Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1082 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette Anniversary...

Message » 21 Jan 2011 18:11

frgirard pourra bien te dire que je lui ai quelques fois envoyé des vannes sur les D25.

sérieusement , je les ai quasiment toutes écoutées à plusieurs reprises et je n'arrive pas à comprendre ce que l'on peut leur trouver à leur prix
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Jan 2011 18:14

ProAc n'est pas seul au monde, la question est: que vaut le modèle x comparé à la concurrence dans la même gamme de prix.
Et là je pense que la conclusion que tu formules différera quelque peu . . .
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 21 Jan 2011 18:15

toutes les infos ne sont pas bidon,
mais déja quand on triche tranquillement sur les spec, sa le fait moyennement, c'est pareil 30khz dans l'aigu c'est encore triché, c'est pas du mensonge parce que le tweeter le reproduit mais à quelle niveau?
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Jan 2011 18:18

rygar00 a écrit:ProAc n'est pas seul au monde, la question est: que vaut le modèle x comparé à la concurrence dans la même gamme de prix.
Et là je pense que la conclusion que tu formules différera quelque peu . . .


Que vaut une Proac tablette aniversary par rapport à une infinity primus 153 ?

http://www.stereophile.com/content/infi ... asurements

les mesures de la 150. Quand je vois ça, je ferais confiance sans soucis à Harman. Pas à proac

et là je pense que la conclusion que tu formules différera quelque peu ...

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Jan 2011 18:35

rygar00 a écrit:ProAc n'est pas seul au monde, la question est: que vaut le modèle x comparé à la concurrence dans la même gamme de prix.
Et là je pense que la conclusion que tu formules différera quelque peu . . .


C'est justement ce dont je te parlais . Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et je ne trouve rien à plaire chez Proac.

Mais je te rassure, Proac n'est pas seul dans ce cas.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Jan 2011 18:39

frgirard a écrit:
rygar00 a écrit:ProAc n'est pas seul au monde, la question est: que vaut le modèle x comparé à la concurrence dans la même gamme de prix.
Et là je pense que la conclusion que tu formules différera quelque peu . . .


Que vaut une Proac tablette aniversary par rapport à une infinity primus 153 ?

http://www.stereophile.com/content/infi ... asurements

les mesures de la 150. Quand je vois ça, je ferais confiance sans soucis à Harman. Pas à proac

et là je pense que la conclusion que tu formules différera quelque peu ...

Francois :wink:


celles de la D28

http://stereophile.com/content/proac-re ... asurements

du même journal
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:37

@Dominax

C'est quand meme drole, car tu parles beaucoup de caracteristiques techniques mais tu n'as apparemment jamais écouté une seule Tablette... ?

Thibaut :roll:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:59

frgirard a écrit:
dominax a écrit:youpiboy, dans tes écoute de système à 3000 euro à-tu écoute une adam audio de monitoring déja amplifier, genre s1x ou s2x?

:wink:


Maintenant il est dommage de lire encore cette distinction moniteur = travail = ascetisme vs hifi = Loisir = plaisir.

Francois :wink:


Pas de généralité dans ce que j'ai écrit, j'ai voulu simplement être gentil et agréable avec les Adam en disant qu'elles avaient une destination précise. Maintenant faudrait pouvoir comparer des Adam "pro" aux Adam de la gamme Hifi pour vérifier si la signature sonore est identique ou pas et si les modèles Hifi d'Adam m'arrachent aussi les oreilles ou pas.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:20

elle on une destination précise affiché mais pas réel, dans mon salon une paire d'adam de la gamme sx, fais pleurer la concurrence, de la coloration à gogo, moindre franchise,
et cet abscence de signature sonore marqué enviable, sauf par les marques qui s'en servent comme outil marketing de cette signature sonore :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Jan 2011 13:21

C'est bizarre, moi quand je n'aime pas quelque chose ou quand quelque chose ne m'intéresse pas, et bien je n interviens pas sur les forums parlant de ladite chose et ne perds pas de temps avec. Je passe mon chemin. Voilà pourquoi je ninterviens jamais sur des forums de VTT par exemple. Ou alors j'y vais une fois pour dire 'le VTT c'est pourri le vélo de route c'est bien mieux' je me marre 5 min et puis je pars parce que j'ai mieux a faire et que dans la vie si on cherche bien les occupations ne manquent pas. Et surtout que ca mennuirait de parler Dun sujet que je n'aime pas tout le temps.
Ou alors si je faisais ca ca serait par goût de la provocation, pour polémiquer. Ah tiens ? Ne serait-ce pas ce qu'on appelle 'troll' sur internet ? Mais que font les modérateurs alors ? Rien ? Ah pire, ils sont complices ?
C'est tout le problème de ce forum...ce n'est finalement qu'un problème de modération.

Mode modération on

Un avertissement pour ce trollage manifeste.

La prochaine fois, appuie sur le bouton avertir la modération plutôt que venir troller.

Haskil

Mode modération off

raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:30

raouf a écrit:C'est bizarre, moi quand je n'aime pas quelque chose ou quand quelque chose ne m'intéresse pas, et bien je n interviens pas sur les forums parlant de ladite chose et ne perds pas de temps avec. Je passe mon chemin. Voilà pourquoi je ninterviens jamais sur des forums de VTT par exemple. Ou alors j'y vais une fois pour dire 'le VTT c'est pourri le vélo de route c'est bien mieux' je me marre 5 min et puis je pars parce que j'ai mieux a faire et que dans la vie si on cherche bien les occupations ne manquent pas. Et surtout que ca mennuirait de parler Dun sujet que je n'aime pas tout le temps.
Ou alors si je faisais ca ca serait par goût de la provocation, pour polémiquer. Ah tiens ? Ne serait-ce pas ce qu'on appelle 'troll' sur internet ? Mais que font les modérateurs alors ? Rien ? Ah pire, ils sont complices ?
C'est tout le problème de ce forum...ce n'est finalement qu'un problème de modération.



:o :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: j'y peux rien c'est lui qui m'a titillé les zygomatiques !









:mdr:


Mode modération on

Idem ci-dessus.

Haskil

Mode modération off

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:38

raouf a écrit:C'est bizarre, moi quand je n'aime pas quelque chose ou quand quelque chose ne m'intéresse pas, et bien je n interviens pas sur les forums parlant de ladite chose et ne perds pas de temps avec. Je passe mon chemin. Voilà pourquoi je ninterviens jamais sur des forums de VTT par exemple. Ou alors j'y vais une fois pour dire 'le VTT c'est pourri le vélo de route c'est bien mieux' je me marre 5 min et puis je pars parce que j'ai mieux a faire et que dans la vie si on cherche bien les occupations ne manquent pas. Et surtout que ca mennuirait de parler Dun sujet que je n'aime pas tout le temps.
Ou alors si je faisais ca ca serait par goût de la provocation, pour polémiquer. Ah tiens ? Ne serait-ce pas ce qu'on appelle 'troll' sur internet ? Mais que font les modérateurs alors ? Rien ? Ah pire, ils sont complices ?
C'est tout le problème de ce forum...ce n'est finalement qu'un problème de modération
.


Tu as raison ...que fait donc la police??? :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:00

en tous cas elles serony plus chères que de simples tablettes ref 8 à 1200 euros la paire ( ce qui est déjà une grosse mascarade ) donc avec un boomer plus hitech, elles seront à 1600 euros la paire
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:23

Mod on : pour répondre à raouf, on ne peut pas suivre tous les topics (d'où le petit point d'exclamation pour rapporter les messages hors charte :idee: ), d'autre part si la modération te pose problème je suis ouvert à la discussion en MP, maintenant il est clair que les dernières pages écrites n'amènent pas à des discussions sereines, on peut aussi verrouiller le sujet et statuer sur différentes sanctions pour retrouver de la quiétude sur ce topic, mais je pense que vous êtes assez expérimentés pour reprendre un dialogue posé avant ce type d'intervention. Mod off
Merci de votre compréhension.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Jan 2011 18:10

personnellemnt je n'ai vu que des différences de points du vue..pas d'attaques personnelles.

Cela me semble logique de ne pas avoir de différence la même vision des choses sur un forum qui n'est pas dédié uniquement à proac. :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message