Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HK990, NAD C372/375 ou ......?

Message » 19 Jan 2011 18:50

Salut tout le monde,

Ma question s'adresse à tout ceux qui ont testés de nonmbreux amplis HiFi, et plutôt les modèles avec by pass pour une utilisation avec le HC:

- quel ampli est meilleur, plus musical disons, qui reproduit plus fidèlement la musique surtout les instruments d'orchestres et les voix: le puissant HarmanKardon HK 990 ou un Accuphase, p'tet pas le E450 mais disons un entrée-de-gamme?

- comment se place le NAD C372 ou 375Bee entre ces 2 là.

Je sais, vous me dirais qu'un Accuphase ne joue pas dans la même cour que les 2 autres..... mais les différences sont-elles vraiment si grandes qu'elles valent l'investissement final (et l'attente pour mettre les sous de côté)? :mdr:

Thanks :wink:
Dernière édition par mjpolo le 20 Jan 2011 11:33, édité 1 fois.
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:45

mjpolo a écrit:Salut tout le monde,

Je sais, vous me dirais qu'un Accuphase ne joue pas dans la même cour que les 2 autres..... mais les différences sont-elles vraiment si grandes qu'elles valent l'investissement final (et l'attente pour mettre les sous de côté)? :mdr:

Thanks :wink:


Cà il n'y a que toi qui peut le dire, le HK doit valoir dans les 1500 euros, l'Accuphase dans les 8000...
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Jan 2011 21:39

PAT 94 a écrit:
mjpolo a écrit:Salut tout le monde,

Je sais, vous me dirais qu'un Accuphase ne joue pas dans la même cour que les 2 autres..... mais les différences sont-elles vraiment si grandes qu'elles valent l'investissement final (et l'attente pour mettre les sous de côté)? :mdr:

Thanks :wink:


Cà il n'y a que toi qui peut le dire, le HK doit valoir dans les 1500 euros, l'Accuphase dans les 8000...


Non, je peux rien dire concernant leur différences, je ne connais que le 990 depuis 3 jours.
Un E213 est parti d'occase pour 1800€ en novembre, faudrait que j'en écoute déjà, pour voir si ça me plait, avant de commencer à rêver, je sais....... mais qui sait, un jour viendra :wink:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 19 Jan 2011 22:10

mjpolo a écrit:
PAT 94 a écrit:
mjpolo a écrit:Salut tout le monde,

Je sais, vous me dirais qu'un Accuphase ne joue pas dans la même cour que les 2 autres..... mais les différences sont-elles vraiment si grandes qu'elles valent l'investissement final (et l'attente pour mettre les sous de côté)? :mdr:

Thanks :wink:


Cà il n'y a que toi qui peut le dire, le HK doit valoir dans les 1500 euros, l'Accuphase dans les 8000...


Non, je peux rien dire concernant leur différences, je ne connais que le 990 depuis 3 jours.
Un E213 est parti d'occase pour 1800€ en novembre, faudrait que j'en écoute déjà, pour voir si ça me plait, avant de commencer à rêver, je sais....... mais qui sait, un jour viendra :wink:


Le mieux est d'essayer de les écouter pour comparer.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Jan 2011 22:18

PAT 94 a écrit:
mjpolo a écrit:
PAT 94 a écrit:
mjpolo a écrit:Salut tout le monde,

Je sais, vous me dirais qu'un Accuphase ne joue pas dans la même cour que les 2 autres..... mais les différences sont-elles vraiment si grandes qu'elles valent l'investissement final (et l'attente pour mettre les sous de côté)? :mdr:

Thanks :wink:


Cà il n'y a que toi qui peut le dire, le HK doit valoir dans les 1500 euros, l'Accuphase dans les 8000...


Non, je peux rien dire concernant leur différences, je ne connais que le 990 depuis 3 jours.
Un E213 est parti d'occase pour 1800€ en novembre, faudrait que j'en écoute déjà, pour voir si ça me plait, avant de commencer à rêver, je sais....... mais qui sait, un jour viendra :wink:


Le mieux est d'essayer de les écouter pour comparer.


Ca m'étonnerais que je trouve un Accuphase à côté du 990 chez un revendeur audiophile :-?
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 20 Jan 2011 11:35

Bon, j'ai effacé Accuphase du titre car apparemment, et indiscutablement, largement au-dessus et pas du tout le même budget....

Et face au NAD c375Bee ou l'ancien modèle le c372, plus abordable? :wink:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:42

A-S2000 ?
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 20 Jan 2011 19:55

J'y avais pensé mais que ça m'a un peu refroidi :
"TYZZIANO a e-écrit:(...)vaut mieux acheter un hk990 qui te donne encore autre chose ........ moi si j'avais eu la place et surtout les sous , je m'en serais repris un pour alimenter mes frontale car mon as2000 fais moin bien en bloc hc , mais bon "
:-?
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 20 Jan 2011 20:13

mjpolo a écrit:HarmanKardon HK 990

Elan a écrit:A-S2000 ?

