Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Pebeaul, sergeh, Sioux13330, TMC31 et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Topic des YAMAHA 1067/2067/3067

Message » 22 Jan 2011 18:19

bonjour,
Je cherche sur un 2067 comment faire pour que le niveau de son quand on le modifie n'apparaisse pas sur l'ecran de la TV ou du videoprojecteur.
merci
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Jan 2011 0:17

J'ai cherché, j'ai pas trouvé non plus ! :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 24 Jan 2011 22:16

Bonsoir :wink:

voila je reitere ma question en esperant qu ame genreuse et avertie eclaiera le chemin obscurde mes doutes de sa douce lanteerne :wink:
vivant en appart je me pose quelques questions....avant de remplacer mon pioneer lx 70
est ce que les options mode Ecoute Nuit :idee:
et Silent CINEMA sont elles bien exploirables ou est ce un gagdet aux performances discutables? :D

merci d avance
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 26 Jan 2011 15:52

Sur ce site, on voit bien la taille du transfo par rapport au reste...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... hQfHi5GoAw
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 26 Jan 2011 20:18

Pour info:
J'ai un 2067 raccordé en 5.1 -bi-amplication sur les avants et deux enceintes dans une zone 2. Mon avis.
Upscale: Je l'utilise pour transformer du 720P ou 1080i de canal HD en 1080P, réel plus, aucune critique, du bon boulot. Là ou c'est super c'est sur les sources infèrieures un régal, exemple je passe des films enregistrés avec un camescope (il ya 20 ans à l'époque c'était du HI8 et sur un écran de 2m40 c'est pas de la HD, mais c'est le jour et la nuit avec ou sans l'upscale.

Sinon satisfait du rendu audio.
Les points qui posent problème:
- la barrette du volume qui s'affiche à l'écran dés que l'on touche le son
-la sortie simultanée des deux HDMI qui plante souvent
-je n'ai pas réussi à faire fonctionner le son dans une zone 2 de manière satisfaisante (usine à gaz)
-si la source n'emet pas sur la voie LFE (SUBWOOFER), exemple des programmaes de canal +HD, le caisson reste muet (je dois encore vérifier mais pour l'instant pas bon), mon caisson est aussi un yamaha qui s'allume dés qu'il recoit des graves, si le voyant de la voie SUB s'affiche sur OSD il déclenche sinon il reste éteint, et quelque soit le champs sonore choisi.

Je reste ouvert à vos questions.
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Jan 2011 20:45

le soucis pour moi sur cette gamme a été le radoucissement du côté HC.... :roll:

la gnac et le côté percutant dans la dynamique sont quasi absent par rapport aux anciennes gammes x900, du coup le spectaculaire en prend un coup, c'est flagrant, on a plus l'impression que ça remplis la pièce en douceur plutôt que le côté crise cardiaque dans les scènes spectaculaires... :roll:

J'ai testé ça sur le 767/1067/2067..., pareil à chaque fois, pas de claque magistrale dans les bande son, trop doux... :-?

En audio et en concert par contre c'est vraiment très bon et meilleur que sur les anciennes séries... :D

Le son s'est arrondi dans le grave, sans donner d'effet de lourdeur, en procurant un message chaleureux tout en étant détaillé et musical, de belles émotions sur la musique... :)

l'ergonomie des telco par contre c'est de pire en pire, elles ne sont pas rétro éclairées, bonjour le casse tête avec toute les touches lors des séances dans l'obscurité, tous les fabricants nous pondent vraiment des telco de merde similaires à celles des télé, quand je pense qu'il y a quelques années on avait droit quelquefois à des pronto ou semi/pronto, aujourd'hui c'est la cata... :evil:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 27 Jan 2011 7:41

ttmm a écrit:Pour info:
J'ai un 2067 raccordé en 5.1 -bi-amplication sur les avants et deux enceintes dans une zone 2. Mon avis.
Upscale: Je l'utilise pour transformer du 720P ou 1080i de canal HD en 1080P, réel plus, aucune critique, du bon boulot. Là ou c'est super c'est sur les sources infèrieures un régal, exemple je passe des films enregistrés avec un camescope (il ya 20 ans à l'époque c'était du HI8 et sur un écran de 2m40 c'est pas de la HD, mais c'est le jour et la nuit avec ou sans l'upscale.

