Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil pour un casque fermé ?

Message » 21 Jan 2011 17:08

Bonjour tous le monde,

Voilà j'ai actuellement un ancien casque "Altec Lansing" AHS502I avec un son plus que médiocre...

Pour mon anniversaire, j'ai envie de me faire plaisir et d'acheter un casque euh que je considère "haut de gamme".

Je précise que je suis néophyte en audio et que je n'ai pas les oreilles aussi pointus que vous :P

Voilà mes critères:

- casque fermé (pour pas que madame entende pas et que je sois bien isoler du bruit ambiant, enfant inside)
- utilisation 75% jeux (Fps, jeux de course F1, Dirt2), 20% musique (Pop, rock et style Usher, un peu de tout), 5% films
- fiable et robuste (car je compte le garder le plus longtemps possible, à vie...)
- micro obligatoire (soit sur le casque ou un séparé qui se branche sur le cable du casque)

Le budget est de 250 euros maxi (j'irais pas plus haut, je peux prendre de l'occaz si ça vaut le coût).

J'ai en vue le Qpad 1339 (à base de Beyer dt 770 il parait) et une personne m'a conseiller un Akg K271.
Merci d'avance
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 21 Jan 2011 20:50

Salut,

Le K271 ne répondra pas à ton critère de micro, et je doute que sa signature très neutre soit adapté au jeux. Par ailleurs, pour un budget de 250€, tu peux surement avoir quelque chose plus haut de gamme avec une signature plus adaptée à ton cahier des charges.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:15

Salut olivier,

Merci de ta réponse.
Bon j'élimine le K271 alors.
J'ai vue pour le moment le Qpad 1339 en occasion entre 180 et 200 euros, ca me parait pas mal, mais il y a peut-être mieux ?
Je ne suis pas contre un micro séparé, je priviligie le son avant tout 8)
Smookie
 
Messages: 526