Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 20 Sep 2010 16:39

Heureusement qu'il fait 40 cm de large et non le standard des 44 cm, sinon ça faisait encore un modèle de plus dans la shopping-list d'atari.fr. :lol: :lol: :lol:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2010 16:46

atari.fr a écrit:pour avoir 4 RCA out

Seul le ML 32 en dispose, mais pas les 38, 38S, 380, 380S, 320S, 326S. :wink:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2010 22:15

totof66 a écrit:Le 32 ref m'avait bien fait rêver à l'époque :P



Il m’a fait rêver et il me fait toujours rêver.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Nov 2010 13:14

Bonjour,

puisque ML avait créé Red Rose Music, quelqu'un connait-il cet ampli pour donner un avis ?
http://www.redrosemusic.com/affirmation.shtml

je lis qu'il a les prestations d'amplis vendus 10x plus chers , et il coute déjà 7000dollars... :o
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 07 Déc 2010 22:48

et un petit Madrigal CZ Gel en XLR dans les PA ;-)
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 08 Déc 2010 15:30

bonjour les fan de ML,je me demandais par curiosité si quelqu'un avait pu écouter le 512?
http://www.marklevinson.com/ProductDetails.aspx?prdid=8
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 19 Jan 2011 22:57

Pour ce qui sont intéressés belle démo de Mark Levison + JBL Everest le 22 Janvier sur Paris

Voir le lien

http://www.cinenow.fr/articles/23718-in ... -de-france
GENTECH
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Jan 2010 22:09
  • offline

Message » 23 Jan 2011 21:50

bjr a vous .Venant de faire l'acquisition d'une paire de 20.6 ,ou plutot de 20.5 optimisés en 20.6 ,je cherche donc à me procurer ces fameuses fiche FISHER pour brancher les enceintes .Merci par avance à vous si vous connaissez une adresse sur paris pour se les procurer
Cordialement
Amis Audiophiles
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 23 Jan 2011 22:08

miam miam :mdr: :mdr:

ca donne quoi pour l'instant ???

je crois que j'en ai une paire à souder quelque part :idee:

sinon ebay

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Jan 2011 22:27

slt Bphil et bien pour l'instant c'est pas mal du tout avec pré amp 26S convertisseur 25 et mecanique 8 de chez wadia .Sinon les enceintes une paire de wilson audio WITT 2 et infinity KAPPA9 .Concerant les bloc ,belle dynamique , belle ouverture sonore mais j'attends de passer un revue quelques disques de ma collaction ,essentiellement du jazz et jazz rock
a+
Phil surout si tu as des fiche n'hésites pas à me contacter
merci d'avance
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:34

Pour t'on profil, je ne connaît pas le convertisseur N°25 ce serait plutôt un preampli RIAA de mémoire, je pencherais plutôt pour un 35 ?

Que dire des blocs monos 20.6 que je les adore, dernièrement accouplé avec le 32 ref. Je me suis aperçu que les blocs peuvent aller très loin, il y a une profondeur et une largeur de scène sonore jamais entendue chez moi.

Le gros défaut majeur de cette marque est qu’il n’y a que Levinson qui fonctionne avec Levinson.

Sur le Krell KSA100s le fait d’y mette le 32 ref dessus apportait un plus évident mais ce n’était pas flagrant car le gain en finesse ne s’entendait presque pas, depuis il est catapulter.

Par contre sur les blocs monos 20.6 c’était la grosse claque !!!!!!

Les 20.6 ont un défaut de taille, leur carte driver manque de stabilité dans le temps, pas l’écoute ça ne bouge pas, mais je parle des regu dans cette foutue carte, l’hiver ça vas je les laisse allumés souvent 24/24 du vendredi soir à lundi matin, ils font office de chauffage dans leur pièce dédiée.

En été, il faut impérativement bien ventiler les deux cartes drivers qui montent à plus de 95° à l’intérieur un simple ventilo aspirant doucement sur le dessus des cartes drivers suffit pour ne pas envoyer en l’air les regu si fragile.

