Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 345 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dans sous-sol de 1m90 de hauteur

Message » 21 Déc 2010 17:09

Bonjour, je suis un grand débutant du bricolage mais je ne voyais pas pourquoi me priver de la construction d'une salle dédiée puisque j'avais la place et enfin le budget ( sérré quand même, 2500 € ) .
Même si j'aime le son, je ne peux pas faire une salle parfaite au niveau acoustique et en plus j'ai accepté d'en faire une chambre d'ami au cas ou ( compromis avec ma femme ).
Me voilà donc parti il y a un mois dans l'aventure.
Mesure de la pièce : 5m60 utile par 3m40.
Hauteur sous plafond : 1m90 et ca, c'est galère !! Mais comme je veux un plafond.
J'ai décidé de projeter sur le mur du fond ( pas de budget pour l'instant pour un écran ) donc peinture HC de Leroy-M.....

Matériel ( que j'avais déjà ) : Sanyo PLVZ-3, Ampli cambridge audio, enceintes Harbeth et Focal à l'arrière .
J'ai donc commencé par la structure :
galaco
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Avr 2005 9:11
  • offline

Message » 21 Déc 2010 17:18

Dernière édition par galaco le 24 Déc 2010 17:02, édité 1 fois.
galaco
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Avr 2005 9:11
  • offline

Message » 21 Déc 2010 18:29

Donc rails de 70mm avec laine de roche de 75mm, 3cm d'air entre rails et murs et donc passage de cables dans cet espace .Pour la porte j'ai trouvé une porte en sapin plein chez Lape... de 1m90 que j'ai à peine recoupée ( sinon elle ne passait pas sous le plafond en placo à suivre ) .
Pour le plafond j'ai mis le système que j'ai trouvé ici : cheville molly + tige filletée +pivot mis dans mes hourdis béton. L'avantage c'est que j'ais un décalage de 4 cm entre mes hourdis et mes poutrelles. J'ai donc pu mettre mes fourrures presque au raz des poutrelles et ainsi perdre un minimum de hauteur ( 13mm du placo ).
galaco