Sinon satisfait du rendu audio.
Les points qui posent problème:
- la barrette du volume qui s'affiche à l'écran dés que l'on touche le son
-la sortie simultanée des deux HDMI qui plante souvent
-je n'ai pas réussi à faire fonctionner le son dans une zone 2 de manière satisfaisante (usine à gaz)
la source n'emet pas sur la voie LFE (SUBWOOFER), exemple des programmaes de canal +HD, le caisson reste muet (je dois encore vérifier mais pour l'instant pas bon), mon caisson est aussi un yamaha qui s'allume dés qu'il recoit des graves, si le voyant de la voie SUB s'affiche sur OSD il déclenche sinon il res-site éteint, et quelque soit le champs sonore choisi.
Je reste ouvert à vos questions.



Si tes enceintes sont en large, c'est normal....J'ai aussi le cube, mais j'ai reglé mes enceintes en small ( 60 hz pour les colonnes et les surrounds, 80 hz pour la centrale ) et la, ca declenche normalement. D'ailleurs, je trouve que la meilleure bande son, c'est Antenne 2 :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 27 Jan 2011 9:16

CEZANNE a écrit:Bonsoir :wink:
est ce que les options mode Ecoute Nuit :idee:
et Silent CINEMA sont elles bien exploirables ou est ce un gagdet aux performances discutables? :D

Le mode Silent Cinema est pour une écoute au casque.
Le mode nuit est fait en activant le DRC, mais je ne le fais jamais. Je préfère faire autre chose que d'écouter un film dans de mauvaises conditions.
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 27 Jan 2011 9:53

zebulons69 a écrit:le soucis pour moi sur cette gamme a été le radoucissement du côté HC.... :roll:

la gnac et le côté percutant dans la dynamique sont quasi absent par rapport aux anciennes gammes x900, du coup le spectaculaire en prend un coup, c'est flagrant, on a plus l'impression que ça remplis la pièce en douceur plutôt que le côté crise cardiaque dans les scènes spectaculaires... :roll:

J'ai testé ça sur le 767/1067/2067..., pareil à chaque fois, pas de claque magistrale dans les bande son, trop doux... :-?

En audio et en concert par contre c'est vraiment très bon et meilleur que sur les anciennes séries... :D

Le son s'est arrondi dans le grave, sans donner d'effet de lourdeur, en procurant un message chaleureux tout en étant détaillé et musical, de belles émotions sur la musique... :)

l'ergonomie des telco par contre c'est de pire en pire, elles ne sont pas rétro éclairées, bonjour le casse tête avec toute les touches lors des séances dans l'obscurité, tous les fabricants nous pondent vraiment des telco de ***** similaires à celles des télé, quand je pense qu'il y a quelques années on avait droit quelquefois à des pronto ou semi/pronto, aujourd'hui c'est la cata... :evil:


a+



Cet apres midi, je suis en RTT , sans femme et sans enfants ! Je vais pouvoir lacher les chevaux ...
Depuis que j'ai le 2067 , j'ai pas encore pu le mettre a l'epreuve a haut regime.
Mais c'est vrai que par rapport au 1400 , j'ai ressenti cette douceur , qui d'ailleurs n'est pas pour me deplaire car moins fatigant a la longue.

Pour la telco, bon, c'est vrai que le retro eclairage eut ete un plus. Par contre, je trouve que la "pression" sur les touches est meilleure que sur le 1400. Mais j'aime pas le "clapet" .
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 27 Jan 2011 12:28

Merci pour les infos.
Si quelqu'un peut tester la sortie simultanée des HDMI. Mon problème:
-j'ai la tv et projecteur raccordé en HDMI sur out1 et out2
-j'ai configuré scene 1 pour le cube de canal et scene2 pour lecteur en précisant sortie hdmi out1+out2, donc simultanées,
-quand j'ai la tv et le vp allumé ça marche image sur les deux
-si j'éteint les deux et que je rallume que la tv pas d'image, je suis obligé de modifier sortie hdmi sur out1,pour que ça marche, si je laisse out 1+2 pas d'image.
Peux être que ça vient de mon projo alors si quelqu'un peux faire le test merci d'avance.
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Jan 2011 12:29

captain a écrit:
zebulons69 a écrit:le soucis pour moi sur cette gamme a été le radoucissement du côté HC.... :roll:

la gnac et le côté percutant dans la dynamique sont quasi absent par rapport aux anciennes gammes x900, du coup le spectaculaire en prend un coup, c'est flagrant, on a plus l'impression que ça remplis la pièce en douceur plutôt que le côté crise cardiaque dans les scènes spectaculaires... :roll:

J'ai testé ça sur le 767/1067/2067..., pareil à chaque fois, pas de claque magistrale dans les bande son, trop doux... :-?

