Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, fred bx33, j0hnclaude, Luc021 et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LX 83 INVERSION DE PHASE

Message » 21 Jan 2011 8:55

Petit problème avec mon ampli HC:

avec le LX 83 est fourni un micro pour faire une calibration automatique.
c'est mon revendeur qui a câblé les enceintes et a fait la 1ère calibration.
j'ai changé quelque peu les enceintes de place sans démonter quoi que ce soit en particulier le câblage.
maintenant, l'ampli m'indique que plusieurs enceintes sont en inversion de phase. j'ai vérifié, resserrer les bornes: rien n'y fait même inverser le + du -.
quelqu'un a-t-il une explication sur ce mystère ?
bernard.
bernardisere
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Déc 2010 17:42
  • offline

Message » 21 Jan 2011 9:35

Je pense que c est un bug, je connais deux personnes a qui cela le fait. Seul différence quand ils utilisent le micro pioneer ça le fait pas, des qu ils utilisent le micro BEHRINGER ECM8000 ça le fait !!
Bientot j ai un LX83 et moi aussi j ai le BEHRINGER ECM8000, je vais pouvoir tester :wink:
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 21 Jan 2011 12:48

c'est gênant, il faut valider et poursuivre la calibration. ça ne change pas le résultat.
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:01

morgan07 a écrit:Je pense que c est un bug, je connais deux personnes a qui cela le fait. Seul différence quand ils utilisent le micro pioneer ça le fait pas, des qu ils utilisent le micro BEHRINGER ECM8000 ça le fait !!
Bientot j ai un LX83 et moi aussi j ai le BEHRINGER ECM8000, je vais pouvoir tester :wink:

meri pour la réponse.
cela le fait avec le micro pionneer d'origine.
j'ai quand même poursuivi la calibration.
bernardisere
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Déc 2010 17:42
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:02

John38 a écrit:c'est gênant, il faut valider et poursuivre la calibration. ça ne change pas le résultat.


meri pour la réponse.
bernardisere
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Déc 2010 17:42
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:46

Bonsoir,
Si tu lis la documentation,tu verras que c'est possible que le 83 indique une inversion de phase alors qu'il n'y en a absolument pas:ça peut,par exemple,lié à la nature de l'enceinte.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 21 Jan 2011 20:55

clarkent73 a écrit:Bonsoir,
Si tu lis la documentation,tu verras que c'est possible que le 83 indique une inversion de phase alors qu'il n'y en a absolument pas:ça peut,par exemple,lié à la nature de l'enceinte.


Merci pour cette éclaircissement :)
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 21 Jan 2011 21:27

bernardisere a écrit:Petit problème avec mon ampli HC:

avec le LX 83 est fourni un micro pour faire une calibration automatique.
c'est mon revendeur qui a câblé les enceintes et a fait la 1ère calibration.
j'ai changé quelque peu les enceintes de place sans démonter quoi que ce soit en particulier le câblage.
maintenant, l'ampli m'indique que plusieurs enceintes sont en inversion de phase. j'ai vérifié, resserrer les bornes: rien n'y fait même inverser le + du -.
quelqu'un a-t-il une explication sur ce mystère ?
bernard.


c'est quoi tes enceintes? souvent la construction du filtre de certaines enceintes 3 voies nécessite l'inversion de la polarité du woofer.
ce qui induit une erreur sur la calibration de certain ampli.
il faut validé, dans la notice c'est précisé quand ce cas là n'induit pas d'erreur pour la suite des mesures.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:53

Le caribou a écrit:
bernardisere a écrit:Petit problème avec mon ampli HC:

avec le LX 83 est fourni un micro pour faire une calibration automatique.
c'est mon revendeur qui a câblé les enceintes et a fait la 1ère calibration.
j'ai changé quelque peu les enceintes de place sans démonter quoi que ce soit en particulier le câblage.
maintenant, l'ampli m'indique que plusieurs enceintes sont en inversion de phase. j'ai vérifié, resserrer les bornes: rien n'y fait même inverser le + du -.
quelqu'un a-t-il une explication sur ce mystère ?
bernard.


c'est quoi tes enceintes? souvent la construction du filtre de certaines enceintes 3 voies nécessite l'inversion de la polarité du woofer.
ce qui induit une erreur sur la calibration de certain ampli.
il faut validé, dans la notice c'est précisé quand ce cas là n'induit pas d'erreur pour la suite des mesures.

mes enceintes sont des ellipson 3 pour l'ensemble des 5 enceintes.
bernardisere
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Déc 2010 17:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message