Pas de fonction « monitoring » sur les deux... C’est pour ceux qui n’en ont pas besoin, mais il faut que l’on s’en rende compte, au moins, avant de prendre la décision.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 20 Jan 2011 20:37

Portkula a écrit:
mjpolo a écrit:HarmanKardon HK 990

Elan a écrit:A-S2000 ?

Pas de fonction « monitoring » sur les deux... C’est pour ceux qui n’en ont pas besoin, mais il faut que l’on s’en rende compte, au moins, avant de prendre la décision.


C'est quoi la fonction « monitoring » ? je la voie pas :(
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 21 Jan 2011 20:22

mjpolo a écrit:
Portkula a écrit:
mjpolo a écrit:HarmanKardon HK 990

Elan a écrit:A-S2000 ?

Pas de fonction « monitoring » sur les deux... C’est pour ceux qui n’en ont pas besoin, mais il faut que l’on s’en rende compte, au moins, avant de prendre la décision.


C'est quoi la fonction « monitoring » ? je la voie pas

La fonction spéciale‭ «‬monitoring‭» (‬réalisée sur différents amplis sous forme de‭ «‬TAPE MONITOR‭» ‬avec sa touche sur la face avant de l’ampli‭; ‬du sélecteur‭ «‬TAPE‭ ‬-‭ ‬SOURCE‭» ‬ou de deux sélecteurs séparés‭ ‬«INPUT SELECTOR‭» ‬et‭ «‬REC OUT‭» ‬sur la face avant de l’ampli‭)‬,‭ ‬la seule fonction qui permette de connecter et d’utiliser en mode pleinement valable tous‭ «‬processeurs sonores hors-bord‭» (é‬galiseurs,‭ ‬platines magnétophones 3 têtes avec fonction de monitoring, compresseurs,‭ ‬réverbérateurs, enhancers, harmonizers etc.‭)‬.

En cas de sélecteurs séparés « INPUT » et « REC OUT », il est impossible d’opérer la sélection des entrées avec la télécommande, donc moins commode.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 21 Jan 2011 22:15

Portkula a écrit:
mjpolo a écrit:
Portkula a écrit:
mjpolo a écrit:HarmanKardon HK 990

Elan a écrit:A-S2000 ?

Pas de fonction « monitoring » sur les deux... C’est pour ceux qui n’en ont pas besoin, mais il faut que l’on s’en rende compte, au moins, avant de prendre la décision.


C'est quoi la fonction « monitoring » ? je la voie pas

La fonction spéciale‭ «‬monitoring‭» (‬réalisée sur différents amplis sous forme de‭ «‬TAPE MONITOR‭» ‬avec sa touche sur la face avant de l’ampli‭; ‬du sélecteur‭ «‬TAPE‭ ‬-‭ ‬SOURCE‭» ‬ou de deux sélecteurs séparés‭ ‬«INPUT SELECTOR‭» ‬et‭ «‬REC OUT‭» ‬sur la face avant de l’ampli‭)‬,‭ ‬la seule fonction qui permette de connecter et d’utiliser en mode pleinement valable tous‭ «‬processeurs sonores hors-bord‭» (é‬galiseurs,‭ ‬platines magnétophones 3 têtes avec fonction de monitoring, compresseurs,‭ ‬réverbérateurs, enhancers, harmonizers etc.‭)‬.

En cas de sélecteurs séparés « INPUT » et « REC OUT », il est impossible d’opérer la sélection des entrées avec la télécommande, donc moins commode.


D'accord, merci.... heu, c'est plutôt pour un studio d'enregistrement, non? pour brancher une DAT ou un égaliseur avant mixage final - je voie pas d'utilité en hifi domestique :-?
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 21 Jan 2011 23:42

mjpolo a écrit:C'est quoi la fonction « monitoring » ? je la voie pas

Portkula a écrit:La fonction spéciale‭ «‬monitoring‭» (‬réalisée sur différents amplis sous forme de‭ «‬TAPE MONITOR‭» ‬avec sa touche sur la face avant de l’ampli‭; ‬du sélecteur‭ «‬TAPE‭ ‬-‭ ‬SOURCE‭» ‬ou de deux sélecteurs séparés‭ ‬«INPUT SELECTOR‭» ‬et‭ «‬REC OUT‭» ‬sur la face avant de l’ampli‭)‬,‭ ‬la seule fonction qui permette de connecter et d’utiliser en mode pleinement valable tous‭ «‬processeurs sonores hors-bord‭» (é‬galiseurs,‭ ‬platines magnétophones 3 têtes avec fonction de monitoring, compresseurs,‭ ‬réverbérateurs, enhancers, harmonizers etc.‭)‬.

