Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 324 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[RESOLU] Besoin d'avis pour ampli 5.1

Message » 23 Jan 2011 2:09

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un vidéo projecteur avec un écran de 2m50 de large, alors du coup j'aimerai avoir la partie sonore qui va avec ! :D
Donc je me tâte sur quel ampli choisir pour passer au 5.1.
( ou bien 5.0, ou m^me 4.0, voir mon autre sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29958275&p=174450708#p174450708)
J'y connais pas grand chose mais je voudrais un ampli de qualité, aussi bon en home cinéma, qu'en HI-FI stéréo pour écouter de la musique.

En parcourant les annonces locales, j'ai vu ceux là qui rentrent dans mon budget (200-300 euros) :
- Marantz SR-5200
- YAMAHA Rx-v363
- YAMAHA RX-V467 (dernière génération avec plein de décodeurs dolby, il doit être bien ?)
- Harman Kardon AVR 11
- TECHNICS SA-DX 940
J'ai pas besoin d'entrée HDMI car je branche le vidéo projecteur directement au PC.

Mon matériel actuel :
- Un PC connecté directement au vidéoprojecteur.
- une paire d'enceinte HI-FI Ditton 22, 3 voies
- une paire d'enceinte HI-FI JM/LAB DB17, 2 voies
Tout ça dans une pièce de 20 m carré.

Merci d'avance !
Dernière édition par western51 le 24 Jan 2011 22:00, édité 3 fois.
western51
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Jan 2011 0:56
  • offline

Message » 23 Jan 2011 5:01

Je viens de penser à un truc étrange en parcourant le forum.
Si j'achète un simple ampli HI-FI stéréo bas de gamme qui servira uniquement pour les enceintes surround (les JM LAB DB17) dans une configuration 4.0, sachant que ma carte son est compatible 4.0.
Je branche les deux amplis sur l'ordi et hop j'ai le surround, et je laisse mes enceintes Celestion Ditton sur mon veille ampli NAD pour conserver de la bonne HI-FI.

Ce serait peut être un bon compromis. Reste à voir ce que donne le 4.0.
western51
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Jan 2011 0:56
  • offline

Message » 23 Jan 2011 9:34

et pour le décodage c'est ta carte son qui s'en chargera ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Jan 2011 15:14

C'est là où ça se corse, j'arrive pas à configurer ma carte son soundBlaster 5.1 live! sous Seven autrement qu'en stéréo. Il n'y a pas de pilote officiel pour Seven, mais seulement un pilote tiers (Kx project 3550) et qu'en je configure le Kx mixer, windows empêche d'avoir une sortie audio sur plus d'une sortie jack.
Et puis la carte son intégrée à la carte mère est bof bof, et n'a comme décodeur que le dolby home theater.

Avec un ampli AV, décodant les formats dolby... une pauvre carte son équipé d'une sortie optique suffit si je désactive tous ses options de décodage ??
western51
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Jan 2011 0:56
  • offline

Message » 23 Jan 2011 15:22

ouyais il te faut une sortie optique si tu veux du 5.1.... en jack, que du stereo! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 23 Jan 2011 15:31

ouaip une 5.1 live il me semble que ca date, et qu'il n'y a que des sorties stereo (2 il me semble)
Dans ce cas effectivement la seule solution c'est de sortir en SPDIF (sur cette carte c'est le jack jaune il me semble et c'est "coaxiale")
Ca ne fera du surround que sur les format transmis en passtrought tels que le Dolby digital, DTS. (les formats supérieurs ne peuvent être transmis que via HDMI)

L'idéal serait tout de même que tu mettes une bonne carte graphique sur ton PC, par exemple une Nvidia GTX460 qui possède une sortie HDMI et qui gère le multicanal 7.1 ainsi que tous les formats en passtrought DTS, DD, DTS HD, Dolby trueHD etc etc..
(Ca sera elle ta carte son)
Le Yam Rxv467 sera une bonne option, tu auras juste à connecter ta carte graphique HDMI sur cet ampli, il recevra ainsi video (en Full HD) et son (En "Full HD" aussi)
Il te restera à le connecter au video proj pour qu'il lui transmette l'image.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 23 Jan 2011 19:56

Merci pour vos réponses.
Pour la précision, cette carte son à 3 sorties jacks (+ une coaxiale + une entrée jack), donc on peut avoir du 5.1 avec 3 câbles jack sous WinXP (j'avais un kit 5.1 d'enceinte de bureau avant)

Oui j'ai une carte graphique GTX460, sauf qu'elle doit être brancher directement au vidéo projecteur, sinon le PC ne le reconnait plus comme un 3D Vision...Il parait que l'ampli modifie le signal.


L'idéal serait d'utiliser la sortie coaxiale de la soundblaster (qui effectivement à pas loin de 10 ans)
Ou la sortie optique de la carte mère.
----> Si j'ai bien compris on peut désactiver les filtres de décodage avec AC3filter, pour envoyer un signal brut à l'ampli. Ce dernier étant chargé de faire tout le boulot de décodage audio ?

