Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Duo

Message » 22 Jan 2011 12:28

En général c'est plutôt 8-9 Mo/s, mais l'OS et la qualité du reseau joue fortement :wink: , meilleurs résultats avec seven.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:06

Hello.

Un truc n'est pas clair pour moi vis à vis des DUNE. Comme j'ai un scaler externe je souhaite que pour un média en 720p23.976 la platine sorte en 720p23.976. Avec mon PCHC aucun pb mais avec une DUNE est-ce possible ? (même si une manip manuelle est requise ça me conviendra)

Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:52

La fréquence 720p 23.976 n'est pas disponible dans le choix, uniquement 50-59.xx et 60.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:57

costaud a écrit:La fréquence 720p 23.976 n'est pas disponible dans le choix, uniquement 50-59.xx et 60.


Ok, merci costaud ;)

Par contre si on lui laisse faire l'upscale vers 1080p la DUNE sait faire du 1080p23.976 via du 720p23.976, ai-je bien compris ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:42

oui
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:43

merci :D
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:48

costaud a écrit:En général c'est plutôt 8-9 Mo/s, mais l'OS et la qualité du reseau joue fortement :wink: , meilleurs résultats avec seven.


Le débit était bien sous Seven, mais via ma Box Routeur Orange, mais ça me semble honorable pour un réseau 100Mb/s.

Autre petites infos au passage:
J'ai fait tourner 1 de mes 2 disque (2 To W.D.Green) en lecture durant 2 heures sur la DUO, résultat température tiède, mais il est vrai le ventilo était sur AUTO.
Je confirme que les accés aléatoires ou en continue sur ce type de disque ne pose aucun problême ou même délais perceptible d'accés, fluiditée au rendez-vous.
Le bouton arrêt de la télécommande permet la mise en veille (réglage dans la DUO) et apparemment l'appuis long fait un arrêt complet !!!, c'est good.
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 22 Jan 2011 20:49

Je me suis procurer un DUNE HD DUO ,qui apres plusieurs recherches semble etre ce qui me servirait le mieux ma cause...Je l ai recu aujourd hui...HÉLAS après l avoir brancher en HDMI,j ai l image mais pas de son,je l ai branché avec le cable qui relit mon préamp INTEGRA DTC9.8 a mon PS3,meme entré,meme cable et pourtant avec le PS3 j ai le son et l image.SUr mon paneau de mon INTEGRA DTC9.8 il est écrit NO SIGNAL........Mais je ne comprend pas pourquoi je n obtient pas de son si le PS3 en a lui.Le firmware est le 100828_0034_update 1....ET pour l instant les fichiers sont transmis par USB sur un disque dur externe(en attente de mon WD green)

J ai tout essayer les settings audio du DUNE,PCM,BITSTREAM,et avec plusieurs sources aussi ,ISO,MKV,AVI,MP3 et toujours la meme chose pas de son,et meme le supposé cable HDMI a haut débit qu il fournisse avec ...toujours pas de son.Un petit coup de main la dessus serait grandement aprécié,disons que sa fait longtemps que j attendais ce petit jouet....j ai du ratrapage a faire coté films et séries,Merci
struggledave
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Nov 2008 6:04
  • offline

Message » 23 Jan 2011 0:36

costaud a écrit:La fréquence 720p 23.976 n'est pas disponible dans le choix, uniquement 50-59.xx et 60.


Je viens de vérifier et mon scaler Radiance XD fait très bien la conversion 720p59.94 vers 1080p23.976 donc ce n'est plus un souci.

Je pense que je vais partir en définitive sur une DUNE SMART H1 plutôt qu'une DUO (un DD me suffit et je n'ai pas besoin des sorties analogiques)

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Jan 2011 1:18

Philippe-GSI a écrit:
costaud a écrit:En général c'est plutôt 8-9 Mo/s, mais l'OS et la qualité du reseau joue fortement :wink: , meilleurs résultats avec seven.


Le débit était bien sous Seven, mais via ma Box Routeur Orange, mais ça me semble honorable pour un réseau 100Mb/s.



C'est ta box alors qui bride un peu :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Jan 2011 1:23

struggledave a écrit:Je me suis procurer un DUNE HD DUO ,qui apres plusieurs recherches semble etre ce qui me servirait le mieux ma cause...Je l ai recu aujourd hui...HÉLAS après l avoir brancher en HDMI,j ai l image mais pas de son,je l ai branché avec le cable qui relit mon préamp INTEGRA DTC9.8 a mon PS3,meme entré,meme cable et pourtant avec le PS3 j ai le son et l image.SUr mon paneau de mon INTEGRA DTC9.8 il est écrit NO SIGNAL........Mais je ne comprend pas pourquoi je n obtient pas de son si le PS3 en a lui.Le firmware est le 100828_0034_update 1....ET pour l instant les fichiers sont transmis par USB sur un disque dur externe(en attente de mon WD green)

