Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Darf44, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Julienrb33, La_Canaille, pasender, PETER77, pierreardeche, pillo2a, sgtbauerfr et 488 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil pour le choix d'enceintes HDG

Message » 16 Jan 2011 11:42

MrNike a écrit:Bien qu'il ait l'air vraiment bien, son prix hallucinant risque tout de même dêtre un sacré frein.... Presque 6000£ en GB, j'ose pas imaginer le prix en Europe continentale... :oops: :oops: :oops:
En fait mon idée c'était de me monter un très bon système et de ne plus changer avant plusieurs décennies. Parce que bon, il n'y a pas que la HIFI dans la vie :wink: .


Bonjour,

Tentes des Focal Diablo. Je penses que tu n'en reviendras pas.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Jan 2011 15:06

@Lapaille
Sinon, c'est vrai que sur un ensemble très transparent, certains disques semblent justement manquer de transparence, comme si c'étaient des mp3 bas débit.
C'est exactement le phénomène que j'ai voulu décrire :wink:.
@Dave
Merci du conseil pour les Diablo, mais maleureusement, j'ai eu l'occasion de les écouter il y a quelques semaines et le mariage avec mes électroniques m'a convaincu... de les écarter de ma shortlist :wink:

Sinon, je pense que je m'approche dangereusement de mon choix final : les WB. Comme mentionné plus haut, dans le pire des cas, si à la longe je trouve toujours qu'elles manquent grave, je leur ajouterai un sub, Torus ou autre.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2011 22:34

essaye des gkf eola 3800 la paire pour 20M2 ca tient la route
si tu a plus grand passe sur les tosca 7000 la paire la c est extraordinaire par contre apres ca dependera ausi du mariage electronique dessus aussi
pour les eola je conseil un lampe audion a tube 300B c est magique pour les tosca un cayin 500 et roule ma poule :wink:
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

Message » 19 Jan 2011 11:56

Merci pour ton tuyeau rolin95, mais finalement je me suis décidé pour les WB ACT. Je vais les chercher samedi :D :D .
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 14:51

MrNike a écrit:Merci pour ton tuyeau rolin95, mais finalement je me suis décidé pour les WB ACT. Je vais les chercher samedi :D :D .

pourquoi ce changement de model ?
:wink:
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 19 Jan 2011 15:01

MrNike a écrit:Merci pour ton tuyeau rolin95, mais finalement je me suis décidé pour les WB ACT. Je vais les chercher samedi :D :D .


félicitations

tiens nous au courant de tes impressions après 1ères écoute at home ... :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:11

pourquoi ce changement de model ?

En fait il ne s'agit nullement d'un changement de modèle. Ayant glâné des information tout au cours de ce thread, les WB se sont toutefois assez vites imposées commes les candidates idéales. Il m'a tout simplement fallu un peu de temps afin que ma décision murisse :wink:.

tiens nous au courant de tes impressions après 1ères écoute at home ...

Je n'y manquerai pas :wink: .
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2011 16:53

MrNike a écrit:
pourquoi ce changement de model ?

En fait il ne s'agit nullement d'un changement de modèle. Ayant glâné des information tout au cours de ce thread, les WB se sont toutefois assez vites imposées commes les candidates idéales. Il m'a tout simplement fallu un peu de temps afin que ma décision murisse :wink:.

tiens nous au courant de tes impressions après 1ères écoute at home ...

Je n'y manquerai pas :wink: .


bon et bien bonnes écoutes !!

Content que tu aies enfin trouvé tes belles !! :wink: :D

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:29

que pensez vous des Triangle Quatuor avec comme amplis un Accuphase E450 j'ai écouté et je trouve l'aigu super bien définis et bien projeté, je pense que sa doit être une force des Magellan :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message