Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Karval et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC portable

Message » 22 Jan 2011 13:08

bonjour

desir changer de portable ( car mon asus date de 7 ans )

et donc désir savoir quel serais la config minimum pour avoir un PCHC ( portable ) pour pouvoir lire des BD rippé , pas focément avec lecteur blue ray , j'ai deja des lecteurs salon .

la tour de mon PC salon possede un lecteur graveur blue ray (pour eventuelement graver mes BD)

impossible de relier PC salon avec piece dédié home cinema (ampli avec tous les décodeur et vp ) .

donc faut'il un portable en full Hd ? ou avec lecteur blue ray ? ou une carte graphique mini ?

merci de m'éclairer ou eventuelement me donner des liens de bonne et long lecture
roro21
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Oct 2009 8:41
  • offline

Message » 23 Jan 2011 11:32

bonjour

personne pour me donner un point de départ ou un lien explicite ( PCHC portable )

une carte graphique ati 5470 serais t'elle suffissante pour sortir en HDMI du full HD (carte sur portable bien sur )

merci
roro21
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Oct 2009 8:41
  • offline

Message » 23 Jan 2011 11:58

bonjour,
Quel est ton budget ? si c'est uniquement pour de lire des videos prends un core i3 ou i5 avec son controleur video cela suffit.
Si tu veux jouer il faut prendre un modele avec CG dédiée. Pour l'ecran, le full hd n'est pas necessaire, mais les ecrans le sont de plus en plus.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 23 Jan 2011 12:28

ok merci pour ta réponce

donc pas vraiment de budget (va dire de 1€ a 1200€ , mais c'est pas la peine de dépenser 1200€ dans un PC que je vais pas exploiter alors qu a 600€ il suffira tres bien )

donc c'est bien là que je veux en venir , je veux le minimum vitale pour lire mes BD en full Hd sur mon VP idem pour le son ( mon ampli décode tout : onkyo 875 )

j'avais hesité avec un disque dure multimedia , (genre dune ) ou de passer mes disque dure par un lecteur de salon , mais comme il faut que je change de portable d'ici peux .

j'ai vu cela ce matin "asus x72dr-ty048v" pas tres cher (bon amd pas intel ) , ou je passe au X73 . je suis tres asus (ma premiere carte mere et mon pc portable on deja 9 ans et aucun probleme)

Je suis pas specialement jeu sur pc ( ça peut venir ) .

Donc si j'ai bien comprit ce que tu m'explique pas besoin de carte dédié ( genre ATI 5470 ou plus ) pour avoir du full HD sur sortie HDMI ??
roro21
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Oct 2009 8:41
  • offline

Message » 23 Jan 2011 13:08

Oui c ca ! suffit d'avoir un chipset intégré supportant la HD
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 23 Jan 2011 13:18

ok merci pour ta reponce :lol:

j'y vois plus claire

et pour le son idem faut verifier que le chipset supporte le DTS hd MASTER ?
roro21
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Oct 2009 8:41
  • offline

Message » 23 Jan 2011 13:19

vi
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 23 Jan 2011 21:12

Le sujet m'interesse aussi.
. Je pensais qu'il fallait une carte graphique dédiée pour lire la hd. Sur un autre post, on m'a même conseillé Nvidia pour pouvoir sortir du son hd.
Pour le proc, un i7 est juste nécessaire si on veut encoder une vidéo? ou un i5 suffit peut-être?
Firewall aurais-tu des exemples de config pour un pc portable car là je suis perdu.
J'aurais la même utilisation que roro et j'ai aussi le même dilem: je voulais acheter un disque dur multimédia mais il faut que j'achète un portable. Alors le portable sut l'ampli hc, je devrais pouvoir lire tous les codecs audios et vidéos, enfin j'espère :oops:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • online

Message » 24 Jan 2011 12:01

Vu la taille d'écran, pas besoin d'un full HD voire d'un 17 pouces lourd et encombrant. Les 15p d'aujourd'hui ont enfin un vrai pavé numérique.

Une carte 5470 ATI est un plus car elle ne pique pas sa mémoire les barettes du PC et permet de sortir en HDMI mais il le font tous.

Ma fille a un Sony avec i3-350m et pas de pb pour lire Avatar relié à la télé avecTMT.

A voir : Sony propose une offre de remboursement de 100 € sur certains PC (achetés avant la fin du mois).
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 24 Jan 2011 19:34

Merci Grave pour ta réponse.
Donc si je résume un pc avec un proc genre i3 peut suffir pour, relié à un ampli AV, visualiser un film même avec les codecs audi HD et en 1080p pour l'image. Il ne faut rien de particulier du moins juste un logiciel adapté?

J'ai tout compris ou pas :oops:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • online

Message » 24 Jan 2011 21:04

Oui avec un logiciel comme TMT3 ou mieux 5.

Mais sans doute non avec Une config type XBMC Dharma revue par Kaz avec application de nombreux filtres et correctifs.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 24 Jan 2011 21:41

Merci Grave
TMT3 c'est plutot pour lire les BD. Perso j'ai déjà une platine. Pour lire les fichiers, style mkv etc... tu me conseilles aussi ce logiciel.
Par contre étant assez néophyte dans le PCHC, je n'ai pas trop compris ta dernière info: "Mais sans doute non avec Une config type XBMC Dharma revue par Kaz avec application de nombreux filtres et correctifs" :oops:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • online

Message » 25 Jan 2011 0:01

L'avantage de TMT est de lire n'importe quoi y compris les Blu-ray et les HD-DVD (mêmes éventuellement rippés) avec un qualité disons correcte.
Version de démo TMT5 disponible donc à tester par rapport à la platine Blu-Ray

Sauf que la config KAZ : viewtopic.php?f=1196&t=29937725 est capable de mieux voire d'enfoncer une platine haut de gamme.

L'inconvénient : c'est pas vraiment plug and play au départ et ça peut mettre à genoux n'importe quel proc (un i7-920 par exemple) pour peu qu'on fignole les réglages.

Entre les deux y'a aussi XBMC Dharma "de base" qui a l'avantage comme la config Kaz d'être gratuit et "Bô" mais ça consomme aussi beaucoup moins de proc.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 26 Jan 2011 10:47

il te faut une sortie hdmi et une sortie optique si ton ampli HC n'est pas équipe de HDMI.
aprés donne nous ton budjet
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:06

actarrius a écrit:il te faut une sortie hdmi et une sortie optique si ton ampli HC n'est pas équipe de HDMI.
aprés donne nous ton budjet


Bonjour
J'ai bien du hdmi sur mon ampli HC.
Pour le budget, comme de toute façon, je veux acheter un portable qui me servira plus ou moins de fixe, je voudrais en profiter pour investir dans quelque chose de bien pour:
la bureautique, lire tous sortes de fichiers vidéos en regardant sur la télé par l'ampli HC, donc en ayant la hd au max, et pourquoi pas, come on dit l'outil crée le besoin, encoder er décoder des vidéos mais sans plus.
Je ne voudrais pas investir dans un "monstre" dont je n'utiliserais pas la moitié de sa perf, mais comme c'est un investissement à long terme, je ne veux pas sous estimer mes besoins.
Disons un budget entre 600 et 1200 euros si ça vaut le coup.
La fourchette est large :oops:
Qu'en penses-tu
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message