J ai tout essayer les settings audio du DUNE,PCM,BITSTREAM,et avec plusieurs sources aussi ,ISO,MKV,AVI,MP3 et toujours la meme chose pas de son,et meme le supposé cable HDMI a haut débit qu il fournisse avec ...toujours pas de son.Un petit coup de main la dessus serait grandement aprécié,disons que sa fait longtemps que j attendais ce petit jouet....j ai du ratrapage a faire coté films et séries,Merci


Il n'y a pas forced DVI sur oui dans le setup ?
Tu as essayé avec un cable RCA classic et forced DVI sur oui ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Jan 2011 2:21

costaud a écrit:
struggledave a écrit:Je me suis procurer un DUNE HD DUO ,qui apres plusieurs recherches semble etre ce qui me servirait le mieux ma cause...Je l ai recu aujourd hui...HÉLAS après l avoir brancher en HDMI,j ai l image mais pas de son,je l ai branché avec le cable qui relit mon préamp INTEGRA DTC9.8 a mon PS3,meme entré,meme cable et pourtant avec le PS3 j ai le son et l image.SUr mon paneau de mon INTEGRA DTC9.8 il est écrit NO SIGNAL........Mais je ne comprend pas pourquoi je n obtient pas de son si le PS3 en a lui.Le firmware est le 100828_0034_update 1....ET pour l instant les fichiers sont transmis par USB sur un disque dur externe(en attente de mon WD green)

J ai tout essayer les settings audio du DUNE,PCM,BITSTREAM,et avec plusieurs sources aussi ,ISO,MKV,AVI,MP3 et toujours la meme chose pas de son,et meme le supposé cable HDMI a haut débit qu il fournisse avec ...toujours pas de son.Un petit coup de main la dessus serait grandement aprécié,disons que sa fait longtemps que j attendais ce petit jouet....j ai du ratrapage a faire coté films et séries,Merci


Il n'y a pas forced DVI sur oui dans le setup ?
Tu as essayé avec un cable RCA classic et forced DVI sur oui ?

J ai efectivement essayé avec un cable optique(Toshlink) et le HDMI connecté et j ai eu le son et l image............Foreced DVI je n ai pas vu ce setting,mais je n aurais sans doute pas d image si il etait activé.......très étrange
struggledave
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Nov 2008 6:04
  • offline

Message » 23 Jan 2011 9:32

J ai maintenant essayé sur mon téléviseur en haut Sony XBR1 directement dans ce dernier...j ai eu une image et le son quoique sans les voix (probablement du au fait qui y ais seulement 2 voie dans le téléviseur).Je suis donc retourner essayer dans ma salle dédiée et hélas toujours pas de son seulement l image,voir meme aucun signal comme ondiqué sur le panneau LCD de mon preamp Integra DTC9.8..........Le seul moyen d avoir du son est de passer par un cable optique....Le problème est que je n ai pas acheter ce player assez dispendieux pour avoir du son désuet....Si personne ne peux eclairer mes lanternes je vais retourner le Dune pour me faire rembourser et acheter peut etre un PopcornHour qui est beaucoup moin dispendieux.......Domage car j aimais bien le Dune
..........A suivre et en espérant que tout ce règle
struggledave
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Nov 2008 6:04
  • offline

Message » 23 Jan 2011 9:41

Il se peut que ta DUNE ait bien un problème. Retourne là en SAV. Si un échange est possible simplement et rapidement prends en une autre. Si le problème persiste ensuite alors cela voudra dire qu'il y a un pb de handshake hdmi entre le DUNE et le Integra DTC9.8 et d'après ce que j'ai lu sur le topic dédié de ce preamp ça ne serait pas surprenant car il a pas mal de souci de ce genre.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Jan 2011 12:16

struggledave a écrit:J ai maintenant essayé sur mon téléviseur en haut Sony XBR1 directement dans ce dernier...j ai eu une image et le son quoique sans les voix (probablement du au fait qui y ais seulement 2 voie dans le téléviseur).Je suis donc retourner essayer dans ma salle dédiée et hélas toujours pas de son seulement l image,voir meme aucun signal comme ondiqué sur le panneau LCD de mon preamp Integra DTC9.8..........Le seul moyen d avoir du son est de passer par un cable optique....Le problème est que je n ai pas acheter ce player assez dispendieux pour avoir du son désuet....Si personne ne peux eclairer mes lanternes je vais retourner le Dune pour me faire rembourser et acheter peut etre un PopcornHour qui est beaucoup moin dispendieux.......Domage car j aimais bien le Dune
..........A suivre et en espérant que tout ce règle


Lorsque tu as branché en direct sur ta TV avec le son mais sans les voix, c'est que le signal envoyé est en bitstream, donc si tu n'avais pas ce réglage de configuré, c'est que la DUNE à un soucis hardware (c'est possible et un retour SAV pour échange est conseillé :wink: )
Avec le DVI forced, tu auras obligatoirement une image, car c'est un réglage qui permet de couper la sortie son hdmi, sans avoir à change le réglage hdmi audio: oui - non :wink:
Cependant je pencherais vraiment sur un problème hardware, donc échange direct comme le dit alex_t, car je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, de mémoire, sur le forum :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message