ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1156 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 24 Jan 2011 10:47

yijing a Ă©crit:J'ai fini par trouver le lien...y compris ton premier CR(Gil2b)... :roll: :wink:
Comme quoi, on a jamais tort d'écouter plusieurs fois le même matériel !
Je crois que tu m'as convaincu de patienter pour acheter...des ATC SCM 40 ! :mdr:

Mais restons sur les Magnat !

Et toi Rugbystick : tu vas craquer pour les Magnat ?


Ouais c est bien ca Gil2b "avait descendu" ces enceintes par rapport aux Focal et finalement il change d avis... C est vrai que le matos qui nous decoit ds un prem temps et qui se revelle ensuite est toujours plus excitant que celui qui sonne de suite .... :mdr: Contrairement au second qu on reecoute pour trouver des defauts, on a l impression que le premier se merite ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:53

shawnforever a écrit:Ce que tu trouves plat, me donne plutôt une impression de cohérence et d'homogénéité. Mais je comprends ce que tu veux dire et heureusement que nous n'avons pas tous le mêmes gouts :D

D'ailleurs je ne peux que te féliciter pour ton choix. Les JBLs que tu vises ont un vrai tempérament rock... et ça j'aime.
Mais ça me rappelle mes Kefs XQ20 qui projetaient pas mal. Ca donnait du relief mais ça devenait fatiguant au fil des mois.


N'oubliez pas non plus de considérer leur prix :o . On les compare quand même là à des enceintes à plus de 8000 euros!!!!


Attention, mon commentaire était juste en réponse à yijing, loin de moi l'idée de vouloir comparer les 1009 face aux JBL :wink:

Les Magnat sont à mettre en face des 1038be² ou 1028be², mais quand on compare leur tarif, c'est très surprenant !

Si je n'avais pas craqué sur les JBL et fait le choix de partir sur du HDG, les 1009 auraient eu mes faveurs aux dépens des Electra.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:58

:o ... C est un peu du hdg aussi les 1038 ! , non ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:59

haskil a écrit:J'ai écouté les Quantum 1009 pas très longtemps, mais suffisamment pour me faire une première impression :

Sur de la chanson et du jazz : très impressionné par la propreté générale du son, du bas jusque dans l'extrême aigu, puis par l'absence de coloration marquée ou de mise en avant d'une partie du spectre. Et présence assez stupéfiante sur la voix d'Yves Montand : très troublant même. Idem en jazz, grande clarté et précision tout en ayant un son incarné. A ce stade là : j'aurais dit 9,5 sur 10... et même 10 sur 10 en regardant le prix affiché.

Puis un disque de musique classique : le sacre du printemps. Et là : bof ! bof ! Nettement plus réservé : son maigre, pas très bien timbré. Du coup, je me suis dit et l'ami avec lequel j'étais tout autant : faudra qu'on réécoute avec d'"autres disques. Car un disque mal enregistré peut ruiner une enceinte.


Il faut dire qu'il passe pas sur toutes les enceintes ce CD. La plupart du temps il sonne un peu aride.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 DĂ©c 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2011 12:07

JG Naum a Ă©crit:Ouais c est bien ca Gil2b "avait descendu" ces enceintes par rapport aux Focal et finalement il change d avis... C est vrai que le matos qui nous decoit ds un prem temps et qui se revelle ensuite est toujours plus excitant que celui qui sonne de suite .... :mdr: Contrairement au second qu on reecoute pour trouver des defauts, on a l impression que le premier se merite ! :mdr:


C'est vrai mais j'ai ecrit ceci et l'ecoute s'etait faite en direct, sans confrontation Ă  d'autres enceintes, une simple ecoute :

Outchh apres rapide ecoute de ce matin je ne serais pas aussi gentil avec cette enceinte qui c'est vrai manquait de rodage mais alimentée par des electroniques tres largement surdimentionnées à savoir Platine Mc Intoch, pre A.R et ampli Accuphase A65 et j'ai trouvé le grave manquant de lisiblité et assez gonflé, pourtant les enceintes etaient loin des murs donc l'event arriere ne peut etre mis en cause.

J'ai trouvé une absence de nuance et de lisiblité sur le registre grave et medium.

Je ferais un comparo 1028/1009 avec un ampli intégré des que possible mais pas de 1028 dispo en ce moment chez Elecson.
gil



Donc les mots ; rapide, enceintes neuve et association peuvent expliquer ceci et je precise bien que je ne baisse pas les bras car je ferais un comparo direct avec les Focal, ce que j'ai fait mais cette fois avec mes Electroniques.... :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Jan 2011 12:25

On est tous entièrement d'accord et il n'y a aucune équivoque sur tes propos...et encore moins dans tes actes...
On le dit tous les trois : toi, JGNaum et moi ( Haskil ? ben il a dit ce qu'il avait dit ! :lol: ) avec des mots différents mais on dit bien tous la même chose !
T'inquiète !