En cas de sélecteurs séparés « INPUT » et « REC OUT », il est impossible d’opérer la sélection des entrées avec la télécommande, donc moins commode.

mjpolo a écrit:…je voie pas d'utilité en hifi domestique ?

Et vous avez absolument droit à votre point de vue.

Comme d’autres, d’ailleurs, ont droit au leur, disant que le rôle de l’égaliseur, par exemple, dans le système de reproduction sonore est tel qu’il est un instrument évidemment indispensable pour :

1. Pouvoir obtenir une réponse en fréquences la moins irrégulière possible, résultante de la réponse en fréquences du système des haut-parleurs en interaction avec la réaction acoustique du local d’écoute (pour une seule zone d’écoute, bien sûr, puisque le champs acoustique change très sensiblement d’un point à autre).

2. Pouvoir compenser des défauts et irrégularités spectrales possibles de différents programmes écoutés. Y compris un éventuel traitement spectral « post-production » de fichiers déjà enregistrés à l’aide d’égaliseurs-logiciels dans des processeurs sonores logiciels.

3. Supprimer, dans la mesure du possible, le ronflement aux fréquences subsoniques et infra-basses de tourne-disques.

Le rôle aussi bien connu du compresseur de la gamme dynamique du son comme l’instrument permettant d’écouter des programmes à très grande gamme dynamique difficiles à écouter dans le milieu familial, ou bien de les écouter à bas niveaux le soir ou la nuit sans perdre totalement les passages piano. Le souci souvent « signalé » aux forums...

etc.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:30

Je me rappelle un gars qui errait sur le forum il y a quelques années, qui changeait de matos tous les 2 mois à coup de milliers d'euros. Il me semble qu'il avait comparé le as 2000 et un accuphase 213 ou 350, je ne sais plus. D'après lui, le yam en donnait presque autant, pour la différence de prix que l'on sait.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:38

Portkula a écrit:
mjpolo a écrit:C'est quoi la fonction « monitoring » ? je la voie pas

Portkula a écrit:La fonction spéciale‭ «‬monitoring‭» (‬réalisée sur différents amplis sous forme de‭ «‬TAPE MONITOR‭» ‬avec sa touche sur la face avant de l’ampli‭; ‬du sélecteur‭ «‬TAPE‭ ‬-‭ ‬SOURCE‭» ‬ou de deux sélecteurs séparés‭ ‬«INPUT SELECTOR‭» ‬et‭ «‬REC OUT‭» ‬sur la face avant de l’ampli‭)‬,‭ ‬la seule fonction qui permette de connecter et d’utiliser en mode pleinement valable tous‭ «‬processeurs sonores hors-bord‭» (é‬galiseurs,‭ ‬platines magnétophones 3 têtes avec fonction de monitoring, compresseurs,‭ ‬réverbérateurs, enhancers, harmonizers etc.‭)‬.

En cas de sélecteurs séparés « INPUT » et « REC OUT », il est impossible d’opérer la sélection des entrées avec la télécommande, donc moins commode.

mjpolo a écrit:…je voie pas d'utilité en hifi domestique ?

Et vous avez absolument droit à votre point de vue.

Comme d’autres, d’ailleurs, ont droit au leur, disant que le rôle de l’égaliseur, par exemple, dans le système de reproduction sonore est tel qu’il est un instrument évidemment indispensable pour :

1. Pouvoir obtenir une réponse en fréquences la moins irrégulière possible, résultante de la réponse en fréquences du système des haut-parleurs en interaction avec la réaction acoustique du local d’écoute (pour une seule zone d’écoute, bien sûr, puisque le champs acoustique change très sensiblement d’un point à autre).

2. Pouvoir compenser des défauts et irrégularités spectrales possibles de différents programmes écoutés. Y compris un éventuel traitement spectral « post-production » de fichiers déjà enregistrés à l’aide d’égaliseurs-logiciels dans des processeurs sonores logiciels.

3. Supprimer, dans la mesure du possible, le ronflement aux fréquences subsoniques et infra-basses de tourne-disques.

Le rôle aussi bien connu du compresseur de la gamme dynamique du son comme l’instrument permettant d’écouter des programmes à très grande gamme dynamique difficiles à écouter dans le milieu familial, ou bien de les écouter à bas niveaux le soir ou la nuit sans perdre totalement les passages piano. Le souci souvent « signalé » aux forums...

etc.

L'égaliseur est à placer entre la source et l'ampli, et est relié via n'importe quelle entrée (cd/numérique). Je vois pas trop l'utilité de cette fonction "monitoring".
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés