Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pré ampli HC sur pré-out d'un ampli intégré,possible?

Message » 21 Jan 2011 13:21

Salut tout le monde bon alors donc pour ces histoire d'entré sortie travaillant avec garoliv :D l'idee folle de plug nos RCA de sorti de carte son direct en pre-out nous aparu un jour au millieu de la pause clope du matin :o.
Etant un des plus farfelue de la boite j'ai fait mon beta testeur :P

Sachant qu'en toute logique les pre-out son en parrallele entre les sorti du preamp et l'entre des etages de puissance je voit pas ou est le probleme libre a vous de suivre le troupeau ou d'en sortir 8)

Resultat surprenant bye bye le preamp qui color le son la dynamique monte en fleche c'est plus claire moin etouffer ( suppression de compresseur du preamp )

ca me rappelle une idee un soir o lit avec ma femme j'ai pluger ma RCA Rouge :evil: dans sa sorti pre-out apparament elle a gagnée en rendement mais pas en distortion toujour un tres jolie timbre de voie malgre un leger gain dans le haut du spectre :oops:

Pour ce qui est des gens qui parle sans savoir un dicton s'impose " L' IGNORANCE PUNIE L ' INSOLENCE a bon entendeur
Xtrem69
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Déc 2010 23:34
Localisation: St genis laval 69
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:17

Bonjour,

Faudrait avoir des avis complémentaires comme ceux qui postent dans la partie DIY ampli du forum, mais je trouve l'idée séduisante.

@+
Chriss
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:01

chriss a écrit:Bonjour,

Faudrait avoir des avis complémentaires comme ceux qui postent dans la partie DIY ampli du forum, mais je trouve l'idée séduisante.

@+
Chriss


Bonjour,

C'est sûr qu'il faudrait plus de retour, dejà pour voir si ça marche avec tous les amplis possédant des sorties "pré-out".
Peut-être aussi, pour ceux qui voudraient utiliser leur intégré seulement comme blocs de puissance et ne plus du tout utilisé le pré-ampli, faire une petite adapatation hard.
Ce serait très simple : enlever les condensateurs de liaisons de sortie du pré-ampli de l'intégré, comme ça, plus aucun retour du signal nulle part sur le pré-ampli.

Enfin chez moi, ça marche bien sans faire cette manip, mais pour les puristes, çà les tranquiliserait peut-être...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:19

garoliv a écrit:Bon , je vais jeter un pavé dans la mare...en tout cas personnellement, je ne le savais pas.

Peuvent être utilisés comme blocs de puissance, apparemment tous les amplis intégrés HC possédant des sorties pré-out... :roll:

En y connectant un pré-ampli dessus tout bêtement..et ça marche.

Ben ouais, des sorties sur des sorties.. :wink:

Ce ne sont pas de véritables blocs de puissance, mais ils peuvent être utilisés comme tels.




oui bien sur cela fonctionne ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2011 13:14

Bonjour Nono!

Oui celà fonctionne, mais fallait 'il encore le savoir.. :mdr:

Tu as essayé ?

Sur quel ampli ?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:48

Bonjour tout le monde!!!
Je "tombe" sur votre post que je trouve trés intéressant...vu qu'à lors actuel je ne suis absolument pas satisfait des perfs des amplis hc que j'ai passé dans le salon...(onkyo 807/1007/yam 663/665/z7 utilisés en intégrés et en préamp couplés avec des blocs hk 1.3 sur des klipsch).Je développe: le son manque d'impact, de dynamique, de spontanéité, d'attaque par rapport à la mème config (mème lecteur BR ,mème blocs,cables...) mais en utilisant un préamp passifs à transformateur 12 db que j'utilise en hifi .Là les percus cogent avec vigueur, la musique prends vie, ça "claque"... avec les onkyo c'était mou et bouché, les yam sonnent maigre (je ne parle mème pas de la touche "direct" alors là les 20 cm sonnent comme s'il en faisaient 10 !!!! :roll: Bon, j'arrèterais le HC si un pote ne m'avait pas dépanné avec un viel ampli kenwood qui partait à la benne, un bas de gamme, qui n'accepte que le coaxial comme entrée, ne fait que du 5.1 ....mais qui envoie fort !!! c'est absolument incompréhensible !!! Avec lui ,les concerts ont la pèche, les chanteurs ont la forme, le sens du rytme est bon !!!! (certe c'est pas aussi détaillé, mais ça le fait !!!!)Voila maintenant presque deux ans que j'investi....pour moins bien que cte vieux kenwood .....On parle de dynamique, mais la vraie dynamique n'est pas que dans les pavillons (qui du coups donnent un son stressé), faut que ça pousse aussi sur les inflexions de la voix, que les percus cogent (là je trouve un creux important et d'un coup les caissons, quelque chose ne va pas !!!! Alors je tombe sur votre post.....est ce que je suis le seul à trouver que ça marche pas trop tous ces amplis modernes ? (me fout royalement de la radio, des mp3, .....mais à 1700 euro le 1007 + deux blocs hk à 1500 euros pièce,ça fait mal de rebrancher le vieil ampli à 300 euros et 10 ans pour se régaler non ? (j'ai bien entendu testé les entrées coax/plusieurs cables hdmi/les intégrés seuls qui n'ont rien dans le sac,ils sont donnés pour 5*100 w mais face à un 300 b se à tube de 7 vrais watts ils se feraient ridiculiser.....faut -il que j'utilise une carte video extérne ? (c'est pas pratique,faut passer par l'ordi ?)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:32

Ce que tu décris ressemble au son d'un bon vieux Sherwood !

