Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avantage config préampli/ampli vs. ampli intègré

Message » 24 Jan 2011 12:07

Bonjour,

impossible de trouver un sujet apportant les réponses que je cherche sur le forum donc j'en poste un nouveau...

Bien qu'ayant quelques bases sur la HiFi car la cotoyant depuis quelques années, j'ai du mal à comprendre l'avantage d'un système comportant un pré-ampli ainsi qu'un ampli de puissance par rapport à un système avec un ampli intègré seulement.

Voici les réponses que j'y vois:

- alim éloignée du signal => moins de perturbations ?
- 2 éléments séparés => chaque élément et optimisé pour sa fonction et pannes plus "faciles" à localiser ?

J'aimerais aussi avoir quelques éléments de réponse pour définir à partir de quel budget on peut avoir un couple pré-ampli/ampli de puissance de qualité équivalente ou supérieure à un ampli intègré de budget équivalent...

Quelques sont les règles à respecter pour obtenir un ensemble pré-ampli/ampli de puissance homogène : les 2 de la même marque ? ....

Merci de vos réponses,

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 24 Jan 2011 17:17

Pour des raisons évidentes d'encombrement, je dirais. En général, passé une certaine puissance (alim(s) démesurée(s), dissipateurs de grandes tailles,...), les blocs d'amplification sont séparés du reste. Il en va de même chez presque tous les constructeurs.
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2011 17:19

L'avantage des appareils conçus spécifiquement pour leur fonction propre.
Mais attention ce n'est pas vrai dans tous les cas.
Un ensemble pré+ampli bas de gamme sera moins bon qu'un intégré soigné HDG.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Jan 2011 19:39

Je pense que tout dépend de ses besoins.

Si l'on a besoin des derniers gadgets sur les ampli HC (puce vidéo de dernière génération, passerelle DNA, etc....) c'est à dire si l'on veut aussi avoir un ampli traitant la vidéo, et pouvoir profiter des dernières possibilités technologiques, il vaut mieux prendre un ampli HC..

Maintenant, si l'on cherche avant tout un système sachant faire du bon son, la solution pré-ampli blocs de puissance est à mon avis plus adaptée et meilleure qualitativement pour le même prix.

Les ampli intégré HC sont des amplis audio-vidéo, qui traitent les deux domaines de manière correct en général, mais moins bien que chacun des appareils dans leurs spécialité, à moins de prendre le très haut de gamme en intégré, et encore...

Pour les mariages entre pré-ampli et ampli, on peut très bien mélanger les marques, chaque appareil a sa propre signature sonore.

Ca dépendra aussi des enceintes et des goûts de chacun... :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message