Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, jacko, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, supercap, weyb et 1197 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC en sous sol - Mcintosh et B&W FIN avec les photos

Message » 09 Aoû 2010 15:24

je viens d'avoir un devis pour le ciel étoilé...En effet, comme je doit commencer par le plafond, il faut que je m'occupe donc de ce qu'il y a a placer avant :roll:

alors, dans les forum, j'ai pu lire un budget entre 100 et 500 €, j'ai un devis de 1200 € :oops:

j'ai demandé sur mesure pour avoir la lampe avec 8 m de fibre (je peux pas placer le projecteur dans le plafond puisque non démontable), avez vous une meilleur orientation commerciale a me soumettre ?

Sinon, ce week-end j'ai commencé a isoler les murs pour l'humidité

Image

Image

Et je me suis vite arrete pour deux raisons : plus de produit alors qu'il est donnée pour 75m2 :evil:

Et finalement, heureusement car je n'avais pas de masque et l'odeur de silicone puissance 10 m'a fait tourner la tête :roll:

La suite va aller piano piano, car vacance et boulot de septembre très prenant, mais je vais maintenant choisir définitivement mes enceintes la semaine prochaine, et ensuite, je commande le reste du matériel ainsi que mes structures Knauf pour attaque fin Septembre.
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 17:18

Attention le produit julien que vous montrez est un imperméabilisant et non une étanchéité, sa durée dans le temps et son efficacité seront limitées...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 23:21

fransylvie a écrit:je viens d'avoir un devis pour le ciel étoilé...En effet, comme je doit commencer par le plafond, il faut que je m'occupe donc de ce qu'il y a a placer avant :roll:

alors, dans les forum, j'ai pu lire un budget entre 100 et 500 €, j'ai un devis de 1200 € :oops:

j'ai demandé sur mesure pour avoir la lampe avec 8 m de fibre (je peux pas placer le projecteur dans le plafond puisque non démontable), avez vous une meilleur orientation commerciale a me soumettre ?

.


Si tu es un peu bricolo... j'ai procédé de la sorte :

CONCEPTION

puis

MISE EN PLACE


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 8:40

superbe boulot lolo63 et très sérieuse préparation, Bravo
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 11:08

Merci salone :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 15:22

SALONE a écrit:Attention le produit julien que vous montrez est un imperméabilisant et non une étanchéité, sa durée dans le temps et son efficacité seront limitées...


En effet, après verif d'un vrai vendeur casto qui connait son travail, il m'a fourni le même produit que cinema235.
J'attaque fin de semaine.
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 15:27

lolo63 a écrit:
fransylvie a écrit:je viens d'avoir un devis pour le ciel étoilé...En effet, comme je doit commencer par le plafond, il faut que je m'occupe donc de ce qu'il y a a placer avant :roll:

alors, dans les forum, j'ai pu lire un budget entre 100 et 500 €, j'ai un devis de 1200 € :oops:

j'ai demandé sur mesure pour avoir la lampe avec 8 m de fibre (je peux pas placer le projecteur dans le plafond puisque non démontable), avez vous une meilleur orientation commerciale a me soumettre ?

.


Si tu es un peu bricolo... j'ai procédé de la sorte :

CONCEPTION

Merci et si tu te sent. Motivée. ?
puis

MISE EN PLACE


:wink:
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 20:40

j'ai pas le temps d' insertion des photos mais je viens d'aller chercher mes sièges cinéma ( 2 ranger de 7- rouge) au cinéma de st Raphaël qui va être détruit mi septembre.

Pour info, il y en a plein :wink:

15 €/pièce

si ça vous intéressent, je communique le N° du proprio en Mp

A+
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 22:02

fransylvie a écrit:
SALONE a écrit:Attention le produit julien que vous montrez est un imperméabilisant et non une étanchéité, sa durée dans le temps et son efficacité seront limitées...


En effet, après verif d'un vrai vendeur casto qui connait son travail, il m'a fourni le même produit que cinema235.
J'attaque fin de semaine.


Beau projet en perspective, mais fait bien attention au remontées d'humidité.
J'avais le meme probleme dans la salle que je suis en train de faire, j'ai traité tous les murs avec ce produit Lanko
http://www.parexlanko.com/upload/produits/fiche_tech/137/fich_tek_222_08.pdf
C'est tres efficace, plus une trace d'humidité.
Bon courage pour la suite
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 17:28

Tiens c'est marrant j'en, nous en avons passé à l'extérieur de ma cave la semaine dernière. Le temps orageux ne nous a pas permis de passer du bitume donc je me suis rabattu là-dessus( google en 5minutes). Le Lanko222 est assez simple à préparer et a appliquer.Avec 6 sacs de 25kg j'ai réussi à passer 3 couches de 25m².
Sinon j'ai pu voir au pied de mes fondations les dégâts de l'humidité: les joints de mortiers étaient pas mal attaqués et plus friables par endroit. Du coup je doute sur le long terme qu'une application à l'intérieur soit super pour les murs qui vont accumuler de l'humidité.

Une astuce d'application: une fois que le produit commence à peine à "tirer"c'est pas mal de repasser avec un balais très fin et humidifié pour bien lisser: ça bouche les pitits trous(comme des pores) tout nickel.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 21:34

bonjour a tous,
je compte acheter un p400z, et je voudrai savoir si il est possible de commander le p400z avec un simple va et viens, car j aimerai pouvoir allumer certaines lumières de ma salle quand j entre sans avoir a utiliser la télécommande.
aussi si vous pouvez me communiquer un bon plan pour un p400z ce serai sympa .
Merci pour vos réponses.
Goran
nemmo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 10:46
Localisation: marseille, aix en provence
  • offline

Message » 01 Jan 2011 17:00

Tu en es ou dans ?

J'ai vu que tu avais des CT 7.3, j'en ai acheté aussi, pour ma part que du bonheur et pour toi ?

Si la salle est finie, ce serait bien que tu nous mette des photos de ta salle.

Mes meilleurs voeux en ce nouvel an :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:45

Oui je confirme Monsieur FranSylvie ... il faudrait faire péter quelques photos maintenant, car on attend.. J'ai appris via un petit koala, que tu réfléchissais à poser des plaques perforées, je serais intéressé de voir ce que cela donne au final ...
Surtout avec les sièges cinéma ...
Aller courage sort un peu de ta belle salle
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:47

En effet, j'ai eu le plaisir de voir une demo chez Koala du X3 et il faut bien avouer que je suis convaincu de ce choix.
Pour les travaux de la salle, rien a encore bouger et comme je suis pas très doué et également par manque de temps et bien je fait appel a un plaquiste.
Début des travaux dans 15j environ.

Je vous tiendrais informée au fur et a mesure.

A bientôt
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Jan 2011 13:47

Le X3 est un très bon choix, non seulement pour la 3D où il se débrouille bien, mais aussi en 2D où il y a un progrès notable par rapport à l'ancienne génération, sur tous les critères et surtout en fluidité.
Les CT7.3 sur du Mcintosh ce doit être fabuleux, car déjà sur l'ensemble Rotel c'est déjà très bon.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message