Essaye un 963 ... :wink:

@+
Chriss
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:34

garoliv a écrit:Bonjour Nono!

Oui celà fonctionne, mais fallait 'il encore le savoir.. :mdr:

Tu as essayé ?

Sur quel ampli ?


j'avais un RXV 1300 avec un AX596 ou actuellement un pré ampli ampli casque et mon gros Yamaha A1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Jan 2011 0:45

Le gros avantage avec cette méthode quelque peut hors norme je vous l'accorde est un son pur sans modif de la part d'un preamp quel qu'il sois .
On obtient donc un son + dynamique moins étouffer moins limité
c'est la solution la plus simple pour transformé son integré en bloc de puissance ni +ni- pas contre volume dsp et autre çà existe plus donc faut passer par preamp source ( carte son etc )
Apres pour ceux qui veulent un bloc de puissance je dit oui si vous avez les moyens.
Perso mon marantz 7200 signature me suffit largement maintenant
Xtrem69
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Déc 2010 23:34
Localisation: St genis laval 69
  • offline

Message » 23 Jan 2011 2:32

Moué, disons que c'est amusant, perso je préfère mettre de coté les amplis des intégrés, et utiliser de bons
Blocs de puissance hifi externes. Le pure directe des nouveaux yam rxv est juste excellent, j'ai beau comparer en connectant mon dac directement
sur l'ampli il n'y a pas de différence.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 23 Jan 2011 11:18

Cette méthode est justement intéressante pour ceux qui posséde un intégré et qui veulent passer aux blocs de puissance.
Par exemple, beaucoup d'utilisateurs de pc-hc sortent en analogique de leur carte son, le signal étant déjà pré-amplifié.
Donc, au lieu d'acheter, au construire des blocs de puissance, un essai par cette méthode ne coûte rien.. :wink:
Et ceux qui posséde un intégré HC, peuvent essayer d'y brancher une carte son (ou un pré-ampli externe) à moindre frais aussi...

Pour le pure direct sur les amplis Yam, c'est vrai qu'il est bon, mais le fait de rentrer sur les Multi-Channel avec le Pure Direct ou de rentrer sur les pré-out, la différence de gain est énorme. :o
C'est tout simplement le fait que la sensibilité des entrées Multi-Channel n'est pas adaptée à un pré-ampli extérieur, on y branche normalement une platine DVD ou BD, donc un signal qui a besoin d'être au préalable pré-amplifié.
J'avais aussi essayé de brancher la partie pré-ampli de mon Yam 4600, pour tester sa partie pré-ampli, sur l'entrée de mon Marantz (qui a des entrées Main-In) , et j'avais trouvé le rendu extrêmement terne et fade...
Ce que je ne ressent pas en by-passant le pré-ampli de mon Yam....je retrouve plus de dynamique, le signal respire, comme si on enlevait un voile.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 23 Jan 2011 12:27

+1 oliv :evil:
Xtrem69
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Déc 2010 23:34
Localisation: St genis laval 69
  • offline

Message » 23 Jan 2011 14:24

Oui j'comprends bien, nan mais c'est sur que c'est pas mal, en particulier pour ceux qui possèdent un integré HC un peu dépassé en terme de techno, ca leur permet d'utiliser
leur carte son directement en preamp et de profiter des derniers décodeurs multicanaux directement depuis leur PC.

Mais bon je me répète peut-être, mais le pure directe des dernier yam rxv est irréprochable, j'ai comparé DAC directement sur ampli de puissance VS DAC sur le préampli Yam en pure directe, il n'y a absolument aucune différence de qualité, pourtant je suis assez exigeant.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 23 Jan 2011 15:47

Ouai certe mais bon a vrai dire je vais pas changer mon marantz pour du yam donc ....
Xtrem69
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Déc 2010 23:34
Localisation: St genis laval 69
  • offline

Message » 23 Jan 2011 17:27

salut.. pour ma part j'utilise le rxv 1500 en pre amp relier par 2 rca a mon intégre ax 1050 sur les entrés !! et y'a pas photos,la puissance développer me parait plus direct,plus charpenter dans les graves!! après voir les câbles de différentes marques!! que du bonheur de garder mon précieux!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message