Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Impossible de faire mieux que FREE ?!

Message » 20 Jan 2011 14:50

Bonjour à tous, amoureux de la bidouille !

Je me permets de poster ici parce que j'ai depuis un moment dans l'idée de complètement changer mon installation mais je n'arrive toujours pas à concevoir le HTPC rassemblant mes besoins (pourtant pas si compliqués me semble-t-il :( )

Voici mes besoins pour la partie TV :

- Avoir les chaines Canal +/ Canalsat en HD et pouvoir les enregistrer...(géré aujourd'hui par ma Freebox Révolution : ca marche correctement même si la séparation entre les univers Freebox et Canal sont un peu chiants)
- Avoir accès à Canal + à la demande et CanalPlay... (géré aujourd'hui par ma Freebox Révolution : ca marche bien, rien à dire)
- Avoir accès aux catch'up tv du genre M6 replay et autres... (géré aujourd'hui par ma Freebox Révolution : ca marche bien, rien à dire)
- Avoir un BON guide des programmes... (géré aujourd'hui par ma Freebox Révolution : là par contre c'est la cata ! y'a plus de grille des programme du tout et le système n'est pas efficace du tout ! la GROSSE drouffe :evil: )

Bref la partie télé est pas fabuleuse mais fonctionnelle... mais Windows Media Center 7 me fait nettement plus envie, notamment pour son guide des programmes, mais je vois pas comment intégrer les points ci-dessus dans WMC (on verra ca plus bas)

Voici mes besoins pour la partie Videos :

- Pouvoir lire tout les formats du marché (MKV, M2TS, Iso, etc.)... J'ai bien tenté de le faire avec ma FB révolution mais j'ai abandonné très rapidement vu les nombreux bugs et les formats non supportés. Du coup je dois repasser sur ma Dune Base 3.0 pour tous ces fichiers, rendant l'opération pas très pratique
- Avoir un NAS avec une capacité conséquente... idem, j'ai essayé celui de la FB révolution mais ne pouvant pas lire les fichiers dont j'ai besoin à partir de celle-ci, ca n'a pas d'intérêt... donc je garde pour l'instant mon NAS Qnap 109 Pro II

-----------------------------------------------------------------

Voilà donc le postulat de base.... Je pensais donc monter un HTPC pour concilier tout ces points sur un seul appareil et même pouvoir y ajouter d'autres fonctionnalités, mais je me heurte à de nombreuses impasses, raison pour laquelle je fais appel à vos lumières :idee:

1) Pour avoir toutes les chaines Canal en HD et pouvoir les enregistrer, je pensais utiliser DVBlink IPTV (que j'ai acheté) pour récupérer les flux de la Freebox sous WMC mais il est apparemment impossible d'utiliser ce programme avec les chaines payantes de Free et donc de pas de Canal + :-?

Je me suis donc dis que j'allais passer par le Satellite mais si j'ai bien compris, pour avoir un double tuner sous WMC qui me permette de regarder une chaine canal et d'en enregistrer une autre, il me faut acheter 2 modules CI et avoir 2 cartes canal + (et donc 2 abonnements ?) je dois me tromper ou alors le coût est rédhibitoire...

J'ai alors pensé à la TNT mais d'une part on ne peut pas avoir les 5 chaines canal+ par ce biais (que 3 je crois) et surtout dans ma région (Alpes Maritimes) nous n'avons pas encore la HD sur la TNT ! ... ceci dit, je peux éventuellement me passer de la HD le temps qu'elle arrive et d'avoir 2 chaines canal en moins...

2) Pour la catch'up TV du genre "Canal à la demande" ou "M6 Replay", je n'ai rien vu d'intégré à WMC7... ai-je raté quelque chose ? y'a-t-il des plugins disponibles ?

3) Pour les guides programmes là pas de soucis, WMC est top pour ca !

4) Pour la partie NAS + Media Center, j'ai déjà trouvé tout ce qu'il me fallait entre XBMC ou même Media Browser, pas de soucis non plus !

----------------------------------------------------------------

Donc pour finir, vous aurez vite compris que la partie Media Center ne pose pas problème mais que c'est pour y greffer mes besoins en TV que je bute... j'arrive pas à trouver de solution concluante pour gérer dans le même programme la partie TV (chaines payantes en HD et enregistrables + catch'up TV) et la partie Media Center :(

Pensez vous que cela soit possible ? quelqu'un y est déjà arrivé ? quelle config avez mis en place dans ce cas ? je précise que je n'entre pas dans des considérations budgétaires mais je veux juste savoir si cela est techniquement possible (après je m'arrangerais avec mon banquier :D )

Merci à tous pour vos suggestions !

Yanouch
yanouch
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:36

Aie !

Presque 100 vues sur ce mon topic et personne n'a de suggestions.... je crois que finalement personne n'arrive à faire mieux qu'une freebox alors :wink:
yanouch
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:43

Je me suis donc dis que j'allais passer par le Satellite mais si j'ai bien compris, pour avoir un double tuner sous WMC qui me permette de regarder une chaine canal et d'en enregistrer une autre, il me faut acheter 2 modules CI et avoir 2 cartes canal + (et donc 2 abonnements ?) je dois me tromper ou alors le coût est rédhibitoire...


