Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER PRO

Message » 01 Jan 2011 10:31

Bonjour Messieurs Dames :)

Permettez moi d'abord de vous souhaiter une bonne année 2011 ainsi qu'à vos proches :P .

Il y à quelques jours j'ai reçu en cadeau le Xtreamer pro et pour tout vous dire je suis assez perdu, voir même complétement perdu :cry:. Je vais me permettre de vous poser quelques questions et j'espère que vous me pardonnerez mon amateurisme totale sur se support ( mon âge avancé aidant j'essaie tant bien que mal de pouvoir résoudre le problème seul ) mais je n'y arrive pas :cry: .

J'ai donc fait l'acquisition du Xtreamer Pro ainsi que 2 disques durs, au niveau branchement cela est resté assez intuitif, le reste l'est beaucoup moins.

Question n° 1 :

La mise à jour ( version 2.3.4 pour ma part ) et si il y à une mise à jour bien sûr se fait via un support ? ou via internet ? car j'essaie tant bien que mal de me connecter sur internet mais je n'y arrive pas. Un exemple j'essaie de me rendre sur Xtreamer Live et il me réponds 404 Not Found, idem pour les vidéos sur Youtube par exemple, n'importe quel vidéo il me réponds quand je clique sur Ok Cannot play this Média , pourtant je vois bien les images de la vidéo sur Youtube mais dés que je clique dessus ...
Je suis directement branché sur internet via une prise ( RJ45 ) de l'Xtreamer jusqu'à ma Neufbox.

Question n° 2 :

J'ai essayé de regardé sur votre forum si il était possible de gérer l'Xtreamer Pro via son ordinateur mais pour être honnête j'ai abandonné car en utilisant par exemple le mode recherche de votre forum ( qui marche très bien d'ailleurs ) je n'ai pas réussi à trouver un tutoriel ou une explication directe sur se type de manipulation. Le problème est qu'en fait beaucoup de questions sont posé mais le base de l'installation de certains programmes pour Xtreamer Pro je n'ai pas trouver.
Je ne sais pas comment faire pour installer un programme qui me permette par exemple de gérer mes films et musiques .. je sais que pour vous cela semble tellement facile ! mais je ne sais pas comment faire .. si quelqu'un aurait la gentillesse de vouloir m' éclairé sur certaines questions je lui en serait vraiment reconnaissant.

Question n° 3 :

Dans le menu de Xtreamer Pro il y a formatage de Disque Dur. Mes Disques Dur sont neuf .. donc dois-je le faire ? ou non ?

Question n° 4 :

Puis je par exemple connecter l'Xtreamer Pro sur mon PC pour pouvoir y mettre mes films ainsi que mes musiques directement donc depuis mon PC ?

J'ai évité de poser trop de questions mais je vous assure que je n'ai trouvé aucun tutoriels expliquant les bases pour installé tels ou tels programmes et tels programmes sert à ceci par exemple et celui là sert à çà .. Bref ! un vieux qui est ma foi bien perdu et qui souhaite avoir un peu d'aide.

Bonne journée à vous Messieurs Dames et encore une fois permettez moi de vous souhaitez une très bonne année 2011 ainsi qu'à vos familles

Amicalement

Psychik
Psychik
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2010 20:10
  • offline

Message » 01 Jan 2011 12:42

Psychik a écrit:Bonjour Messieurs Dames :)

Permettez moi d'abord de vous souhaiter une bonne année 2011 ainsi qu'à vos proches :P .

De même bonne année :wink:

Il y à quelques jours j'ai reçu en cadeau le Xtreamer pro et pour tout vous dire je suis assez perdu, voir même complétement perdu :cry:. Je vais me permettre de vous poser quelques questions et j'espère que vous me pardonnerez mon amateurisme totale sur se support ( mon âge avancé aidant j'essaie tant bien que mal de pouvoir résoudre le problème seul ) mais je n'y arrive pas :cry: .

J'ai donc fait l'acquisition du Xtreamer Pro ainsi que 2 disques durs, au niveau branchement cela est resté assez intuitif, le reste l'est beaucoup moins.

Question n° 1 :

La mise à jour ( version 2.3.4 pour ma part ) et si il y à une mise à jour bien sûr se fait via un support ? ou via internet ? car j'essaie tant bien que mal de me connecter sur internet mais je n'y arrive pas. Un exemple j'essaie de me rendre sur Xtreamer Live et il me réponds 404 Not Found, idem pour les vidéos sur Youtube par exemple, n'importe quel vidéo il me réponds quand je clique sur Ok Cannot play this Média , pourtant je vois bien les images de la vidéo sur Youtube mais dés que je clique dessus ...
Je suis directement branché sur internet via une prise ( RJ45 ) de l'Xtreamer jusqu'à ma Neufbox.

