Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 296 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR608 - problème synchro video en 1080p 24Hz

Message » 18 Jan 2011 5:51

panxo78 a écrit:Merci pour ton retour, RAKHANN. Changer la carte, c'est une manip accessible au commun des mortels ou cela demande t-il des connaissances en électronique ?


Bonjour Panxo78,

Le changement de carte ne pose aucun problème... En tout cas techniquement. Pas besoin de connaissance électronique, sinon quelque notion de montage de PC.
Comme je l'indiquais, il y a une nappe à 4 fils (la fameuse nappe récalcitrante) est clipsé sur la carte qui est très chiant à enlever.

A part ça, rien de bien compliqué.

A+++
RAKHANN
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2010 9:46
  • offline

Message » 19 Jan 2011 23:56

Merci pour ta réponse, RAKHANN. :D Entre temps, j'ai résolu mon problème de saccades moins grave que le tien... pas très présent (ma famille ne s'en est même pas aperçu) mais impossible à rater lorsqu'on a un oeil sur la qualité de l'image.

J'ai appliqué les manips trouvées sur ce post.

Première manip :
1° Mode d'écoute en "pure audio" (d'après la notice, l'afficheur et le circuit vidéo sont éteints)
2° Monitor Out>Resolution = Through ("inchangé") , et Source setup > Picture Adjust : Picture Mode = Custom, Edge Enhancement =0, Noise Reduction = off

Sur 3 films, le résultat est satisfaisant à 95%. "Le Royaume" passe sans problème (mais c'est un film en caméra subjective, assez heurté), "The Stones at the max" et "Avatar" aussi sur les parties visionnées, mais sur "Gigi", quelques "ralentissements" presque imperceptibles ne m'ont pas échappé.

Deuxième manip : VideoProcessor = skip
Visionné "Benjamin Button" (qui a révélé le problème) à nouveau. Et là, une image magnifique, détaillée, fluide, est-ce possible qu'elle soit meilleure qu'en connexion directe ?
Apparemment cette manip est plus radicale que la première. Et bonne surprise, les menus de configuration avancée OSD sont toujours là (seuls les menus OSD allégés par incrustation dans l'image ont disparu).

Un grand merci à tous pour les tuyaux sur les manips. :lol:
panxo78
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Mar 2006 0:57
Localisation: Saint-Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:06

Bonjour je viens d'acquérir le 608 et je détecte moi aussi des problèmes de fluidité, que je n'avais pas avec son prédécesseur le sr605, ma config est la suivante PS3 1080p 24 / sr608 /vp tw5000 / tv ps50b650 .
Et j'aimerais savoir si la manipulation vidéoprocesseur Skip est faisable sur tous les appareils car j'ai pu voir que certains n'y sont pas parvenus, et surtout est-ce que une fois le vidéo processeur désactivé le problème est-il résolu. mercis d'avance
brumos
 
Messages: 795
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 23 Jan 2011 14:11

La manipulation de désactivation du processeur video est très simple mais n'est pas très bien expliquée dans le manuel

Sur la façade (uniquement) du 608 :
1° ) appuyer sur la touche VCR/DVR
2°) en maintenant la touche VCR/DVR appuyée, appuyer sur la touche RETURN (près du bouton du volume)
==> videoprocessor : use apparaît sur l'afficheur

3°) toujours sans lâcher la touche VCR/DVR, appuyer sur RETURN une deuxième fois dans la foulée
==> videoprocessor : skip apparaît sur l'afficheur

4°) tout lâcher, l'afficheur revient au message standard au bout de quelques secondes.

Pour réactiver le processeur vidéo, c'est exactement la même manip, les messages affichés sont évidemment inversés.
Plus simple tu meurs.

Je confirme qu'ainsi l'image et le son sont au top, visionné "2012" et "l'échange" ce week-end
sur PS3 1080p/24 / sr608 / vp tw2900/cable HDMI 1.4, donc sur un tw 5000 que demander de plus...
panxo78
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Mar 2006 0:57
Localisation: Saint-Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:42

Je comprends pas comment la désactivation du processeur vidéo améliore l'image...Cela voudrait dire que cet ampli est mauvais en vidéo et qu'il faut le shunter pour ne garder que le traitement fait par la source BR :o ?
Pour simplifier pourquoi paramétrer "skipe" améliore l'image ?
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:03