Le Yamaha Rx467 gère bien la Hi-Fi ? Ou bien est-ce une utopie de trouver un ampli polyvalent pour ces enceintes, à un tarif raisonnable ?
J'ai lu qu'il fallait pas mettre n'importe quel ampli sur ces enceintes, qu'il faut un ampli plutôt costaud.
western51
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Jan 2011 0:56
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:03

Tu as une GTX460?!! Trop fort dans le mille.. :mdr:

Donc ne te fais pas de souci, à partir du moment ou ton ampli est compatible 3D Hdmi 1.4, 3d vision fontionnera impeccable ya no souci ;) (Et c'est bien le cas des derniers Yam Rxv!)
Tu auras en HDMI: La 3D, et tous les formats audio HD ;)


Mon conseil, prend toi plutôt un Rxv667, et connectes y ton ampli HIFI sur les sortie front-preout, à ce moment, c'est ce dernier qui drivera tes enceintes, et en "pure direct" le preampli du yam est totalement transparent.

Les autres enceintes (Surround, centrale) tu pourras les conecter directement sur le Yam.
Tu regle le volume de ton ampli Hifi une bonne fois pour toute, ensuite c'est le reglage de volume du yam qui jouera sur le niveau en entrée de ton ampli hifi.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:27

Pile poil :mdr:
J'avoue ça me parait une très bonne solution que je ne connaissais pas.
Y a carrement du front pre-out, et pareil pour les autres canaux j'imagine ?
Du coup pas besoin de se faire du souci pour mes enceintes Ditton si je conserve mon ampli Hi Fi.

Par contre j'avais lu 3dvisionfr.net qu'il était impossible de mettre un ampli AV entre un PC et un écran ou videoproj 3D vision Nvidia, même avec du HDMI 1.4.
L'ampli fait obstacle et l'écran/vidéoproj n'est plus reconnu comme 3D vision compatible. Ca ne fonctionne plus qu'en 2D.
western51
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Jan 2011 0:56
  • offline

Message » 23 Jan 2011 21:16

Oui il a des sorties Preampli pour tous les canaux ;)

Concernant la 3D, normalement c'est tout bon

Pose quand la question sur ce topic pour t'en assurer:

http://new.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1395
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 24 Jan 2011 1:31

Merci pour le lien,

Je m'éloigne un peu du sujet mais on arrive au but ! :mdr:
Avec ffdshow en passthrough et un câble optique SPDIF, le son sera-t-il bon ?

Mais pas de DTS-HD pour les films ? [ben non]
Ou bien c'est HDMI obligé ? [ben non, une conversion analogique est possible]

EDIT : Bon j'ai trouvé la réponse
western51
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Jan 2011 0:56
  • offline

Message » 24 Jan 2011 12:19

Je te conseille XBMC pour la lecture des Divx / MKV 2D (Avec le Skin transparency!)
Il passtrought le DTS et le DD automatiquement quand il le détecte, et est vraiment très ergonomique.
Une appli sur Iphone pour le télécommander integralement.

Pour la lecture des DVD (Et iso) et les Blu-ray 2D et 3D (Et Iso) je te conseille TMT5, passtrought de tous les formats audio DTSHD, Dolby true etc etc (contrairement à powerDvD qui lutte un peu)
Parfaite qualité de lecture, l'interlaced est parfait sur les dvd, compatoble avec tous les menus dvd et bd, et l'ergonomie est très bonne egalement.



Ps: Et oublie l'optique!!!
T'as un port HDMI sur une très bonne CG, c'est lui qu'il faut utiliser ;)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 24 Jan 2011 15:23

Merci pour ces conseils, je prends note.

Si c'est possible de mettre l'ampli en HDMI sur la carte graphique,
ET mettre le vidéo proj avec un câble DVI-D --> VGA (ou DVI-D --> HDMI) sur le port DVI-D de la carte graphique,
OK mais je suis pas sure que tout cela fonctionne. Quel dilemme !

Le vidéo proj n'a pas d'entrée DVI.
http://s3.hubimg.com/u/2276010_f520.jpg

Je continu dans un autre forum, cette question n'ayant pas trop sa place ici.

En tout cas merci pour tout 8)

PS : Désolé pour la balise <résolu>, je trouve pas les crochets sur ce §è<ù&/?! de clavier Mac.
western51
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Jan 2011 0:56
  • offline

Message » 24 Jan 2011 21:50

western51 a écrit:PS : Désolé pour la balise <résolu>, je trouve pas les crochets sur ce §è<ù&/?! de clavier Mac.

Alt+Majuscule+parenthèse [] ;-)
Leg73
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:22
  • offline

Message » 06 Fév 2011 4:23

C'est fait, j'ai acheté un ampli Yamaha RX V1600 et une centrale Divatech :D

C'est super, tout s'accorde très bien, et le son est très précis.
Par contre c'est clair que l'ampli n'envoie pas du tout de basses (j'ai pas de caisson) ni en HC, ni en stéréo.
Alors j'ai mis l'ampli NAD sur la sortie PreOut front du yamaha pour gérer la paire de Ditton 22, c'est le bonheur absolu en HIFI et en HC, j'ai vraiment pas besoin de caisson de basse. :D

Encore merci pour vos conseils !

Par contre le mode "pure direct" ne fonctionne pas en HDMI, en même temps c'est logique. Dommage car pour certaines musiques acoustiques, ça donne pas mal.

@Toto, Pourquoi préférer l' HDMI à l'optique ?
western51
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Jan 2011 0:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message