Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A la recherche d'un bon intergré avec XLR

Message » 13 Jan 2011 14:46

Les années passent et mon envie de progression perdure.
Mon systeme actuel: cd Exposure MCX; Proac D18; Gryphon Tabu. Ca marche plutôt bien mais j'estime pouvoir aller encore plus loin en matière d'amplification.
Le Tabu ne manque pas de pêche, d'épaisseur mais je constate qu'en matière de transparence, de grain il doit être possible de trouver mieux. Le MCX et les D18 donnent un son "charnu", reste à trouver le meilleur mariage pour optimiser l'équilibre.
Mon cahier des charges réside en la présence d'entrée XLR, car le MCX fonctionne mieux comme cela.
Un intégré, car la zone d'installation sature.
Une puissance suffisante pour driver les D18.
A transistor ou hybride (tube pour la section préamp) car utilisé intensivement, y compris avec la tv, radio...
Avec un ou deux transfos d'alim silencieux.
Au vu de cela, il s'agit de haut de gamme, XLR oblige.
J'ai écouté pour l'instant: AUDIA le + gros: pas mauvais mais pas entousiasmant.
Hegel 100: pas mal mais transfo bruyant.
Sugden masterclass: cd dynamique + ampli dynamique=projection.
Perreau: sombre.
Van Medermoot MA350: froid.
Pathos classic One mk3: bon mais trop juste, pas universel et pas de vrai xlr, c'était mon précédent ampli.

Short list à écouter: Atoll in400
Stello AI500
Moon 600I

Le Moon sur le papier, pourrai le faire, mais je n'ai pu l'écouté. Ayant eu un i3, ça doit en principe allez bien plus loin.
Coté look, le mariage esthetique avec le mcx s'accorderait parfaitement, reste le prix salé +de 6000e.
Quand à Accuphase, Pass, ils sont trop cher...voire en occase.
Ce genre de transaction demande du temps et de la réflection. Comme je ne connais pas toutes les offres du marché, voici ce post, afin d'avoir votre avis et des idées.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Jan 2011 8:36

bonjour,

tres interresse par l in400 d atoll, j aurai aime savoir si quelqu un avait pu l ecouter?
par ailleurs, pourquoi pas rajouter à la liste ci dessus le Mbl 7006: fabrication d une boite ultra haut de gamme allemande.
dernier avis: un ampli numerique type 3 d lab? ne serait pas tout simplement l avenir de la hifi?
drakkarone
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Jan 2011 23:06
  • offline

Message » 25 Jan 2011 16:06

Dans les semaines à venir je vais pouvoir écouter le Moon 600i chez moi, et ferais un cr.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:42

Astin Trew propose aussi des entrées xlr sur son at 2000, hybride avec 12au7, par contre je ne sais pas si c'est du true balanced; de plus je n'ai jamais écouté cet intégré anglais, mais c'est assez bien noté chez les scandinavo-teutons et puis on tourne dans les 2000 euros autant qu'il m'en souvienne. :mdr:
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:42

Tu as aussi le Cairn 4810 , super rapport Q/P
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 26 Jan 2011 16:14

Y'a un ptit cucuphase dans les pa , du hdg sans que sa coute encore trop chere 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 26 Jan 2011 16:37

pathos38 a écrit:Les années passent et mon envie de progression perdure.
Mon systeme actuel: cd Exposure MCX; Proac D18; Gryphon Tabu. Ca marche plutôt bien mais j'estime pouvoir aller encore plus loin en matière d'amplification.
Le Tabu ne manque pas de pêche, d'épaisseur mais je constate qu'en matière de transparence, de grain il doit être possible de trouver mieux. Le MCX et les D18 donnent un son "charnu", reste à trouver le meilleur mariage pour optimiser l'équilibre.
Mon cahier des charges réside en la présence d'entrée XLR, car le MCX fonctionne mieux comme cela.
Un intégré, car la zone d'installation sature.
Une puissance suffisante pour driver les D18.
A transistor ou hybride (tube pour la section préamp) car utilisé intensivement, y compris avec la tv, radio...
Avec un ou deux transfos d'alim silencieux.
Au vu de cela, il s'agit de haut de gamme, XLR oblige.
J'ai écouté pour l'instant: AUDIA le + gros: pas mauvais mais pas entousiasmant.
Hegel 100: pas mal mais transfo bruyant.
Sugden masterclass: cd dynamique + ampli dynamique=projection.
Perreau: sombre.
Van Medermoot MA350: froid.
Pathos classic One mk3: bon mais trop juste, pas universel et pas de vrai xlr, c'était mon précédent ampli.

Short list à écouter: Atoll in400
Stello AI500
Moon 600I

Le Moon sur le papier, pourrai le faire, mais je n'ai pu l'écouté. Ayant eu un i3, ça doit en principe allez bien plus loin.
Coté look, le mariage esthetique avec le mcx s'accorderait parfaitement, reste le prix salé +de 6000e.
Quand à Accuphase, Pass, ils sont trop cher...voire en occase.
Ce genre de transaction demande du temps et de la réflection. Comme je ne connais pas toutes les offres du marché, voici ce post, afin d'avoir votre avis et des idées.

Pas besoin de HDG pour du xlr, on en trouve sur, pour ne citer qu'eux, hk990 et yamaha as2000, abordables en neuf et sacrifiés en occasion. Par contre, pour reprendre tes termes imagés, je ne sais s'ils procurent de l'épaisseur, du grain ou un son charnu :lol: , ils ne manquent toutefois point de pêche.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 27 Jan 2011 14:20

Merci pour les tuyaux.
J'attends l'arrivée du Moon pour test.
A écouter, sur place aussi, le Storm V55.
Le problème reste de pouvoir écouter différents produits, ce qui n'est pas tjs facile sans trop aller loin.
Si ça le fait pas, j'irais sur Lyon qui n'est pas si loin. Du Ayre chez Quatuor par exemple.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message