Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

vos avis sur l'ipod d APPLE

Message » 21 Jan 2011 20:03

J'ai également choisi le format Apple Lossless pour encoder mes CD sur mon MacBook (et transféré mes fichiers sur mon i Pod Classic dans ce format), c'est effectivement excellent, à tel point que je n'entend pas de différence entre le même morceau en CD et sur l'i Pod, en passant par le même DAC.

Il me semble d'ailleurs, que l'Apple lossless compresse très peu les fichiers, qui au final pèsent presque aussi lourd que les fichiers originels des CD (WAV), et en tout cas nettement plus de la moitié.
Dans mon cas, avec des morceaux divers et varié (rock, R&B, reggae, electro, pop, jazz etc,-mais pas de musique classique-), une heure de musique, pèse environ 620 à 630Mo. Mon i Pod Classic 160 Go rempli contient environ 5600 morceaux.
Je ne sais pas précisément ce que pèse une heure de musique en WAV, mais je ne pense pas que cela soit beaucoup plus de 630Mo (les CD vierges 700Mo permettent de loger 80 Minutes de musique en WAV, si je ne m'abuse).
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:56

Birdy Nam Nam a écrit:Il me semble d'ailleurs, que l'Apple lossless compresse très peu les fichiers, qui au final pèsent presque aussi lourd que les fichiers originels des CD (WAV), et en tout cas nettement plus de la moitié.


L'Apple lossless compresse en gros au ratio 2:1 ... Et pour répondre à la question précédente, il faut repartir du CD ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2011 8:32

Merci Yann, je m'en doutais un peu :roll: je n'ai plus qu'a me relever les manches :roll: seulement pour quelques CD (une centaine sur les 500 Albums) enregistrés :o
par contre j'ai lu qu'il y allait avoir une grosse mise à jour (itune 11 en Février) que va t'elle aportée :idee:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Jan 2011 8:42

Comment régler son iPod pour la hifi, sachant que je passe par le Dac d'un Marantz 6003, vous servez-vous de l'égaliseur et sur quel position le mettez-vous pour qu'il soit le plus fidèle au CD :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Jan 2011 12:03

Jean-aimare a écrit:par contre j'ai lu qu'il y allait avoir une grosse mise à jour (itune 11 en Février) que va t'elle aportée :idee:


A mon avis pas grand chose côté restitution son... Peut-être plus de choses côté Ping...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2011 13:21

Ok yann merci
Bon Dimanche
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Jan 2011 8:08

Jean-aimare a écrit:Comment régler son iPod pour la hifi, sachant que je passe par le Dac d'un Marantz 6003, vous servez-vous de l'égaliseur et sur quel position le mettez-vous pour qu'il soit le plus fidèle au CD :roll:


Règle d'or : Ne JAMAIS toucher à l'égaliseur !! :o :mdr: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Jan 2011 8:49

OkOk putouché égaliseur:oops: moi mettre sur NOOOOOOOOOOOOOOOOON :lol:
Merci pour ta réponse et vive la Drôme Provençale
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:33

Jean-aimare a écrit:Merci haskil pour ce complément d'information, effectivement ce format donne plus de détails, pour refaire ma bibliothèque j'ai repris les fichiers AAC certain CD et le l'ai reconverti en Lossless, c'est bon comme ça ou il faut repartir du CD et le convertir en Lossless :roll: votre avis m'intéresse, j'ai 8500 plages sur mon iPod et cela m'a pris un certain temps :roll:
A+
Daniel
Ps : Yann tu à tout compris :lol:


Tu dois repartir du CD.

Pourquoi ?

Ce qui est perdu par une compression avec pertes (MP3, AAC, etc.) est à jamais perdu.

Ce qui est compressé sans pertes (Apple Lossless et autres) permet d'être décompressé pour retrouver le signal PCM originel.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Jan 2011 13:11

yann- a écrit:
Birdy Nam Nam a écrit:Il me semble d'ailleurs, que l'Apple lossless compresse très peu les fichiers, qui au final pèsent presque aussi lourd que les fichiers originels des CD (WAV), et en tout cas nettement plus de la moitié.


L'Apple lossless compresse en gros au ratio 2:1 ... Et pour répondre à la question précédente, il faut repartir du CD ;)

Merci pour cette précision. Je pensais (à tors), que mon MacBook indiquait, lors de l'extraction de CD, le poids et la durée des fichiers convertis en Apple lossless, or il indique en fait le poids d'origine des fichiers WAV et non celui de ces fichiers convertis en Apple lossless.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 24 Jan 2011 13:25

krisscore a écrit:
Jean-aimare a écrit:Comment régler son iPod pour la hifi, sachant que je passe par le Dac d'un Marantz 6003, vous servez-vous de l'égaliseur et sur quel position le mettez-vous pour qu'il soit le plus fidèle au CD :roll:


Règle d'or : Ne JAMAIS toucher à l'égaliseur !! :o :mdr: :wink:

Je ne suis pas sûr que l'égaliseur soit actif sur la sortie numérique (ce qui doit être le cas en passant par un DAC).
J'utilise personnellement l'option "égaliseur de volume", qui gomme les différences de niveau qui peuvent exister notamment entre des CD récents et d'autres plus anciens (en gros d'avant les années 2000).
Cette option est relativement efficace en sortie casque, mais j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas en sortie numérique en passant par un DAC externe.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:11

Bonjour,
J'ai un souci de reconnaissance de mon iTouch G4 par iTune sous Win 7 64bits.
J'ai ouvert un sujet ici: viewtopic.php?f=1184&t=30015072
Si quelqu'un à la solution, merci d'avance.
Pascal
Pascal99
 
Messages: 100
Inscription Forum: 15 Fév 2011 13:50
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message