Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2311 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 05 Jan 2011 0:22

Les traitements videos sont propres à chaque entrée, donc aucun souci. Pour ce qui est des Focal, je n'ai pas fait d'essai avec, je ne pourrais pas te conseiller objectivement ;)
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:09

Bonjour,

Dimitri (Dim), je suis nouveau sur ce Forum car je suis un récent propriétaire d'ampli DENON auquel j'ai couplé des Monitor Audio.

Comme je l'ai écrit dans mon profil, voici ma configuration :
- RX8 en colonnes frontales,
- RX-Centre,
- RX-FX,
- RXW-12,
- RX1 en configuration Dolby Pro Logic IIz,
- Et un Denon AVR-2311 en ampli HC.

Le tout branché à un non moins récent BenQ W1000+ qui me donne entière satisfaction également.
Merci Papa Noël!

Voili voilou pour cette rapide présentation (les questions viendront plus tard ;) )!

Bref, bonjour à tous et ravi d'être des vôtres... :D

@+
DimBarTeam
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:47
Localisation: Cher
  • offline

Message » 05 Jan 2011 14:56

Doktorr a écrit:Les traitements videos sont propres à chaque entrée, donc aucun souci. Pour ce qui est des Focal, je n'ai pas fait d'essai avec, je ne pourrais pas te conseiller objectivement ;)

Ça marche aussi pour le 1911? Tu règles cela où?
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:13

De mémoire sur le 2311 il faut faire (en étant sur chaque source) : MENU -> Input Setup -> Video -> I/P Scaler + Resolution + Progressive mode. Maintenant je ne sais pas si les 2 amplis ont le même setup ;)
Moi il est sur Off pour le BR et mon PopCorn et activé sur ma Freebox V5 qui à une résolution vidéo dégueulasse (du coup forcée en 576i)... il faut que je teste si le scaler de l'ampli est meilleurs que celui du PopCorn, mais je n'ai pas encore eu le temps.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 06 Jan 2011 14:49

Messieurs,

Après ces quelques heures d'utilisation, j'ai une question à vous poser concernant la fonction Trigger Out de l'ampli (question que j'ai déjà posée sur le forum Monitor Audio mais que je me permets de reposer ici car je ne sais pas si le problème vient plutôt de l'ampli ou du caisson).

Voilà, tout fonctionne à merveille lorsque je relie mon caisson de basses RXW-12 au DENON AVR-2311. Il fonctionne impec sous réserve que j'allume/éteigne le caisson manuellement (via l'interrupteur Power Mode au dos du caisson). Comme c'est assez fastidieux, je souhaitais utiliser la prise 12V Trigger Input via la cordon minijack mono fourni avec le RXW-12 (et donc branché à la prise Trigger Out 12V 150mA max du DENON).

Problème, lorsque j'utilise la fonction trigger (et uniquement dans ce cas), à la mise sous tension automatique du caisson commandée par l'ampli, j'entends le RXW-12 bourdonner (j'entends qu'il est sous tension en permanence, c'est un bruit de fond continu). Comme je ne sais pas trop caractériser ce bruit, je dirais qu'il est assimilable à de mauvaises enceintes qu'on pousserait à fond mais sans qu'elles ne sortent de son. D'ailleurs en faisant varier le son sur le RXW-12, le bourdonnement augmente ou s'atténue.

A signaler aussi, en fonction de la nature de la source et de s'il y a du son ou pas, le bourdonnement est plus ou moins présent (moins présent si du son sort de l'ampli).

Merci de votre aide car pour le coup ça m'inquiète un peu... :(

J'éditerai mon post en fonction de la 1ère réponse que j'aurais. En attendant, j'ai besoin d'être rassuré... ;)
DimBarTeam
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:47
Localisation: Cher
  • offline

Message » 19 Jan 2011 1:46

Bonsoir,

J'aurai une question à vous posez. J'aimerai m'acheter le Denon 2311 que je comptais coupler avec des enceintes colonnes Klipsch RF-62 pour une utilisation 50%HC 50%Hifi. Est ce que vous pensez que c'est un bon choix? Est ce que le couple Denon-Klipsch donne de bons resultats? si la réponse est non, quelles sont les enceintes qui vont le mieux avec ce Denon?

Merci pour votre aide
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 24 Jan 2011 22:37

dakchi,
Je te conseille de faire ton choix d'enceintes en premier et l'ampli en second. A priori, ce sont les enceintes que tu conserveras le plus longtemps.
Les forums d'enceintes sont plus fréquentés et tu trouveras des conseils pour le choix de l'ampli.

