Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, Fredioritch66, Google Adsense [Bot], hob, ozy75, Sergiot92 et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heed Audio

Message » 25 Nov 2010 15:47

chabada67 a écrit:Oui, chez Studio 23, je suppose que leur site ne devrait pas tarder à être mis à jour... (j'y ai entendu un fado init, un elsberg, un 2120 et une dactablette 4 de passage)


Merci pour l'info.

Je sens que je vais m'y rendre un de ces jours.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:00

Est-ce que quelqu'un saurait où on peut écouter le haut de gamme de chez Heed? (préamp+bloc de puissance, dac2...)
chabada67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Mar 2008 20:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:28

Essaie Choukroun sur Paris 15e.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Jan 2011 14:31

Gort'h a écrit:Essaie Choukroun sur Paris 15e.



...Et encore bonne chance !
:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:01

Merci messieurs, j'irai faire ça (mais comme Heed n'est pas sur le site de Choukroun, je ne suis pas sûr, comme le suggère probablement yijing, qu'ils soient particulièrement enthousiastes...)

l'un de vous aurait-il eu l'occasion d'écouter heed sur du Proac (genre D18)?
chabada67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Mar 2008 20:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:04

Euh il me semble que dans ses pubs papier Heed est mentionné.
J'ai écouté l'Obelisk SI sur des S100.C'était très bon.La D18 il faut écouter.Difficile a alimenter?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Jan 2011 15:14

La D18 est un peu moins exigeante que la D15...
J'ai pu écouter l'Obelisk + alim sur des sonus faber Cremona (qui ne sont pas faciles à nourrir non plus) et le Heed s'en sortait très bien... Cela dit, et pour dans le sens de ta remarque, c'est pourquoi je m'intéresse au pre+ampli voir au pre+alim+ampls de puissance mono..
chabada67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Mar 2008 20:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2011 20:07

chabada67 a écrit:J'ai pu écouter l'Obelisk + alim sur des sonus faber Cremona (qui ne sont pas faciles à nourrir non plus) et le Heed s'en sortait très bien...



Chez Studio 23 ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 23 Jan 2011 3:56

Oui, chez Studio 23.
(Tu es sur Strasbourg?)
chabada67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Mar 2008 20:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Jan 2011 10:23

chabada67 a écrit:Oui, chez Studio 23.
(Tu es sur Strasbourg?)


Non je n'habite pas Strossburi mais je m'y rends trois à quatre fois par an. Je réside en Moselle à environ 200 km.

As tu pu écouter les Crémona sur d'autres amplis que le Heed. Je suis intéressé par ces enceintes mais je trouve, à tort peut être, que les électroniques proposées par Studio 23 sont un peu en décalage par rapport aux Crémona. Qu'en penses tu ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 23 Jan 2011 14:06

J'ai pu (récemment) y écouter les Cremona sur Heed, Accuphase, Audio Analog, et surtout Icos 2120+Fado ( :) !... ). Passe leur peut-être un p'tit coup de fil avant de faire 200 bornes...
Mais on sort un peu du sujet "Heed" ici... Cependant, je répondrai volontiers à tout autre question par mp
chabada67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Mar 2008 20:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Fév 2011 10:03

Hello, j'ai eu l'occasion d'écouter sur des JMR EMP2 la combinaison pré Heed + bloc de puissance steréo PS AVEC l'alimentation supplémentaire PX du préampli : Hallucinant.

cette alimentation optionnelle fait réellement changer le duo Heed (qui devient un trio en fait) de catégorie : on passe alors d'un excellent système à une combinaison "no question" : la scène sonore est bien plus ouverte. Les détails fourmillent sans que l'on tombe dans le chirurgical. Et c'est toujours cette absence de crispation et ce naturel qui caractérise les Heed.

Ma nouvelle référence pour une amplication à moins de 5000€...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2011 20:31

Petite écoutes comparative (en compagnie de nebel) à venir mercredi : Heed pre+alim+blocs mono VS Icos 2120 sur Sonus Faber Cremona (et source Icos Fado)
chabada67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Mar 2008 20:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2011 22:02

Je suis preneur du CR :P
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 24 Mar 2011 1:12

CR donc.
écoutes effectuées en compagnie de nebel dans l'auditorium de Studio 23 à Strasbourg
ICOS 2120 VS HEED PRE+alim+blocs mono
lecteur fado init, enceintes SONUS FABER CREMONA M
Après 7 heures d'écoutes comparatives sur toutes sortes de musiques, les conclusions de la journée sont les suivantes :

les points communs :
- Classe AB, ça consomme pas trop, ça chauffe peu, mais ça a besoin d'être chaud pour bien marcher (ce qui prend du temps, surtout pour l'icos qui chauffe moins vite)
- construit comme un char d'assault, peu de composants, mais apparemment choisis et implantés avec soin
- grosse réserve en courant, puissance largement suffisante (vous quittez la pièce avant d'atteindre midi au potard), le grave pour le moins exigeant des Cremona est nourri et tenu sans aucune difficulté
- bande passante inattaquable, de l'extrême grave jusqu'au sur-aigu
- timbres très réalistes et identifiables
- image stéréo stable et précise
- suivi mélodique intraitable, le grave de l'orgue ne vient pas mettre le fouillis dans les contrebasses, qui laissent les violoncelles tranquilles, qui fichent la paix aux alti, etc... jusqu'au triangle, bref, le "contrepoint" est inaltérable

les différences :
- le grave est un peu plus propre sur l'icos (2x120W contre 2x70 au Heed...), celui de l'heed est plus "flatteur"
- l'aigu est plus fouillé sur l'icos, il est plus doux sur le heed
- le heed est plus coulant et plus "facile", l'icos est plus "attentif" et précis sur les micro-variations de dynamiques. L'icos nous montre à chaque instant qu'il peut tout faire, tout reproduire, dans les moindres détails, alors que le heed nous enveloppe d'une sorte de "tout va bien"
Je précise que dans les points pré-cités, aucune des deux machines ne s'est montré défaillantes ou limités, simplement l'une ou l'autre va un peu plus loin dans tel ou tel domaine...

En conclusion, je dirais que ce sont deux bêtes très réjouissantes, de construction reposants sur des principes somme toutes assez similaires mais dont l'orientation voulue (ou obtenue) par les concepteurs diffèrent :
L'ICOS cherche d'abord à être un champion de la définition et de la transparence : c'est une très belle machine à amplifier, organiser et restituer les informations sonores, tous semble "l'intéresser", rien ne semble lui échapper ou le dépasser.
Le HEED s'évertue, avec précision et fluidité et maîtrise, à "incarner" les voix et instruments, et à nous en restituer l'émotion.

Voilà, ce fut une belle journée passée avec nebel, Jérôme, Giuseppe Verdi, Heinrich schütz, Gustav Mahler, Henry Purcell, Claude Debussy, Ben Webster, Ricky-Lee Jones, Myryam Alter, Peter Gabriel, Ralph Lundgren, et quelques autres... :)
chabada67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Mar 2008 20:03
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message