Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1425 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 21 Jan 2011 21:02

Mr_Horse76 a écrit:
citikab a écrit:Perso j'ai un gros doute sur le E-213..
Pourquoi ne pas essayer le gros Audioanalogue dans les P.A.. ça peut être sympa pour une pièce trop clair. ( je ne l'ai jamais écouté personellement )
a+


Merci pour ta réponse, j'ai pas vu le lien de l'audioanalogue, ta le lien?
Tu pense a un manque de puissance pour le E-213 ou autre chose? Un avis sur le MF M6i?

Bonjour,

Je possède un MF M6i. J'avais fait son écoute sur des 1028Be et des B&W CM9 (pas la même gamme) et ça marchait très bien : les basses bien tenues, de la douceur. Je l'ai pris pour aller avec mes anciennes 1027s et je l'ai toujours. Par contre j'ai revendu les Electras car comme toi, je trouve que ça en faisait trop pour mes oreilles.
Fais des écoutes pour voir ce qui te plait et ce qui ne te plait pas. Je suis passé chez B&W et j'en suis ravi.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 22 Jan 2011 11:19

Bonjour,

Je suis étonné d'entendre dire que les electra sont agressives. Quand je les ai achetées, j'ai au contraire été séduit par leur douceur et leur homogénéité. J'ai pu comparer avec des proacs d18 (pourtant diapason d'or), que j'ai trouvées agressives dans le haut du spectre (mais elles manquaient de rodage), même si elles avaient une image stéréo hallucinante (en fermant les yeux, il devenait impossible de savoir où elles se trouvaient).
Cela venait peut-être de l'ampli, un lavardin IT, qui me semble bien convenir aux focal :D . Je les ai d'ailleurs écoutées avec un electrocompaniet (intégré à tubes) et le son était terne, avec un spectre réduit par le bas et le haut. D'ailleurs, j'ai l'impression que les 1028 be fonctionnent assez mal avec des électroniques à tubes. Qqu'un sur le forum a-t-il un mariage réussi avec ce genre d'ampli?

Je cherche d'ailleurs l'ampli qui va bien et j'ai lu beaucoup de bien de cyrus, mais le revendeur le plus proche de chez moi est à 200 kms. Qqu'un a-t-il déjà écouté un ampli cyrus associé aux focal? Merci!
jeanphil12
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Aoû 2010 18:30
  • offline

Message » 22 Jan 2011 21:18

L'association Focal/Lavardin est bonne. Je préfère tout de même avec un ampli euphya. Ces associations permettent d'éviter des effets de dureté et de projection trop prononcés en gardant les qualité des Focal (bande passante, timbres, dynamique). Il existe surement des moyens d'aller encore plus loin avec d'autres amplis. Cela dit les FocalBE sont pas faciles par rapport à des proac par exemple. Il faut à mon avis prendre en compte la dimension de la pièce et l'espace que l'on peut consacrer aux enceintes. A mon avis, Focal se caractérise par un son "très présent" "en avant" qui se situe entre une écoute réaliste et une écoute hifi. Bref, les Focal Be (102x,103x) sont capables de restituer des coups de grosse caisse qui font vibrer le corps de son auditeur...il vaut mieux le savoir. Pour Cyrus ou des amplis à tubes pas d'idée: ADHF à Toulouse propose les Leben, Prima Luna et parfois des Ear Yoshino et des occasions. Ils sont sans doute les premiers à avoir défendu les Focal Utopia/Be dans l'hexagone.
cv21
 
Messages: 352
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Jan 2011 22:17

Ca y est mes ELectra 1037 Be et CC1000Be ont rejoint un autre foyer, j'ai vendu l'ensemble aujourd'hui et apres mes Jm Lab Antéa, Jm Lab 936 et 1037 Be la page Focal vient de se tourner.

J'ai passé d'agréables moments avec ces enceintes même si malgré tous dans les 3 paires que j'ai possédé la 1037Be ne reste pas ma preferée.

Bonne ecoute à tous et à bientôt sur le Forum :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Jan 2011 22:55

Ben oui, mais c'est lesquelles alors ?

- que tu as préférées ?
- que tu vas avoir ?

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2011 23:02

La preférée est l'Antéa puis la 936.

La prochaine... certainement une Magnat 1009 :idee: La revelation de mes dernieres ecoutes..


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Jan 2011 23:07

Mon fils vient d'acheter une Magnat Quantum, je n'ai pas la référence, mais c'est le gros modèle, presqu'aussi imposant que la 1038. Il vient de l'installer, et est en train de la roder.
Super rapport Q/P et Ecoute/Prix !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 22 Jan 2011 23:12

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 76#p147276

Bon, je mets quand même le lien...
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2011 23:13

Clad 7 a écrit:Mon fils vient d'acheter une Magnat Quantum, je n'ai pas la référence, mais c'est le gros modèle, presqu'aussi imposant que la 1038. Il vient de l'installer, et est en train de la roder.
Super rapport Q/P et Ecoute/Prix !



C'est la 1009, celle que je vais commander. les ecoutes et comparo ont été assez troublants
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Jan 2011 23:16

yijing a écrit:http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?p=147276#p147276

Bon, je mets quand même le lien...
:wink:



Oui je vient d'arriver la bas :wink: j'y ai mis mon petit CR.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Jan 2011 23:19

Et bien tu vas faire une super affaire, avec la qualité et la musicalité en plus 8)
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 22 Jan 2011 23:21

Purée ! Vous allez pouvoir vous faire les comparo

NAIM versus ACCUPHASE !!!

Elle est pas belle la vie ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Jan 2011 4:12

Puré c la fin des zharicots !!! tous le monde revend c Electra , 3 paires dans les PA abuzé :/ a bientot Gil et content que tu et trouvé ce que tu voulais :) repasse nous voir de temps en temps ...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Jan 2011 10:27

gil2b a écrit:
Clad 7 a écrit:Mon fils vient d'acheter une Magnat Quantum, je n'ai pas la référence, mais c'est le gros modèle, presqu'aussi imposant que la 1038. Il vient de l'installer, et est en train de la roder.
Super rapport Q/P et Ecoute/Prix !



C'est la 1009, celle que je vais commander. les ecoutes et comparo ont été assez troublants



ça fait des années que les facteurs d'enceintes allemand font un excellent boulot. ;)

Elles ont l'air bien sympa les magnat dont tu parles. Ce qui est interessant pour ceux qui cherchent une enceinte du calibre de la 1038 be sans pouvoir y mettre le prix c'est qu'elle est largement moins chère. ( 3600 € la paire)

Tu en as pensé quoi en comparant aux 1037be que tu possèdes? ( j'imagine du bien si tu les as commandé mais si tu avais le temps de donner un avis plus approfondi ce serait sympa)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Jan 2011 11:25

Effectivement beaucoup de monde déserte, même avec de l'accuphase la Be peut devenir agressive, pas rassurant, pour ma part je garde les 1027be, elles sont devenu "agressive" au cours des évolution matériel, donc je pense qu'il suffit de changer l'electronique pour que tous rentre dans l'ordre. Je pense suivre la piste du MF M6i
Mr_Horse76
 
Messages: 235
Inscription Forum: 14 Fév 2009 14:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message