Vous avez surement un problème de paramétrage des DNS. Renseignez vous auprès de votre fournisseur d’accès afin de renseigner. Il me semble que neuf box c'est 109.0.66.10
Allez dans paramétrage IP et completez le champs DNS. Normalement l'adressage IP et automatique si votre neufbox et configuré en mode routeur.
Là aussi si tel n'est pas le cas renseignez vous auprès de votre fournisseur d'accès Internet.


Question n° 2 :

J'ai essayé de regardé sur votre forum si il était possible de gérer l'Xtreamer Pro via son ordinateur mais pour être honnête j'ai abandonné car en utilisant par exemple le mode recherche de votre forum ( qui marche très bien d'ailleurs ) je n'ai pas réussi à trouver un tutoriel ou une explication directe sur se type de manipulation. Le problème est qu'en fait beaucoup de questions sont posé mais le base de l'installation de certains programmes pour Xtreamer Pro je n'ai pas trouver.

Rien de plus simple il faut d'abord formater vos disques dur avec le Xtreamer dans le Setup. Vous pourrez ensuite gérer vos disque via votre PC comme un disque dur externe USB.

Je ne sais pas comment faire pour installer un programme qui me permette par exemple de gérer mes films et musiques .. je sais que pour vous cela semble tellement facile ! mais je ne sais pas comment faire .. si quelqu'un aurait la gentillesse de vouloir m' éclairé sur certaines questions je lui en serait vraiment reconnaissant.

Vous devez installer le Jukebox avec votre XT PRO en validant le téléchargement. Bien entendu votre connexion internet doit fonctionner.
Ensuite vous suivez à l'écran les différentes étapes


Question n° 3 :

Dans le menu de Xtreamer Pro il y a formatage de Disque Dur. Mes Disques Dur sont neuf .. donc dois-je le faire ? ou non ?

Oui c’est la première chose à faire car vos disques dur ne peuvent pas être reconnu sans cela, ni par le XT PRO ni par Windows

Question n° 4 :

Puis je par exemple connecter l'Xtreamer Pro sur mon PC pour pouvoir y mettre mes films ainsi que mes musiques directement donc depuis mon PC ?

Oui un fois avoir formaté vos disque dur avec le XT PRO.

J'ai évité de poser trop de questions mais je vous assure que je n'ai trouvé aucun tutoriels expliquant les bases pour installé tels ou tels programmes et tels programmes sert à ceci par exemple et celui là sert à çà .. Bref ! un vieux qui est ma foi bien perdu et qui souhaite avoir un peu d'aide.

Oui le guide téléchargeable et encore en Anglais mais celui en français devrait être en ligne sous peu.

Bonne journée à vous Messieurs Dames et encore une fois permettez moi de vous souhaitez une très bonne année 2011 ainsi qu'à vos familles

Amicalement

Psychik
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 02 Jan 2011 0:12

Bonsoir Dreamy et je tiens à vous remercier du temps que vous avez pris pour me répondre :P

Je viens de formater mes deux Disques Durs sans aucun problème :wink: en se qui concerne la connexion internet la facilité n'est pas si évidente que cela surtout quand le service client de chez SFR n'a pas la capacité ni le niveau requis ( terme employé par la personne que j'ai eu au bout du fil ..... ). J'attends vraiment avec impatience " le guide de l'utilisateur " en français.

Donc en se qui concerne internet je vais essayer de fouiner un petit peu sur le net pour essayer de voir comment je peux résoudre se problème car en vous lisant je me fait peur tout seul :mdr: " compléter les champs DNS etc etc " étant juste capable de télécharger un petit programme ( et encore il faut que je cherche pendant de longues minutes sur mon ordinateur pour savoir ou il l'a mis :mdr: " je suis complètement novice sur se qui est de l'informatique. Mais je ne baisse pas les bras il faudra bien que sa marche un jour. Petite question en passant :

Je sais que les mises à jour se font via une clé USB par exemple sur le site officiel de Xtreamer. Par contre suis je obligé d'installer les mises à jour à la suite ou alors prendre la dernière mise à jour en ligne ?

Edit : Je viens de tester ma connexion internet en essayant d'écouter une radio via Xtreamer et .. sa marche ( donc j'en déduis qu'il se connecte finalement sur le net ) en se qui concerne donc Xtreamer Live toujours pareil le même problème. Par contre il y a une phrase dans le menu général de Internet tout en haut de l'écran qui est la suivante :

Scripts path:"/tmp/usbmounts/sda1/scripts/menu.rss" for Xtreamer Live

Cela veut-il dire quelque chose ?

