Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1210 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Summus by Klaro (made in Canada)

Message » 24 Jan 2011 19:38

Vous n'avez probablement jamais entendu parler de ce manufacturier canadien, pourtant, deux modèles d'enceintes acoustiques sont au catalogue.

Nous avons eu le modèle Summus à l'essai durant 2 mois, nous avons installé le matériel dans plusieurs configurations, pour en tirer un compte rendu suffisamment exhaustif.

J'espère que les lecteurs auront la curiosité nécessaire pour en parler et attirer Klaro sur le vieux continent, susciter de l'intérêt auprès d'un distributeur, qui sait.

En tout cas, nous avons aimé ces petites 3 voies, musicales et versatiles : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/klaro-summus/

Image

Bonne lecture 8)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 24 Jan 2011 19:53

ce serait interessant de comparer ces Klaro aux NHT Classic 4 qui ont la même approche en positionnement des hp et une excellente finition également.

Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2011 20:15

3295 euro pour un boomer silver-flute et un tweeter hi-vi c'est exagéré si on en reste la mais, il à mis des sous dans le filtre, pas une mauvaise idée et l'ébénisterie est en bouleau et non en médium, ce qui alourdi le prix, ce constructeur procède à l'envers par rapport à certain constructeur, je pense que l'attention est porté sur tout ce qu'il y a autour des hauts parleurs, et le résultat ne doit pas être mauvais :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Jan 2011 20:19

dominax a écrit:3295 euro pour un boomer silver-flute et un tweeter hi-vi c'est exagéré si on en reste la mais, il à mis des sous dans le filtre, pas une mauvaise idée et l'ébénisterie est en bouleau et non en médium, ce qui alourdi le prix, ce constructeur procède à l'envers par rapport à certain constructeur, je pense que l'attention est porté sur tout ce qu'il y a autour des hauts parleurs, et le résultat ne doit pas être mauvais :wink:


C'est un constat unanime, sur le coup en voyant le choix des drivers nous avons eu des craintes, mais elles se sont évanouies une fois que nous avons débuté les écoutes.

Je ne l'ai pas mentionné, mais elles ne sont pas très lourdes, contrairement à ce que j'imaginais, pourtant, ça sonne!

Il y a des jours comme ça, où il vaut mieux faire confiance à ses sens plus qu'aux chiffres sur papier.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:29

Euterpe a écrit:
dominax a écrit:3295 euro pour un boomer silver-flute et un tweeter hi-vi c'est exagéré si on en reste la mais, il à mis des sous dans le filtre, pas une mauvaise idée et l'ébénisterie est en bouleau et non en médium, ce qui alourdi le prix, ce constructeur procède à l'envers par rapport à certain constructeur, je pense que l'attention est porté sur tout ce qu'il y a autour des hauts parleurs, et le résultat ne doit pas être mauvais :wink:


C'est un constat unanime, sur le coup en voyant le choix des drivers nous avons eu des craintes, mais elles se sont évanouies une fois que nous avons débuté les écoutes.

Je ne l'ai pas mentionné, mais elles ne sont pas très lourdes, contrairement à ce que j'imaginais, pourtant, ça sonne!

Il y a des jours comme ça, où il vaut mieux faire confiance à ses sens plus qu'aux chiffres sur papier.

Cordialement.


sur le papier il y a mieux en driver certe, mais comme tu dit elle sont plus rigide, qualité du bouleau la rigidité, nombre d'écoute sont détruis pas l'ébénisterie à la rigidité douteuse, faite pour optimiser le cout de transport
le filtre sur le papier les composant choisi remettent en place toutes les daubes infâmes qu'utilise un nombre incalculables de fabriquant d'enceinte, mètre une bonne self derrière un hp de grave disqualifie, plus de 95%des enceinte dans cette gamme de prix, mis à par les drivers,
sur le papier, pour tout le reste elle est supérieur, même le bornier est haut de gamme

rien que changé la self derrière le 17cm que j'utilise en diy change tout, résonance, vibration, trainage du grave :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Jan 2011 2:31

C'est l'invasion des enceintes canadiennes depuis quelques mois: Paradigm, Axiom, PSB et maintenant cette nouvelle marque!
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Jan 2011 2:35

vindermere a écrit:C'est l'invasion des enceintes canadiennes depuis quelques mois: Paradigm, Axiom, PSB et maintenant cette nouvelle marque!


j'espère que ça vous fait plaisir 8)

Tu peux rajouter Verity Audio et Gemme Audio, qui sont déjà bien représentés en Europe
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 25 Jan 2011 2:35

NOIR a écrit:ce serait interessant de comparer ces Klaro aux NHT Classic 4 qui ont la même approche en positionnement des hp et une excellente finition également.

Image


C'est vrai que cela ressemble étrangement au NHT.

Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Jan 2011 2:38

Euterpe a écrit:
vindermere a écrit:C'est l'invasion des enceintes canadiennes depuis quelques mois: Paradigm, Axiom, PSB et maintenant cette nouvelle marque!


j'espère que ça vous fait plaisir 8)

Tu peux rajouter Verity Audio et Gemme Audio, qui sont déjà bien représentés en Europe


Oui cela fait plaisir de voir de nouvelles marques, c'est comme si un nouveau souffle imprégnait ce monde la hifi. Surtout que vous avez de sacrés marques au Canada, on le dit pas assez :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Jan 2011 9:30

vindermere a écrit: Surtout que vous avez de sacrés marques au Canada :wink:

comme le canada dry.... :oops:
:mdr: :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Jan 2011 13:20

vindermere a écrit:
Euterpe a écrit:
vindermere a écrit:C'est l'invasion des enceintes canadiennes depuis quelques mois: Paradigm, Axiom, PSB et maintenant cette nouvelle marque!


j'espère que ça vous fait plaisir 8)

Tu peux rajouter Verity Audio et Gemme Audio, qui sont déjà bien représentés en Europe


Oui cela fait plaisir de voir de nouvelles marques, c'est comme si un nouveau souffle imprégnait ce monde la hifi. Surtout que vous avez de sacrés marques au Canada, on le dit pas assez :wink:


Toutes nos marques canadiennes ne sont pas toutes importées en Europe, malheureusement.

Pour faire suite aux essais des enceintes Klaro, j'ai mis à jour la page, avec le lien vers le site du manufacturier :wink:

Ces enceintes vont aller dans notre auditorium de Québec, habituellement réservé au matériel haut de gamme, une pièce plus généreuse, des électroniques de pointe, bref, des conditions encore plus intéressantes, afin de savoir ce qu'elles ont comme potentiel encore à révéler.

L'aventure continue.

@+
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message