Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

FFDShow audio et codec windows 7

Message » 20 Jan 2011 11:48

Bonjour à tous, :D

est-ce que Windows effectue un normalisation du son ?
Je m'explique: lorsque je regarde la TV via mon tuner TNT sous windows 7 je met le volume à 7/50.
Si je bascule sur une vidéo (par exemple mkv), je passe par ffdshow audio pour l'ac3 et le dts. Dans ces cas là, je suis obligé de pousser le volume au double pour avoir un niveau équivalant.

En réglant le gain dan ffdshow, je dois mettre à 140% pour un volume équivalant (en cochant normalisation c'est le niveau que m'indique ffdshow). Cette augmentation du gain dans FFDShow ne dénature-t-elle pas le son ?

Avez-vous une explication ?

Autre question: le décodage de ac3 filter est-il mieux que celui effectué par ffdshow ?

merci à tous
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 20 Jan 2011 12:12

Malheureux ne touche jamais à la normalisation ni au boost de gain, adapte plutôt le volume de chaque application.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2011 12:42

C'est bien ce qu'il me semblai... :D

Ce que je ne comprends pas c'est cette différence du double au simple en volume entre le MCE de seven donc en utilisant les codecs microsoft et les MKV qui passe par ffdshow audio.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 25 Jan 2011 12:07

Salut,
T'as fait le test en enregistrant une émission et en passant le même enregistrement dans les deux logiciels ? histoire d'être sur que cela vient bien du codec audio et pas du niveau d'enregistrement.
Dans FFDshow audio, la plupart des parametres peuvent influer sur le niveau sonore (c'est logique jusque là :mdr: ): le mieux c'est de décocher tout les onglets, à commencer par "volume", "égaliseur","grave" et "mélangeur" pour pouvoir comparer.
Dans MCE, je connais pas.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:57

robob a écrit:Salut,
T'as fait le test en enregistrant une émission et en passant le même enregistrement dans les deux logiciels ? histoire d'être sur que cela vient bien du codec audio et pas du niveau d'enregistrement.
Dans FFDshow audio, la plupart des parametres peuvent influer sur le niveau sonore (c'est logique jusque là :mdr: ): le mieux c'est de décocher tout les onglets, à commencer par "volume", "égaliseur","grave" et "mélangeur" pour pouvoir comparer.
Dans MCE, je connais pas.


Le problème vient quand je passe de la TV (lecture en direct ou enregistrement) à un mkv (ou blu-ray).
Je vais essayer de regarder un film enregistré avec un autre player pour voir.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message