En tout cas merci beaucoup de votre aide qui m'a été d'un grand secours :P

En vous souhaitant un bon Dimanche :)

Amicalement

Psychik
Psychik
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2010 20:10
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:47

Bon installé la 2.5.4 ... Toujours les même problèmes (vitesse du ventilateur, pas d'auto-framerate, gestion du 720p foireuse avec mon lumagen ...)

Espérons que la Freebox V6 fonctionne bien ... :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:04

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2011.

J'ai une petite question concernant le xtremer pro; voila j'ai mon lecteur enregistreur LG qui ma laché et je me demandait si je pouvait enregistrer les emission stv sur mon xtremer pro? si oui comment faire, merci d'avance
gs67cbr
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2010 11:44
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:53

Personne? :cry:
gs67cbr
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2010 11:44
  • offline

Message » 11 Jan 2011 17:43

Up
gs67cbr
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2010 11:44
  • offline

Message » 14 Jan 2011 15:59

Bonjour, je suis interéssé par ce produit. Peut-on y mettre 2 diques de 3To chacun?
Merci pour votre réponse!
Raroute
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Jan 2011 15:55
  • offline

xtreamer-pro

Message » 21 Jan 2011 14:10

bonjour,

j'ai acheté l'EXTREAMER -PRO + 2 antennes wifi. pourquoi 2 antennes, parce que sur le site XTREAMER, il disent que si notre box internet n'est pas wifi 802 n, il faut 2 antennes. 1 pour le boitier XTREAMER-PRO. 1 seconde que j'ai enfichée sur l'USB du PC, pourquoi pas sur la box internet, parce que leur sortie USB sert à ajouter un disque externe.

J'avais acheté ce multimédia, dans l'espoir que le disque intérieur soit visible sur mon PC, comme un disque dur externe, afin de faire des sauvegardes, effacer des fichiers sur ce disque, ou en ajouter, non pas pour accéder à internet, je ne voie pas d'intérêt.

Je n'arrive pas sur mon PC à voir dans poste de travail ce disque, même à travers le réseau, cablé RJ45 ou WIFI. Quelqu'un peut il me dire ce qui me manque à configurer ?

Sachant qu'en wifi, je me suis rendu compte que le débit était de 54mb/s et non 300mb/s, ce qui veut dire qu'il ne passe pas par l'antenne wifi que j'ai mise sur le PC, mais par le wifi de la box internet.

Merci
annonc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2011 11:20
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:43

Mise à jour faite en 2.6 ...

Toujours pas de 24p géré correctement, pas d'auto-framerate, toujours le bug du ventilo qui ne sauvegarde pas sa vitesse quant réglé en mode manuel à chaque arrêt/relance ... Et le fait de ne pas pouvoir avoir de 720p60 avec mon scaler (ça marchait parfaitement en 2.3.3, autant le 720p60 que le ventilo ...)

Les dev n'ont pas l'air d'être des flèches chez Xtreamer ... Ils préfèrent continuer à sortir des nouveaux produits alors qu'ils ne sont pas fichus d'en finir un (et ils repartent sur la même base de firmware donc ça ne risque pas de s'arranger !)

Donc je pense qu'en fonction de ce qui va sortir dans les 2-3 mois qui viennent (box en Intel ou nouveau Sigma), le XTPro risque de finir à la poubelle (trop honnête pour le revendre ou le donner) !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2011 0:39

Je pense tout simplement qu'il ont verrouillé le mode réglage manuel du ventilateur en slow pour éviter de faire surchauffer les disques dur.
J'ai quand même fait remonter l'information à Xtreamer.
Pour le 720p60 vous pouvez contacter Xtreamer pour leur faire part de votre problème avec la référence de votre scaler. De mon côté dans ce mode je n'ai rien vu de particulier.
Pour l'auto-framerate on attend toujours mais aussi sur d'autres boitiers à base de puce realtek comme ACRyan Mede8er etc..

Tant que j'y suis Mvix/Xtreamer sera présent au Cebit à Hannovre du 1er au 5 Mars 2011 et présentera 3 nouveaux produits.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 27 Jan 2011 11:17

Le 720p60 avec mon scaler marchait parfaitement en 2.3.4 (firmware de base). J'envoie à chaque version de firmware les infos des echanges d'EDID pour le HDMI à Xtreamer via leur mode debug mais ça n'avance pas ...

L'autoframerate fonctionne sur les Dvico 66XXN et S1 basés sur la même puce ...