Ben le paramètre videoprocessor:skip supprime les problèmes de "figeage" d'image en 1080p/24 sur les blu-rays, au moins chez un certain nombre d'entre nous, c'est l'objet de ce post.
Le videoprocesseur est là pour améliorer les sources qui en ont besoin, upscaler les DVD notamment si la source ne le fait pas ou pas bien.
panxo78
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Mar 2006 0:57
Localisation: Saint-Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 30 Jan 2011 6:18

enfin c'est quand même pas normal me semble t-il, non?
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 30 Jan 2011 11:27

je ne comprend ce que vous voulez faire......l'amplis n'est pas capable de ralentir ou accelerer un flux video.... il suffit d'envoyer la video a la meme frequence que la frequence du moniteur .comment voulez vous que l'amplis face tourner plus vite le br pour le caller a la vitesse de l'ecran (acceler le debit du film de 24 a 25 hz par exemple) il faudrait qu'il agisse directement sur le moteur de la platine :o
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 30 Jan 2011 11:56

pascal 95 a écrit:je ne comprend ce que vous voulez faire......l'amplis n'est pas capable de ralentir ou accelerer un flux video.... il suffit d'envoyer la video a la meme frequence que la frequence du moniteur .comment voulez vous que l'amplis face tourner plus vite le br pour le caller a la vitesse de l'ecran (acceler le debit du film de 24 a 25 hz par exemple) il faudrait qu'il agisse directement sur le moteur de la platine :o

non c'est clair que tu comprends pas.
Le problème n'est pas d'accélérer ou ralentir la vidéo et il n'en a jamais été question. je sais pas pourquoi tu parle de ça.
Et d'ailleurs rien à voir avec la vitesse du moteur de la platine.

Quand source et diffuseur sont en 24hz (ou 23.976hz) il y a quelque fois l'image qui saccade.
Le problème vient du processeur vidéo intégré à l'ampli, c'est pour ça que le désactiver résout le problème.

christian013 a écrit:enfin c'est quand même pas normal me semble t-il, non?

non c'est pas normal, c'est un problème de la carte hdmi.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 30 Jan 2011 12:14

je recomence....24 hz signifit 24 images par secondes .si ton diffuseur est cale sur 25 hz ou trouve t'il la 25° image ?
vu qu'il manque 1 image tu vois une saccade ou un balayage si l'ecart est faible .
le traitement video ne jous que sur la resolution de l'image et l'entrelacement des trames.
pour faire le test c'est tres simple. tu met un dvd (25 hz) et la tu n'a plus de probleme.tu confond upscale et reechantillonage.
il est sur que si tu n'a pas de pchc cela n'est pas simple a comprendre
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 31 Jan 2011 11:23

:o Pourquoi parle tu d'upscale et de rééchantillonage ???
on parle de la carte hdmi des sr608 qui posent problèmes et des effets visibles que cela entrainent.


Il trouve les images manquantes en dupliquant l'affichage des certaines images d'où l'impression de saccades que ressentent certaines personnes.
Mais, encore une fois, ce n'est pas le propos de ce sujet

Le sujet c'est :
besson a écrit:Problème rencontré : quand je connecte directement le lecteur blu-ray au video projecteur, pas de problème en 1080p 24Hz. quand je connecte le blu-ray au TX-SR608, j'observe des saccades régulières de la video en 1080p 24Hz, malgré la désactivation de tous les automatismes et autres réglages calculés sur tous les appareils. Video réglée en passtruh dans le TX-SR608.

Même constat fait en remplaçant le blu-ray par une PS3.


edit: le processeur vidéo gère quasiment tout ce qui est vidéo sur le sr608, pas que l'upscale (d'ailleurs quel upscale sur du full hd ?). En le désactivant on le by-pass pour la vidéo et plus de problème
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 11:57

si tu le dis....mais il est tout de meme interressant de decouvrir des options sur le 608 qui ne sont pas disponible sur le 808 (meme traitement) .je me demande comment fait ton amplis pour ratrapper presque 5 i/sec dans le cas de la diffusion d'un concert BR (29.970 hz !).si te plait je serait intérréssé pour trouver les infos et m'expliquer comment je peut gerer ca avec mon amplis (un 808).cela m'eviterai d'utiliser reclock .
merci d'avance
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 31 Jan 2011 13:32

Bonjour,
Si je connecte mes 2 enceintes arrières sur les plots "SURR BACK OR FRONT HIGHT OR FRONT WIDE L" dans une installation 5.1 le système de paramètrage Audyssey teste les 2 avant et la centrale puis l'arrière droite et saute l'arrière gauche pour m'envoyer un message d'erreur sur le système. Si je branche les 2 en arrière sur les plots "SURR SPEAKERS" le calibrage fonctionne correctement et reconnait toutes les enceintes. La logique voudrait que des enceintes vraiment en position arrière soient sur ces plots.
En rapport avec cela, il y a un petit point de la doc qui me gène ( un truc que j'ai pas du comprendre :oops: ) je recopie le passage:
"Si vous n'utilisez qu'une enceinte surround arrière, branchez la sur les bornes "SURR BACK OR FRONT HIGHT OR FRONT WIDE L" ??? et si j'en utilise 2 ça marche pas comme dans mon cas?
Bref, les enceintes arrière se branchent sur quels plots ?
merci de vos avis
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 31 Jan 2011 13:48

t'es pas vraiment sur le bon topic pour poser ta question... ici: problème 1080P/24Hz...
Pose ta question ici viewtopic.php?f=1024&t=29931575 :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:05

ah désolé! :oops:
merci pour l'aiguillage...
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message