Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 394 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V795RDS - Arnaque ou affaire ?

Message » 24 Jan 2011 23:25

Bonsoir à vous,
Je suis nouveau sur ce forum et je me tourne vers vous afin de me conseiller dans un choix sur lequel je médite depuis peu :(
J'ai trouvé un ampli HC Yamaha RX-V795RDS, pour seulement 20 euros, pas mal à première vue...
Une photo de l'arrière de l'ampli en question

http://sournoishack.com/uploads/caisson.JPG

Cependant, le propriétaire m'informe que les deux prises électriques à l'arrière ne fonctionnent plus (cadre AC OUTLETS sur la photo) , en revanche il dit que les autres branchements fonctionnent comme il se doit.

Et c'est ici que je me tourne vers vous avec deux questions :

- Tout d'abord, est-ce que le problème lié aux prises électriques est un signe de la mort imminente de l'engin ?
- Et aussi, cet ampli vaut-il le coup en général, sachant que je compte l'utiliser sur un PC, pour 20 euros, bien ou naze ?

Merci d'avance et bonne soirée. :)
jhericool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Jan 2011 23:16
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Jan 2011 8:56

Les 2 prises a l'arriere doivent etre protegées par un fusible dans l'ampli , generalement,on ne peu pas brancher d'appareils de plus de 200 W, il a du brancher un seche cheveux :mdr:
Pour 20 € , tu fonces ! Puis tu demontes l'ampli et tu changes les fusibles , et c'est reparti :wink:
Ces prises n'ont rien a voir avec le reste de l'ampli.....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Jan 2011 14:08

ah merci beaucoup à toi :D
Franchement tant mieux je crois que je lui prendrai dans ce cas, mon père qui se croit expert en amplis m'assurait que l'ampli était mort :mdr:
Pour info il me vend aussi un caisson 300W Yamaha N O YST-300, pour 50 euros...

En tout cas encore merci, je ne connais rien en la matière et l'aide d'un connaisseur c'est exactement ce qu'il me fallait :D
jhericool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Jan 2011 23:16
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:08

Le vendeur t'a dit qu'a part ces 2 prises, l'ampli fonctionnait ....Alors pour 20 € , le risque est vraiment mineur.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:11

Pour le caisson, c'est pas cher non plus , meme si c'est pas un caisson de grande classe, avec un PC ca doit le faire...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Jan 2011 16:16

ouais, de toute façon ça peut pas être pire que mon ancien Sony tout naze qui vient de rendre l'âme :mdr:
Et le vendeur m'a bien dit que son ampli fonctionne très bien, de toute façon c'est vrai que pour 20 €...
en tout cas merci bien.
jhericool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Jan 2011 23:16
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Jan 2011 18:15

alors petit résumé, j'ai pris l'ampli et le sub, et tout fonctionne nicquel, je suis bluffé par la qualité du RX-V795RDS, et par son poids :mdr: Beaucoup plus lourd et plus complet que mon ancien VSX-D514 :)
En tout cas pour 20 euros je suis aux anges :D
Et pour le sub, bah j'ai pas encore vu grand chose dans ma vie, mais celui-ci est sans doute le plus gros que j'ai vu, il doit peser dans les 30 kilos le bestiau :mdr:
D'ailleurs j'aurais encore une dernière question, qu'est ce qui est mieux entre le YST-SW300 et le YST-SW315 ?

Et aussi, combien je pourrais revendre mon ancien Pioneer VSX-D514 ?

Merci d'avance.
jhericool
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Jan 2011 23:16
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Fév 2011 10:01

Ah ben voila un homme heureux !... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message