Des démodulateurs sats double tuner sous enigma font très bien ce travail et s'intègrent parfaitement à un réseau local (NAS / PC / MAC etc...). Ils sont même capable de lire pas mal de format .mkv, .m2ts etc...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:47

Attention ne pas oublier que le firmware de Free est en constante évolution et que des fonctionnalités encore absentes vont certainement voire le jour prochainement.
Je dois avouer que si l'aspect qualité musique et gestion des playlists n'étaient pas pour moi primordiales, j'aurais laissé tomber le PCHC.
Mes parents ont installé la Freebox revolution ce weekend et franchement c'est que du bon pour l'instant, juste quelques bugs corrigés avec le nouveau firmware.

Sinon,
- gain en débit par rapport à Neuf
- interface ergonomique et fluide
- look sobre et esthétique (WAF)
- NAS
- processeur rapide et ça se voit quand on parcourt les fonctionnalités, c'est rapide
- gestion multi-flux (TNT DVB-T SD/HD et ADSL)
- lecture des videos multi-formats et photos diaporama
- interface avec allociné pour infos films
- DVD/Bluray
- Appels vers les mobiles gratuits
- telecommande RF
- stable, pas encore un plantage
- sortie optique pour ampli SPDIF

Bref, la concurrence semble largué et le PCHC en prend un coup je trouve.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:36

@Salvor Hardin : merci pour ta réponse je vais plancher sur la chose... mais cela sera-t-il aussi souple qu'un HTPC avec WM7 et XBMC ? je vais voir ca :wink:

@fabien_m2002 : Honnêtement je suis loin d'être aussi satisfait que toi de la FB V6 pour l'instant, notamment concernant l'inexistant guide des programmes... tu me fais une liste qui reprends surtout les atouts ventés par Free mais qui dans la pratique sont loins d'être implémentés efficacement... mais bon, je ne jette pas tout dans la FB (je l'utilise même au quotidien) mais je suis convaincu qu'un bon HTPC peut apporter bien plus, si on arrive à le configurer correctement (ce qui est mon problème actuel :roll: )
yanouch
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
  • offline

Message » 21 Jan 2011 16:01

yanouch a écrit:@fabien_m2002 : Honnêtement je suis loin d'être aussi satisfait que toi de la FB V6 pour l'instant, notamment concernant l'inexistant guide des programmes... tu me fais une liste qui reprends surtout les atouts ventés par Free mais qui dans la pratique sont loins d'être implémentés efficacement... mais bon, je ne jette pas tout dans la FB (je l'utilise même au quotidien) mais je suis convaincu qu'un bon HTPC peut apporter bien plus, si on arrive à le configurer correctement (ce qui est mon problème actuel :roll: )

Pour l'instant le guide n'est pas implémenté mais il le sera dans un prochain firmware. Le PCHC est effectivement bcq plus évolutif et complet mais bonjour les emmerdes. Il faut vraiment mettre les mains dans le cambouis et s'y connaître au niveau Windows. Je ne compte plus les problèmes de drivers, de codecs, de plantage softs, de reboot.
Le temps de démarrage de Windows est loin d'être négligeable et la veille n'est pas très très stable. Sans compter le bruit des ventilos si tu n'as pas de passif, certes avec de bons composants c'est léger mais on l'entends quand même.
Si tu veux décoder C+/Csat tu vas voir, c'est pas simple, etc, etc. Pour ma part je conserve le PCHC uniquement pour la musique car j'ai des exigences précises.
De plus l'investissement n'est pas bon marché, comptes 400-500 euros mini pour une config correcte sans être non plus haut de gamme.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:35

Salut,
Dans mon PC en signature, j'ai un double tuner TNT et un tuner DVB-S2 pour le sat. Je suis abonné Canalsat HD avec la location du Dual-s : le Dual-s dort au fond d'un placard et la carte canal est dans la cam du tuner floppy DTV-S2. J'utilise comme logciel DVBviewer (15€) avec lequel je reçois et j'enregistre toutes les chaines TNT, toute les chaines Canal pour lesquelles je suis abonné (SD et HD). Le double tuner pour Canal n'est pas utile car tous les programmes sont multidiffusés. En ce qui concerne le guide TV, il est récupéré automatiquement une fois par semaine sur le Net, chez microsoft et chez un autre diffuseur. J'ai aussi une freebox HD qui dort depuis deux ans dans le placard, à coté du Dual-s : toutes les fonctionalités de la freebox sont possibles sur le PC ou disponible sur le Net.

Ma config est stable et regarder ou enregistrer un film avec DVBviewer, écouter de la musique avec foobar est à la portée d'un enfant de 8 ans.
Seven met 4 secondes pour sortir de veille, le PC n'est jamais arrété mais en veille S3. Les ventilo sont inaudible car reglés en mode silence avec le logiciel Speedfan.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message