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2011 12:36

Pas de probleme ! :lol: Le mal est fait :wink: Comme quoi tes Cr sont lus :wink: Mais bon faut pas hesiter a dire du mal pour autant ! ... :mdr: ... Je vais devoir aller les ecouter :mdr: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2011 12:41

[quote="Rugbystick
Attention, mon commentaire était juste en réponse à yijing, loin de moi l'idée de vouloir comparer les 1009 face aux JBL :wink:

Les Magnat sont à mettre en face des 1038be² ou 1028be², mais quand on compare leur tarif, c'est très surprenant !

Si je n'avais pas craqué sur les JBL et fait le choix de partir sur du HDG, les 1009 auraient eu mes faveurs aux dépens des Electra.[/quote]

Pas de souci. J'avais bien compris ce que tu voulais dire. Je souhaitais juste réagir au "manque de relief" que tu leur trouvais. Encore une fois, je comprends parfaitement que chacun trouve des "défauts" différents aux enceintes.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2011 12:54

C'est Normal car Rubgbystick les a ecoutées avec du M.F :mdr:

Aille pas taper :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Jan 2011 13:00

haskil a écrit:J'ai écouté les Quantum 1009 pas très longtemps, mais suffisamment pour me faire une première impression :

Sur de la chanson et du jazz : très impressionné par la propreté générale du son, du bas jusque dans l'extrême aigu, puis par l'absence de coloration marquée ou de mise en avant d'une partie du spectre. Et présence assez stupéfiante sur la voix d'Yves Montand : très troublant même. Idem en jazz, grande clarté et précision tout en ayant un son incarné. A ce stade là : j'aurais dit 9,5 sur 10... et même 10 sur 10 en regardant le prix affiché.

Puis un disque de musique classique : le sacre du printemps. Et là : bof ! bof ! Nettement plus réservé : son maigre, pas très bien timbré. Du coup, je me suis dit et l'ami avec lequel j'étais tout autant : faudra qu'on réécoute avec d'"autres disques. Car un disque mal enregistré peut ruiner une enceinte.


Quel ampli a tu choisi pour l'ecoute? je suis curieux de savoir avec quel amplification ça peut bien fonctionner ne les ayant ecoutées ce vendredi qu'avec de l'Accuphase.


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Jan 2011 13:11

Avec Naim, ca marche bien mais faut monter en gamme. Avec le couple pre/ampli entrée de gamme c'était maigre et sans vie. J'ai du apporte mes électroniques pour me rassurer.

Sinon avec Accuphase, je confirme que ca sonne bien.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2011 15:24

Avec de l'Accuphase je suis rassuré ausi, vu que l'on a ecouté avec mon ampli je n'ai pas trop de doute avec l'Association..... Plus les cables Viard Audio en HP et Modulation.... Miam :P
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Jan 2011 15:29

JG Naum a Ă©crit:Pas de probleme ! :lol: Le mal est fait :wink: Comme quoi tes Cr sont lus :wink: Mais bon faut pas hesiter a dire du mal pour autant ! ... :mdr: ... Je vais devoir aller les ecouter :mdr: ...



Le pire c'est si tu ecoute la Petite.. la 1005... c'est aussi beau dans le medium/aigu, ecourté dans le grave mais au tarif proposé je ne vois pas grand chose a mettre en face (2500€ en PPi)

J'attend des nouvelles de Ronan demain pour savoir si je prend une enceinte ou la paire de Biblio pour la Centrale..... C'est balot que rien ne soit prevu dans cette serie pour le H.C.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Jan 2011 20:28

Pour info, il y a aussi ce site allemand qui fait les magnat et qui livre en France:
http://www.hifi-regler.de/shop/stand-lautsprecher/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Jan 2011 22:07

JG Naum a Ă©crit::o ... C est un peu du hdg aussi les 1038 ! , non ?


Oui, mais pas comparable avec les JBL qui sont Ă  mettre face aux 802Di.

Les Magnat 1009 face aux 1038be², 803Di, 205/2 pour les plus connues.

gil2b a écrit:C'est Normal car Rubgbystick les a ecoutées avec du M.F :mdr:

Aille pas taper :wink:


Je ne m'arrĂŞte pas qu'Ă  une seule marque MOI :mdr:

La pré-amplification et l'amplification, je suis à 100% MF, mais la source, ça changera, Accuphase m'a séduit 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message