Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 215 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Tv 46" , 1300E

Message » 21 Jan 2011 20:21

Bonsoir tout le monde, voilà je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je voudrais vous demander des conseils pour l'achat d'une TV en 46 pouce pour remplacer mon actuel 37xd1e Sharp.
J'ai environ 2.90 - 3 m de recul.

Utilisation: Film Blue ray, programme tv, un peu la Wii.

Budget: 1300 maxi

Pourquoi pas avec 3D car mon lecteur Blu-ray est compatible.

J'ai fait une petite sélection :

Samsung LE-46C750

Sharp LC-46LE820E

SONY KDL-46EX500

je cherche avant tout une excellente qualité d'image

LCD/PLASMA, attendre les futurs modèle, promo, n'hésitez pas à étoffer vos réponses :D
supervegeta
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2010 11:33
  • offline

Message » 22 Jan 2011 22:18

up
supervegeta
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2010 11:33
  • offline

Message » 22 Jan 2011 23:42

salut,
la sharp sans hésiter :wink: elle a vraiment une superbe image et pour bien moins que 1300 euros, en plus tu ne change pas de marque puisque tu as déjà une sharp
image précise et naturelle ,bonne fluidité, colorimétrie excellente, vraiment rien à redire :wink:
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 23 Jan 2011 16:44

Salut merci de ta réponse, je pense aussi que Sharp est de bonne qualité, mais sur le test de "les numériques" elle a une sale note :( .

Cela m'étonne quand même, sinon j'ai fait quelque recherche voici ce que j'ai trouvé d'autre :

SAMSUNG UE46C7700 < Il y a une promo tva sur les Samsung du cout le prix est pas mal

PANASONIC TX-P46VT20 < Au-dessus du budget (si vous connaissez une boutique ou sa entre dans le budget n’hésitez pas pm lol) mais plasma souffre de brulure et d’écran figé sa m’inquiète un peu.
supervegeta
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2010 11:33
  • offline

Message » 23 Jan 2011 16:56

Un conseil, ne te fie pas aux tests des Numériques. J'ai trouvé à de bien nombreuses reprises que les conclusions étaient farfelues. Du coup, je ne consulte pas ce site.
Si le Sharp te semble bon, prends le.

Les brûlures du plasma, ce n'est pas de l'histoire ancienne, mais il y a eu de sacré progrès. Il faut être raisonnable et ne pas laisser une image fixe pendant des heures (jeu en pause, page web, menu TV ou mosaïque TV ...). A partir de là, aucune chance d'avoir un marquage. Et quand bien même si marquage il y a, il est pas définitif. Il s'estompe rapidement. Il faut vraiment laisser son écran tourné avec un image ou partie d'image fixe pendant des heures sur des jours et des jours pour brûler sa dalle (genre TV de magasin en démo qui tourne en boucle sur le même programme depuis 3 mois).
Par exemple sur mon 46G20, j'ai déjà regardé M6 de 17h00 à minuit, soit 7 heures d'affilé et je n'ai jamais eu le logo M6 HD marqué sur mon écran.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Jan 2011 18:40

Merci pour vos conseils je crois que vais finalement me tourner vers la Sharp, j'ai lu des tests sur d'autre site ils disent tous qu'elle est très bien, il y a juste les nums on sait pas pourquoi :D
supervegeta
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2010 11:33
  • offline

Message » 25 Jan 2011 19:01

supervegeta a écrit:Merci pour vos conseils je crois que vais finalement me tourner vers la Sharp, j'ai lu des tests sur d'autre site ils disent tous qu'elle est très bien, il y a juste les nums on sait pas pourquoi :D

Si on sait pourquoi ! :mdr:
Ils prennent comme critère principal pour leur note le respect colorimétrique en mode cinéma.
J'en ai pas mal discuté avec eux (sur le forum) au moment du test du 820 et de la note surprenante de 2 étoiles. Car en dehors d'une colorimétrie un peu farfelue par défaut il méritait à mon avis 4 étoiles mini si on regarde le reste du test.
Leur "obsession" pour cette colorimétrie semble tout à fait justifiable. Même si, comme par hasard, cela avait tendance (2009-2010) à fortement favoriser les modèles Sony qui avaient un mode cinéma plutôt fiable en couleur (LG fait aussi très bien avec son THX, et bien sûr Panasonic).
Mais j'aurais aimé un peu plus d'indulgence pour les modèles qui étaient mal réglés/étalonnés d'origine (2 ou 3 étoiles de moins c'est un peu beaucoup pour une colorimétrie ?...). Surtout quand les réglages à posteriori étaient possibles (comme sur ce Sharp).
D'ailleurs je crois qu'il y a un peu de changement dans leurs tests ces derniers mois ? Ils ne se contentent plus du mode "usine" cinéma et font des réglages personnalisés aujourd'hui (ouf... enfin...). On voit donc miraculeusement des modèles Philips ou LG récupérer enfin 5 étoiles. Malheureusement pour ce Sharp, il n'a pas eu la chance d'avoir ses réglages personnalisés.
Heureusement il y a aussi, comme tu l'as vu, d'autres tests (plus ?) pertinents sur la toile... :roll:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:42

Si films...un plasma de panasonic quoi que la samsung qui est 3d, c'est aussi très bien, cela évite de se dire dans 6 mois..merde toutes les tv sont 3d maintenant..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:32

gegeflipp75 a écrit:Si films...un plasma de panasonic quoi que la samsung qui est 3d, c'est aussi très bien, cela évite de se dire dans 6 mois..***** toutes les tv sont 3d maintenant..

Clair qu'un VT20 ou un GT20 est aussi un super choix !
Pour la 3D dans 6 mois c'est vraiment un choix perso.
Pour moi même si dans 6 mois toutes les tv sont 3D je m'en tape. Contrairement au Full-HD qui apportait un vrai plus en qualité d'image, une vraie amélioration, pour moi la 3D avec lunettes actives n'apporte pas une expérience convaincante et qualitative. Et ça ne changera pas dans 6 mois. Même si il y a plus de contenu dispo je préfère rester en 2D.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message