Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil pour un casque fermé ?

Message » 21 Jan 2011 17:08

Bonjour tous le monde,

Voilà j'ai actuellement un ancien casque "Altec Lansing" AHS502I avec un son plus que médiocre...

Pour mon anniversaire, j'ai envie de me faire plaisir et d'acheter un casque euh que je considère "haut de gamme".

Je précise que je suis néophyte en audio et que je n'ai pas les oreilles aussi pointus que vous :P

Voilà mes critères:

- casque fermé (pour pas que madame entende pas et que je sois bien isoler du bruit ambiant, enfant inside)
- utilisation 75% jeux (Fps, jeux de course F1, Dirt2), 20% musique (Pop, rock et style Usher, un peu de tout), 5% films
- fiable et robuste (car je compte le garder le plus longtemps possible, à vie...)
- micro obligatoire (soit sur le casque ou un séparé qui se branche sur le cable du casque)

Le budget est de 250 euros maxi (j'irais pas plus haut, je peux prendre de l'occaz si ça vaut le coût).

J'ai en vue le Qpad 1339 (à base de Beyer dt 770 il parait) et une personne m'a conseiller un Akg K271.
Merci d'avance
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 21 Jan 2011 20:50

Salut,

Le K271 ne répondra pas à ton critère de micro, et je doute que sa signature très neutre soit adapté au jeux. Par ailleurs, pour un budget de 250€, tu peux surement avoir quelque chose plus haut de gamme avec une signature plus adaptée à ton cahier des charges.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:15

Salut olivier,

Merci de ta réponse.
Bon j'élimine le K271 alors.
J'ai vue pour le moment le Qpad 1339 en occasion entre 180 et 200 euros, ca me parait pas mal, mais il y a peut-être mieux ?
Je ne suis pas contre un micro séparé, je priviligie le son avant tout 8)
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 21 Jan 2011 23:46

En fait, j'aime beaucoup le K271, particulièrement justement parce qu'il est neutre, et ne colore pas (trop) la musique, mais j'ai dans l'idée qu'un usage pour les jeux impose un grave assez charpenté pour donner du "corps" à l'ambiance, cela étant, peut-être que je me trompe, n'étant moi-même absolument pas joueur. En terme de rapport qualité/prix, le K271 est un super casque : confortable, léger, bien construit, câble amovible, coussinet de rechange, bonne isolation sonore, neutralité, du moins, il ne tape pas dans le grave comme c'est la tendance pour beaucoup de casque dans son segment de prix. On le trouve aux environs de 150€ de mémoire, et c'est assurément un bon matériel.

Je ne connais pas Beyer Dynamic, mais d'après ce que je lis ici ou là (Dub, si tu nous entends... :wink: ), il semblerait que cela puisse être un peu moins "sec" qu'AKG, tout en étant très bon d'un point de vue de la restitution des timbres.

C'est bien la première fois que je cherche à éloigner quelqu'un du 271... !! :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:40

En tout cas il à l'air vraiment sympas mais n'à pas l'air de convenir à mon utilisation. D'ailleurs en lisant rapidement le forum, beaucoup disait que tout était histoire de compromis et que chaque casque avait un domaine de prédilection. D'après les peu de tests que j'ai lu en jeu le qpad à l'air très bon, mais peut être qu'il y à meilleur que le beyer dt 770 ? J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà testé :)
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 22 Jan 2011 10:59

Chez Beyer, l'équivalent du DT770 en modèle "headset", ça serait le MMX-300: d'après une de mes connaissances qui en a un, c'est excellent, quasi identique au 770 (mais le tarif est un peu au dessus de ce que tu annonces).
Sinon, pour ce type d'usage, tu peux aussi te diriger vers les modèles DT109, DT290 et DT291 (certains disent qu'ils sont dans la ligne des DT100, 150 et 250). Il doit exister un modèle headset chez AKG, mais je ne le connais pas (y'a pas qu'AKG dans la vie :lol: ). On dit également beaucoup de bien des Senn PC333 et PC350.
Cela dit, évidemment, un bon Beyer, avec les basses solides du DT770 et la neutralité générale des DT……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2011 11:36

y'a pas qu'AKG dans la vie


C'est vrai çà ! :lol:
y'a grado aussi :idee: (mais niveau casques pour le jeu, ils ne sont pas au top...) :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Jan 2011 11:39

