Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Questions de newbie!...

Message » 24 Jan 2011 20:40

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, que je lis cependant régulièrement!
Je me suis inscrit car le temps est venu de poser quelques questions! ;-)
Je possède depuis un certain temps une petite installation audio composée d'un CD Atoll CD 80, d'un intégré NAD 302 et d'une paire d'enceintes Mission 760i.
J'ai acquis l'an dernier un téléviseur Phillips 52 PFL 9704, sur lequel j'ai branché une PS3 en guise de lecteur DVD/BD (et serveur de films) et un cube Canal+.
Le moment étant venu de faire évoluer mon install. vers quelque chose de plus HC, je suis tombé dans la plus grande perplexité...
Ah! J'ai oublié de vous préciser que mon banquier n'avait pas, en ce moment, des largesses inconsidérées! Bref, le budget est limité, et les choses se feront par étapes!
Autre précision, mon utilisation reste majoritairement l'écoute de musique (au moins 80% de l'utilisation de l'ampli).
Ce qui me semble le plus faire défaut aujourd'hui, c'est un subwoofer... Le problème est que je ne peux pas le brancher en direct sur mon NAD (qui n'est, d'ailleurs, même pas télécommandé! si! c'est possible!!! ;-))
J'avais donc eu l'idée d'acheter un préampli, sur lequel je brancherais le sub pour faire, dans un premier temps, du 2.1 (en gardant la section amplificatrice du NAD), pour évoluer ensuite en achetant par la suite un ampli 5.1 et des enceintes qui vont bien!
Mais quand je vois le prix des préamplis, je prends peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!
Alors? directement un intégré HC? (J'ai eu l'occasion d'écouter unPioneer VSX AX2, je n'ai pas tellement aimé en audio, mon choix irait donc plus vers des marques comme Cambridge ou Rotel...)
Bref, je suis un peu perdu, hésitant et dérouté, et j'attends -avec une impatience non feinte- vos idées, conseils, recommandations...
THX!
Leg73
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:22
  • offline

Message » 24 Jan 2011 23:20

normalement, bon nombre de caissons actifs possèdent des entrées sur borniers HP et peuvent ainsi se raccorder sur un ampli traditionnel. Pas de problème d'impédance pour l'ampli car la résistance d'entrée du caisson est très élevée. Il s'agit juste ensuite de régler le niveau et la fréquence de coupure sur le caisson pour venir épauler les enceintes dans l’extrême-grave sans plus.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Jan 2011 11:00

mcarre1 a écrit:normalement, bon nombre de caissons actifs possèdent des entrées sur borniers HP et peuvent ainsi se raccorder sur un ampli traditionnel. Pas de problème d'impédance pour l'ampli car la résistance d'entrée du caisson est très élevée. Il s'agit juste ensuite de régler le niveau et la fréquence de coupure sur le caisson pour venir épauler les enceintes dans l’extrême-grave sans plus.


Attention, car j'ai récemment vu un caisson qui possède les entrées haut-niveau citées ci-dessus, mais qui ne peut pas être connecté simultanément en haut niveau et a une sortie SUB d'un appareil homecinema.

Ca peut être gênant quand on veut faire évoluer son installation vers du home cinema, et qu'on tient a garder un sous-système hifi séparé raccordé également au caisson.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 25 Jan 2011 11:36

Merci pour ces réponses!
Pour continuer dans la question de débutant, quand on connecte un caisson de cette manière à un ampli stéréo, comment procède-t-on concrètement? Que connecte-t-on? à quoi? avec quel type de câble? :oops:
Leg73
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:22
  • offline

Message » 25 Jan 2011 11:44

Leg73 a écrit:Merci pour ces réponses!
Pour continuer dans la question de débutant, quand on connecte un caisson de cette manière à un ampli stéréo, comment procède-t-on concrètement? Que connecte-t-on? à quoi? avec quel type de câble? :oops:


Ca dépend surement des caissons. Avec le mien, j'ai reçu un cable de 10m, qui se branche à la sortie de l'ampli. Il y a trois connecteur. Un pour chaque '+' et un seul pour relié a un des deux '-' de l'ampli.

Ensuite, le caisson est relié au secteur (caisson actif).

Pour finir, chez moi, l’évolution vers le home cinema consiste a brancher un cable RCA entre la sortie SUB de l'ampli home-cinema, et l'entre bas niveau de l'ampli. A ce moment, si le caisson ne supporte pas le câblage simultané haut niveau et bas niveau, il faut débrancher le câble haut niveau, et ne conserver que le fonctionnement home-cinema.

Le caisson sera alors parfaitement fonctionnel pour les séance film. Pour les écoutes stéréo, je ne sais pas trop. Il y a peut-être des amplis qui permettent d’extraire le canal de grave a partir d'une source stéréo.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message