En audio et en concert par contre c'est vraiment très bon et meilleur que sur les anciennes séries... :D

Le son s'est arrondi dans le grave, sans donner d'effet de lourdeur, en procurant un message chaleureux tout en étant détaillé et musical, de belles émotions sur la musique... :)

l'ergonomie des telco par contre c'est de pire en pire, elles ne sont pas rétro éclairées, bonjour le casse tête avec toute les touches lors des séances dans l'obscurité, tous les fabricants nous pondent vraiment des telco de ***** similaires à celles des télé, quand je pense qu'il y a quelques années on avait droit quelquefois à des pronto ou semi/pronto, aujourd'hui c'est la cata... :evil:


a+



Cet apres midi, je suis en RTT , sans femme et sans enfants ! Je vais pouvoir lacher les chevaux ...
Depuis que j'ai le 2067 , j'ai pas encore pu le mettre a l'epreuve a haut regime.
Mais c'est vrai que par rapport au 1400 , j'ai ressenti cette douceur , qui d'ailleurs n'est pas pour me deplaire car moins fatigant a la longue.

Pour la telco, bon, c'est vrai que le retro eclairage eut ete un plus. Par contre, je trouve que la "pression" sur les touches est meilleure que sur le 1400. Mais j'aime pas le "clapet" .



moi aussi au début ça ne me déplaisait pas, je me suis laissé le temps pour essayer de m'y faire, mais à la longue le côté claquant me manquait trop en hc... :cry:

moi non plus le clapet je n'aimais pas trop, trop de touches déjà à chercher, alors si en plus il faut encore en chercher sous le clapet... :roll:

par contre je regrette vraiment le côté hifi de la série x067, qui est vraiment plaisant et agréable, mais aussi encore meilleur que sur les anciennes gammes... :)

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 27 Jan 2011 12:40

J'ai l'impression que c'est l'amplification qui est adoucie sur les nouvelles gammes.

Ce qui me faire dire ca, c'est que dans mon cas, j'ai un gros Double mono Hifi pour alimenter mes Front, le son est spectaculaire, les scènes d'action sont dans le salon!

la centrale elle, est connectée sur le Yam en directe.
Malgré le reglage YPAO (qui m'a donné 1db de plus sur la centrale pour compenser la différence de puissance des amplis) la centrale me praraissait en retrait, un peu plus effacée et moins dynamique.
Il m'a fallu revoir sa courbe d'ans l'EQ para et lui redonner de l'aigu ('+4DB sur 10 - 16Khz) pour retrouver un niveau correcte et semblable aux colonnes.

Les colonnes sont des RF82, la centrale une RC64, elle est plutôt censée tenir tête aux RF82..
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 27 Jan 2011 13:27

"Le mode nuit est fait en activant le DRC, mais je ne le fais jamais. Je préfère faire autre chose que d'écouter un film dans de mauvaises conditions"

ca tend a dire que le mode nuit vaut mieux s en passer? :idee:

l avez vous essaye?
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 27 Jan 2011 14:29

TOTOdu91 a écrit:J'ai l'impression que c'est l'amplification qui est adoucie sur les nouvelles gammes.

non c'est sur la partie pré-ampli que ça se joue :)

Ce qui me faire dire ca, c'est que dans mon cas, j'ai un gros Double mono Hifi pour alimenter mes Front, le son est spectaculaire, les scènes d'action sont dans le salon!

quand j'ai connecté mon bloc dessus, ça m'a aussi grandis le son, c'est plus impressionnant, mais sur les impact niet... :roll:

alors que branché sur d'autres pré-ampli/intégrés, tout rentre dans l'ordre, du coup je suis repassé sur les anciennes gammes yam...


la centrale elle, est connectée sur le Yam en directe.
Malgré le reglage YPAO (qui m'a donné 1db de plus sur la centrale pour compenser la différence de puissance des amplis) la centrale me praraissait en retrait, un peu plus effacée et moins dynamique.
Il m'a fallu revoir sa courbe d'ans l'EQ para et lui redonner de l'aigu ('+4DB sur 10 - 16Khz) pour retrouver un niveau correcte et semblable aux colonnes.

Les colonnes sont des RF82, la centrale une RC64, elle est plutôt censée tenir tête aux RF82..
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 27 Jan 2011 15:06

Bein d'après ce que j'ai compris en tout cas, le son s'est adouci car jusqu'à présent Yamaha avait la réputation d'être assez perché dans le haut-médium/aigus, ce qui le rendais assez désagreable sur des klipsch.
Peut-être que l'association HC/Enceintes est à revoir maintenant :-/
En tout cas sur mes klipsch ça envoie sur tous les front, et les impacts sont bien là et collent les frissons ;)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message