Le problème du ventilateur est qu'il garde bien la valeur à chaque redémarrage, mais que la vitesse n'est pas bonne ... à 120 il est inaudible, après arrêt/relance il reste à 120 mais le ventilo fait le même bruit qu'en slow (et il s'entend par rapport à un ACRyan). Et je n'ai pas de disque dur dedans, donc pas de problèmes de surchauffe.

Il serait temps pour eux de corriger les choses simples et pratiques au quotidien parce que je pense que beaucoup en ont un peu marre ... Entre le JukeBox qui marche à moitié et le Xtreamering complètement buggé, on se sent un peu floué :)

Si les équipes de dev ont déjà du mal avec le SDK de Realtek (qui n'est pas top en passant, la puce comme le SDK), je n'imagine même pas avec celui de Sigma ou de Intel ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2011 13:07

L'auto framerate sur les DVICO je suis désolé de le dire mais c'est bien de l’esbroufe. Les avez vous réellement testé avec cette fonctionnalité ?
Pour ma part testé avec un Aquos LE 700 avec "Le jour d'après" 23.976fps en M2TS pour bien se rendre compte de la fluidité sur la banquise au début du film

DVICO S1 : Mode vidéo sur 1080p60 et native Framerate 24P une saccade apparaît toutes les 40 secondes.

Xtreamer PRO : Mode Video HDMI Auto et mode 24P activé une saccade apparaît toutes les 40 secondes

Popcorn Hour A-210 : Mode Video Auto et auto Framerate et NTSC/PAL/24p aucunes saccades car le mode 23.976fps et bien activé

Conclusion le mode 23.976fps actuellement n'est supporté ni sur Xtreamer ni sur Dvico malgré sa pseudo fonction native-framerate qui en réalité bascule simplement en 24P.
L'utilisateur lambda ni prêtera même pas attention car cela est vraiment très bref sur des défilements ou panoramiques et ne gène en rien le visionnage du film.

Le PCH A-210 quant à lui est pourvu d'une puce sigma design qui bascule bien dans la fréquence original du film soit 23.976fps.

Nous pouvons en conclure que si l'auto framerate n'est toujours pas fonctionnel cela est surement du aux limitations de la puce realtek.

Concernant Xtreamering vous dites qu'il y a des bug mais lesquels. N’hésitez pas à me les communiquer pour que je fasse suivre merci.

Pour le ventilateur c'est bien ce que je disais il ne peut pas être réglé en dessous de la vitesse du mode slow surement pour éviter la surchauffe des deux disques dur.
Si vous n'utilisez pas les deux emplacements de disques dur je ne vois pas l'interêt d'avoir prix un XT pro car un XT sidewinder dans ce cas là était suffisant surtout qu'il est fanless.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 27 Jan 2011 14:05

Donc pourquoi continuer à utiliser des Realtek si la puce est aussi pourrie ?

L'auro framerate marche au moins sur le 50Hz également, pas forcement le 24. LE problème de 23,976Hz/24Hz n'est pas imputable à Dvico, mais au moins quand je lis une vidéo en 50Hz, il bascule en 50HZ, à 30ips ça bascule en 60Hz, à 24Hz ça "bascule en 24hz". Donc ce n'est pas tellement une fumisterie désolé ... Le Xtreamer ne sait pas le faire.

J'ai pris le pro pour la possibilité d'y mettre des disques voilà tout. Au final je ne m'en servirai pas, mais mieux vaut l'avoir que de le regretter.

Et concernant les bugs, allez faire un tour sur le site officiel de Xtreamer ... Je pense que ça parle de lui même ... Mais bon pas évident de s'en rendre compte car les modérateurs censurent 90% des posts. Ca donne donc l'impression qu'il n'y a pas de problèmes !

Concernant le JukeBox, les images ne sont pas affichées/rapatriées dans 90% des cas, le système de VOD ne marche pas (les 3/4 des fichiers ne sont jamais disponibles).

Mon problème de 720p également, le son qui crache sur certains vidéos après une avance rapide, pas de formats de zoom prédéfinis (obligé de jouer avec des pourcentage ...), problème de barre violette sur le côté avec certaines TV etc ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2011 14:20

dreamy a écrit:L'auto framerate sur les DVICO je suis désolé de le dire mais c'est bien de l’esbroufe. Les avez vous réellement testé avec cette fonctionnalité ?


Je ne pense pas que se soit de l'esbroufe pour les Dvico, beaucoup ont ralés sur les forums mais c'était avant le firmware 2.0.5 ou il est bien fait état de la prise en charge du 23,976HZ. Ce qui est sûr c'est que depuis plus personnes ne parle de saccade.

Je ne parle pas pour moi puisque même en 24 Hz, je ne me rend pas compte des saccades.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message