Quant à moi j'ai aussi une question:

J'ai quelques blu-rays incluant différentes sources audio. Je m'y perds un peu avec tous ces formats et comment l'ampli les décode.
Lorsque le BR est en dolby digital, l'ampli Denon affiche dolby digital
Lorsque le BR est en DTS HD master audio, l'ampli Denon affiche DTS HD master audio
Par contre sur un des mes BR qui est en dolby digital pour la VF et en DTS HD master audio pour la VO, quand je sélectionne la VO, l'ampli affiche DTS surround. Selon la doc du denon (page 30), l'affichage DTS surround correspond à une source DTS et non une source DTS-HD.
Quelqu'un a t-il rencontré le même problème? Comment force t-on le denon à décoder une source DTS HD master audio.
J'espère que j'ai été clair :-?
floyd29
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mai 2010 7:59
Localisation: BREST
  • offline

Message » 24 Jan 2011 23:50

Des fois seules les bandes annonces ont les pistes HD, le film lui n'est qu'en Dolby ou DTS simple... Si ton ampli affiche DTS c'est que le film est en DTS.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 25 Jan 2011 12:40

Merci.
Pourtant, sur le boitier est indiqué DTS HD master audio. Je me demande quand même s'il n'y a pas quelquechose à activer. Ou alors c'est mon lecteur Blu-ray qui ne lit pas ce format en VO?
floyd29
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mai 2010 7:59
Localisation: BREST
  • offline

Message » 25 Jan 2011 13:16

Ton ampli a peut être séché les cours d'anglais et du coup il ne sait pas le décoder :mdr: Plus sérieusement, regardes dans les paramètres de ton BR parce que l'ampli, lui, sait tout décoder et de façon automatique. S'il affiche DTS c'est que c'est bien du DTS simple qu'il reçoit.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 25 Jan 2011 14:17

dakchi a écrit:Bonsoir,

J'aurai une question à vous posez. J'aimerai m'acheter le Denon 2311 que je comptais coupler avec des enceintes colonnes Klipsch RF-62 pour une utilisation 50%HC 50%Hifi. Est ce que vous pensez que c'est un bon choix? Est ce que le couple Denon-Klipsch donne de bons resultats? si la réponse est non, quelles sont les enceintes qui vont le mieux avec ce Denon?

Merci pour votre aide


Il n'y a pas de soucis pour l'association Denon/klipsch elle est plus répendue qu'on pourrait le croire , et c'est un bon compromis hifi/hc par contre là ou je mettrai une réserve c'est que même si les klipsch ont un haut rendement il faut un ampli costaud pour les driver correctement sinon on a vite un desiquilibre entre le haut et le bas du spectre et l'écoute pourrait vite devenir fatigante :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 25 Jan 2011 18:35

floyd29 a écrit:dakchi,
Je te conseille de faire ton choix d'enceintes en premier et l'ampli en second. A priori, ce sont les enceintes que tu conserveras le plus longtemps.
Les forums d'enceintes sont plus fréquentés et tu trouveras des conseils pour le choix de l'ampli.

Quant à moi j'ai aussi une question:

J'ai quelques blu-rays incluant différentes sources audio. Je m'y perds un peu avec tous ces formats et comment l'ampli les décode.
Lorsque le BR est en dolby digital, l'ampli Denon affiche dolby digital
Lorsque le BR est en DTS HD master audio, l'ampli Denon affiche DTS HD master audio
Par contre sur un des mes BR qui est en dolby digital pour la VF et en DTS HD master audio pour la VO, quand je sélectionne la VO, l'ampli affiche DTS surround. Selon la doc du denon (page 30), l'affichage DTS surround correspond à une source DTS et non une source DTS-HD.
Quelqu'un a t-il rencontré le même problème? Comment force t-on le denon à décoder une source DTS HD master audio.
J'espère que j'ai été clair :-?


Bonjour,

Je sais que l'ideal est de d'abord choisir les enceintes et ensuite l'ampli. Seulement, j'etais de passage à Londres et j'ai trouvé le Denon 2311 à un prix très alléchant. Je n'ai pas pu m'empecher de l'acheter. Maintenant j'ai vraiment du mal a le marier avec des enceintes. personne n'est capable de me conseiller des enceintes qui iraient avec.
Finalement je regrette d'avoir acheté cet ampli :(
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 25 Jan 2011 19:22

Monitor Audio :oops:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 25 Jan 2011 19:45

Il suffit de lire les différentes signatures du topic , sinon focal me semble bien représenté mais il y en bien d'autres :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 25 Jan 2011 19:49

j'etais de passage à Londres et j'ai trouvé le Denon 2311 à un prix très alléchant. Je n'ai pas pu m'empecher de l'acheter.

Il m'arrive aussi ce genre d'achat compulsif :mdr: . Mais ne t'en fais pas c'est quand même un très bon ampli :wink:
Fais des écoutes en magasin. Tu devrais pouvoir trouver l'association qui te plaît dans ton budget. Pour moi çà a été Focal

Doktorr, tu as raison je vais me plonger dans la doc du lecteur BR. A suivre...
floyd29
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mai 2010 7:59
Localisation: BREST
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message