Pour le reste comme les transio de puissance montée sur les radiateurs ils peuvent chauffer comme des fous aucun risque, ça ne crame jamais.

Il a juste une petite imperfection dans les cartes drivers au niveau des regules parce qu’elles travaillent de trop, les changements des composants n’impacte pas le son.

Les 20.6 se rapproche beaucoup d’un 33H en finesse, ils sont largement au-dessus des 436 qui n’ont pas cette finesse si particulière de la gamme référence qui est une autre approche totalement différente des autres produits de la marque.

Cldt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

connectic

Message » 24 Jan 2011 13:28

phil bjr je reviens un peu a la charge ,ou en es tu des connectic FISCHER pour HP sur les 20.6 dont je t'ai parlé ,est ce une eventualité ou dois je mettre cette possibilité au rebut
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

mark levinson 20.6

Message » 10 Fév 2011 23:01

salut la confrèrie :bon comme vous le savez mainteant je viens donc de faire l'acquisition des 20.5 optimisés en 20.6 ,seulement voila j'ai un souci avec un bloc mono .En effet l'un des deux quand je l'allume et mets le on rien ne se passe , l'enceinte crepite au niveau du son ;le on apparait puis se coupe .et forcement le bloc ne monte pas en temperature comme le second ,je ne pense pas que cela vienne du transfo .Donc si quelqu'un a une idée je serai bien evidemment à l'ecoute de toutes propositions
cordialement à vous et merci par avance
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:23

Bonjours

Il s’agit de la carte driver qui fait les siennes, fragile et instable dans le temps, ça à l’air d’être les diodes de commutations et de régulation une grande habitude de ces amplis, essayer de les enlevé et de les remettre des fois que les connecteurs Icon fonctionne mal mais je n’y crois qu’a moitié car cela n’arrive jamais ??

Tout est régulé, par contre les étages de sorties sont indestructible aucun risque même sous de forte contrainte d’impédance ils ne bronchent pas.

Comme j’aime bien ces amplis qui sont mes dernières acquisition, depuis 2 ans j’ai 4 blocs que je fais tourner à tour de rôle le temps de les réparés et de les faire réviser ce qui m’est arrivé une seules fois en trois ans !

Je n’ai plus aucun problème avec les cartes driver depuis que je ventile bien le dessus des deux cartes driver et de régulation le seul gros point noir la sur chauffe de ces blocs très musicale comme du tube.

Ne pas dépassé plus de 25° de température ambiante salle, si le cas comme 30° dans la pièce les cartes driver monte facilement à 90° et la, elles ne dureront pas longtemps.

Je les laisse souvent allumées la semaine 24/24 pendant 2-3 jours le week end, mais c’est beaucoup mieux de les allumés et d’attendre une demi-heure, avec un peut de musique en fond ils sont au top au bout d’une heure.

Le mieux est de les faire réviser et de faire confiance, on le peut car le son une fois la révision effectuer, réglage des bias, changement des composants fatigués dans la carte driver, ils ont un banc de test Levinson imparable qui permet une réparation comme au premier jour.

Fait le même effet que le changement d’un vieux téléviseur pour un neuf, on est pas déçut si le label de réparation Levinson est comme il se doit, sinon c’est la cata !!!!!

En règle générale il change toutes les capa des cartes driver uniquement par des oublier le nom, j’ai une paire strictement d’origine et une paire avec les capas révisés, il n’y a pas photo celle révisés à plus de finesse, plus de souplesse.

Ceux d’origine sont un peut abrupte et dur dans le médium, avec un haut pas aussi fin, ils vont partires en révision, je connaît déjà le prix c’est 800€ environ mais aucun soucis, car il réaligne bien les amplis et une fois à la maison on n’en revient du rafraîchissement et de la précision obtenue.

Clt Philippe

PS: voir la tension des vis des gros radiateurs, enlever le capot et serré modérément les deux grosses visse en alu qui appuis sur les connecteurs ICON des fois que??
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

bloc mono 20.6

Message » 11 Fév 2011 20:45

simplement pour remèrcier de ces quelques conseils à bientôt
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message