les bluray du commerce. On peut ensuite lire la sauvegarde ainsi obtenue :wink:
Pas essayé moi même car pas de lecteur bluray sur mon Mac Mini...
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:46

Fausse alerte, en fait HandBrake ne supporte que les bluray sans protection... :oops:
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:47

PPascal1971 a écrit:HandBrake permet désormais d'importer les bluray du commerce. On peut ensuite lire la sauvegarde ainsi obtenue :wink:
Pas essayé moi même car pas de lecteur bluray sur mon Mac Mini...


C'est une solution (edt. Quand ils ne sont pas protégés!), mais ça prend du temps, même avec un ordinateur équipé d'un processeur quadricoeur dernier cri...

Sous PC, tu installes la version light de DB Poweramp 9 OEM qui est founie avec tous les lecteurs/graveurs de BD LG achetés en boite, tu glisses le BD dans le lecteur.... et hop, tu le lis... sans avoir à le copier en ISO ou autre pour le lire ensuite. D'autant que ça prend quand même de 30 à 50 go par BD !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:26

Apple ne croit de toute façon pas (et pour cause) au support physique pour la distribution des médias et des applications, apres elle mène sa politique...
La bonne chose c est que si on veut faire de l'authoring BR ou regarder des BR on peut toujours utiliser Windows
On a encore le choix ....

Mais personnellement ces "problèmes " de BR sur Mac ne m'empêcheront pas de racheter un Mac et ne me feront pas utiliser Windows...

Et puis De route façon pour mois le BRV n'est qu'une boîte verrouillée pour du h264... Donc l'intérêt en soi -pour moi- est nul!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:24

En attendant, Apple condamne donc les utilisateurs de ses ordinateurs qui ont parfois un lecteur de BD chez eux, une chaine Home cinéma, une télévision ou un projecteur.... à installer Seven sur leurs machines s'ils voulaient, on ne sait jamais, regarder un BD sur leur ordinateur... à l'aide d'un lecteur externe... puisque la pomme en est encore à mettre des graveur de CD et DVD dans ses machines, y compris les plus haut de gamme !

Avouez que c'est une attitude qu'aucune explication pommeuse ne saurait faire passer pour une décision intelligente et ouverte...

Car Windows n'a pas non plus voulu payer les 7 dollars de licence par OS demandés par le groupement BD pour installer les codecs permettant de lire, copier, éditer des BD... mais Microsoft a laissé la porte ouverte aux développeurs indépendants qui voulaient se lancer dans les logiciels permettant de lire les BD avec un ordinateur sous WIndows...
Du coup, avec un graveur interne LG qui lit et grave tous les BD et les reste aussi bien sûr vendu 90 euros... on a le logiciel DB Power Amp version 9 qui permet de lire et copier les BD...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:04

Rien n'empêche un developpeur de lancer un lecteur bd sur Mac osX si ce n'est le peu d'interet économique (et pour cause pas de lecteur hardrive bd installé). Mais on tourne en rond. Apple fait l'impasse sur le bd parceque pour lui ce format n'a pas d'avenir. Ceci dit je n'ai pas beaucoup entendu de possesseur de Mac se plaindre de cet état de fait, mais plutôt des possesseurs de pc sous Windows (allez comprendre pourquoi).
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message