Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, marc69, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand, Tochiro et 1285 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation sur mezzanine (ecran transonore 3.5m motorisé)

Message » 13 Jan 2011 19:57

Le weekend dernier découpe du meuble d'angle (le manguier est tres dur a couper :o :o )
Image
Apres découpe , ponçage , collage et vernissage ,

Image

Bon il me reste encore le dernier meuble a couper ,celui qui sera le long du mur sous l'ecran LED (ce sera le meuble qui va recevoir les 2 amplis ) ,
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2011 20:42

Joli!
Ca, c'est pas du suèdois... :mdr:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 16 Jan 2011 19:15

pit666 a écrit:Joli!
Ca, c'est pas du suèdois... :mdr:

:lol: :lol: Non il n'y a pas beaucoup de suédois chez moi :lol:
Bon ce weekend realisation du cadre bois qui va entourer l'ecran LED sur la mezzanine et ajustement . Ce cadre est réalisé en 2 parties , une fixe au mur et une en facade qui vient se verrouiller dedans (pour schématiser un cadre mal et un autre femelle :lol: :lol: )
Ajustage pour perçage du mur
Image

Image
Essais motorisation
Image

La finition du cadre sera en béton ciré noir , et l'enduit du mur teinte marron (comme au dessus )
Vue du salon en bas , le cadre est décallé d'environ 9cms par rapport au mur arriere , et un rétroéclairage a LED est prévu sur le pourtour
Image
Premiere sous couche avant enduit béton
Image
Image

Maintenant que tous mes perçages au murs sont fait (support ecran et cadre bois ) et que tous les ajustages sont bons ,il va falloire tout démonter pour faire l'enduit du mur :cry: :cry: :cry: :cry: , mais au moins quand l'enduit mural sera fini ,j'aurais la joie de tout remonter définitivement de ce coté là (mais il y a encore beaucoup beaucoup de choses a faire )
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2011 22:58

Bon alors..., ça avance par ici :D :wink: !!!
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 24 Jan 2011 8:50

riton39 a écrit:Bon alors..., ça avance par ici :D :wink: !!!

Bonjour riton , et bien oui ce weekend réalisation de l'enduit marron sur le mur arriere , + enduit béton ciré noir sur le cadre bois autour de l'ecran . (les photos dans la semaine quand tout sera remonté). J'attends également le devis du menuisier pour ma 1/2 barriere sur la mez .
Maintenant que l'enduit est fait de ce coté là ,je vais enfin pouvoir réinstaller l'ecran définitivement sur le mur . J'attends également mon ruban a LED RGB pour le rétroéclairage du cadre , 2 semaines de livraison depuis Hongkong ,(donc tu vois ça avance )
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Jan 2011 8:48

Voila des nouvelles ,l'enduit derriere le cadre a été fait le weekend dernier et le cadre autour de l'ecran est terminé (enduit béton ciré noir )
Enduit a l'argile derriere l'ecran
Image
Remontage du support motorisé Vogels
Image
Installation du cadre
Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Essais position 45°
Image

Image

Image

beton ciré

Image

Image

Vue d'en bas du salon

Image

Image

Voila la petite avancée du weekend dernier . Prochaine etape decoupe des meubles (celui des 2 amplis ) le long du mur sous le cadre . Puis je vais sans doute réattaquer mes enduits de l'autre coté (avec l'echaffaudage )sur le mur le plus long et le plus haut !!7m
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Jan 2011 9:37

tres sympas du tres beau travail le choix des couleur et l integration de ton system me plait enormement
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 25 Jan 2011 13:11

c'est la CLAAAASSE :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:02

Merci a vous pour vos commentaires , nouveauté de la journée , en rentrant ce soir colis dans la boite ; il s'agissait de mon ruban LED RGB acheté sur ebay à Hongkong , voici le rendu (je l'ai juste poser sur le cadre a la va vite pour voir ce que ça donnait

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà a peu pres le rendu , ce qui est sympa c'est que la lumiere va se reflechir sur le pourtour du mur autour du cadre ( pour info l'arriere du cadre a été laissé en blanc pour mieux refléchir la lumiere )
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Jan 2011 22:30

bonsoir
bravo pour cettte belle install. question ? comment as tu fais pour fixer ton cadre au mu et pour laisser quelques cms entre l mur et le cadre ??
as tu des photos a nous montrer ?
merci
bonovox77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2006 23:26
  • offline

Message » 27 Jan 2011 8:32

bonovox77 a écrit:bonsoir
bravo pour cettte belle install. question ? comment as tu fais pour fixer ton cadre au mu et pour laisser quelques cms entre l mur et le cadre ??
as tu des photos a nous montrer ?
merci

Bonjour bonovox77 en fait il y a 2 cadres (pour schématiser male/femelle), l'un sert de support a la façade et d'etanchéité lumiere pour le ruban LED , il est environ 20cms plus petit que la façade sur tout le pourtour , ainsi on ne le voit pratiquement pas ;le voici lors de la realisation des enduits (désolé je n'ai qu'une photo du support)

Image

La seconde partie (photo du bas) est la façade qui vient se glisser dans le support par le devant , si tu regarde bien il y a des decoupes rectangulaires en haut et en bas au niveau du support qui permettent le passage des tasseaux verticaux interieurs du cadre , le cadre est en appui sur le tasseau horizontal du bas , il n'y a plus qu'a le visser pour ne pas qu'il bascule . (mais je ne pense pas le demonter tres souvent , car lorsque j'avance l'ecran j'ai acces a toute la connectique a l'arriere de l'ecran .)
Image

Resultat
Image

De coté

Image
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Jan 2011 12:55

ingénieux système.
Même ma femme a prêté attention à ton installation, chapeau bas! :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 27 Jan 2011 18:32

Bonsoir,

Sympa le rendu du ruban Led, peut tu nous dire quel modèle tu à choisis sur Ebay ?

Merci
Arnaud
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 27 Jan 2011 20:01

arnauda94 a écrit:Bonsoir,

Sympa le rendu du ruban Led, peut tu nous dire quel modèle tu à choisis sur Ebay ?

Merci
Arnaud

Bonjour arnaud voici le lien pour les bandeaux LED (environ 10j de delais de livraison depuis HK)
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0286084339

pit666 a écrit:ingénieux système.
Même ma femme a prêté attention à ton installation, chapeau bas! :wink:

Bonjour pit666 :oops: :oops: , bon ben tu sais ce qu'il te reste a faire :wink:
Dernière édition par JCGB le 28 Jan 2011 8:27, édité 1 fois.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Jan 2011 22:18

L'an prochain, je réaménage le salon et vais devoir composer avec une cheminée inutilisée pour placer le plasma et les éléments AV...Tu me donnes des idées avec tes photos...Merci! :mdr:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message