Le plus difficile, dans ce type de casque, c'est que les modèles headset sont rarement dérivé d'un modèle studio ou hifi. Raison pour laquelle un Beyer…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:05

D'avis d'utilisateurs de Qpad 1339 et d'après les tests également il entèrrent les Senheiser pc 350 et pc 360.
Effectivement le MMX 300 est à 299 euros, le Qpad est environs à 260 euros (voir plus suivant les magasins), mais d'occasion j'en vois entre 180 et 200 euros pour un an d'utilisation et reste garantie 4 ans.
A 180 euros un équivalent du DT770 comme le Qpad 1339 est-il selon vous une bonne affaire ?
Ce type de casque est-il solide, fiable et ne pas craindre l'achat d'occasion ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:12

ça m'étonnerait vraiment que le Qpad soit un équivalent du DT770 (les tarifs sont entre 200 et 280€ selon la version choisie): ça ressemble plutôt à un rhabillage proche du MMX300 sur une base de DT660…
et ça n'est pas tout à fait ni le même équilibre, ni la même qualité

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:19

Bah d'après ce que j'avais lu, le MMX 300 serait une édition du DT770 version 2009 et le Qpad idem mais version 2005. Après je ne suis pas assez pointu pour connaitre les différences, j'essaie de te retrouver ça.
Extrait:
Je suis OK pour le PC350 qui vaut 2 fois moins cher par contre j'ai déjà eut un MMX300 sur les oreilles et c'est le jour et la nuit.

Pour moi le PC350 est bon mais l'atténuation est trop important je ne m'entend pas parler donc je hausse le ton et ca me destabilise, de plus je trouve qu'il sert un peu la tête. Attention tout cela n'est que subjectif.

Par contre je ne prendrais pas de chimaera car RAZER ne sait pas faire de casque ca fait très quinquaille et plastique cheap.

Le MMX 300 est léger et très confortable et si demain tu as besoin d'une pièce d'un micro et autre c'est facile à trouver c'est un avantage, le deuxième avantage est le SAV de 5 ans.

Autre extrait:
La différence est au niveau du convertisseur sonneur externe USB. Le QH1339 est basé sur le DT770 edition 2005 et le MMX300 est basé sur le DT770 edition 2009 dont la qualité est bien connue.

La qualité est au RDV mais entre les deux il faut avoir une oreille experte pour faire la différence cela doit pas jouer à pas bcp.

Moi j'aime bien le MMX300 car orienté très nouvelle matière (alu brossé + carbone) le design est plus sympa à mon gout maintenant est ce que ca vaut 40 euros de différence...


Source:
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50043

Edit: Que vaut le Shure SRH840 ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:08

à toi de voir: les caques de gamer, c'est très particulier - habituellement, pas hifi et plutôt du type "écoute en W"

à toi de voir, mais maintenant, entre les 250€ de ton budget et un MMX chez Thomann, il n'y a que 40€ de différence: ça peut valoir la peine de patienter le temps de faire tes économies (ce d'autant que le retour/remboursement sous 30 J. est possible)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:04

Ca veut dire quoi "écoute en W" ??
Oui mais à bien réfléchir 300 euros me parait beaucoup quand même, je pense être plus intéressé par de l'occasion dans les 200 euros.
Mais si vous avez des avis positifs sur le beyer DT770 ça me rassure :P
Dans quel type de musique est-il bon ? Rock, Hip hop, house ??

Edit: sinon on me propose un MMX 300 utiliser uniquement pour tests internet à 200 euros mais sans garantie :cry: Ca me fait peur quand même de ne pas avoir de garantie même si il est neuf.
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:20

W: beaucoup de grave, un haut médium en avant, et un extrême aigu relevé… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:22

Ca peut se régler si on doit écouter de la musique qui demande pas trop de basse ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message