Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Little big planet 2 [PS3]

Message » 25 Jan 2011 9:29

Excellent. Le temps qu'ils ont du mettre à faire ça :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:20

xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 25 Jan 2011 11:05

Ah ouais xolooth, dég là...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Jan 2011 14:22

J'ai regardé 5 minute hier le systeme d'editeur de niveaux.
'ai bien envie d'essayer de faire un niveau mais c'est quand meme hyper complexe.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Jan 2011 14:23

jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Jan 2011 14:26

7/10... No comment :)
quoique je vais lire pour rigoler

Juju, pour l'éditeur de niveau c'est super simple une fois que tu as bien joué avec elle. au départ tu es perdu, mais c'est comme tout, ceci dit c'est bien expliqué. En tout cas pour le 1 c'était ça, donc pour le 2, ça doit être mieux, non ? :D
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Jan 2011 14:33

faut ce faire les 47 tutos, il explique bien, ça doit étre longt par contre :mdr:
j'ai envie d'essayé aussi de faire un niveau, j'ai commencé de me faire les grande ligne sur un cahier, reste a mettre en oeuvre ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 25 Jan 2011 14:51

Meven a écrit:7/10... No comment :)
quoique je vais lire pour rigoler

Juju, pour l'éditeur de niveau c'est super simple une fois que tu as bien joué avec elle. au départ tu es perdu, mais c'est comme tout, ceci dit c'est bien expliqué. En tout cas pour le 1 c'était ça, donc pour le 2, ça doit être mieux, non ? :D


Je me suis dit la même chose mais j'ai lu que la conclusion , c'est gamekult toute façon :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:08




C'est quoi les points faibles pour eux ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:19

manuxs a écrit:



C'est quoi les points faibles pour eux ?


L'éditeur intimidant voire décourageant
Le gameplay plates-formes toujours flottant
L'expérience en ligne encore perfectible
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:58

xolooth a écrit:
manuxs a écrit:



C'est quoi les points faibles pour eux ?


L'éditeur intimidant voire décourageant
Le gameplay plates-formes toujours flottant
L'expérience en ligne encore perfectible


Ridicule.
Editeur intimidant => ni plus ni moins que le premier
Gameplay plateformes flottant => ils sont manchots, c'est tout. Moi, j'ai aucun problème et j'en connais d'autres qui y arrivent aussi.
Expérience en ligne perfectible => ils n'ont qu'à changer d'opérateur. Perso, j'ai jamais eu aucun problème en ligne, ni aucun lag.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Jan 2011 16:10

xolooth a écrit:L'éditeur intimidant voire décourageant


Qu'est-ce qu'on s'en fout ? Pour moi l'éditeur c'est un plus, rien à voir dans la note.

Le gameplay plates-formes toujours flottant


Ca veut dire quoi ? Il ne savait pas quoi mettre dans les points faibles alors il invente des mots ?

L'expérience en ligne encore perfectible


Si c'est à cause des problèmes de connexion, alors c'est du grand n'importe quoi.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Jan 2011 18:31

7 + selec c'est une excellente note sur GK. Je vois pas où est le souci et pourtant c'est presque que la guerre sur le topic du test :roll:
En plus, GK ne s'en cache pas : peu de rédacteurs ont aimé LBP même s'ils ont reconnu 1 an plus tard que la communauté suivait (ce dont ils doutaient à l'époque).
Perso, j'adore LBP2 mais j'aurai mis 7+ aussi si je testais sur GK (et 8 au premier) car là on a la surprise en moins (le 1 a été pour moi une très grosse surprise). C'est un LBP 1.5, vraiment excellent, avec plus de variété, un mode histoire mieux conçu mais rien de révolutionnaire. Et depuis la sortie du 1, on a eu d'excellents jeux de plateforme comme NSMB Wii, Super Meat Boy ou DKCR, donc le paysage est différent même si sur PS3 l'offre plateforme est très pauvre.

Après on peut contester les arguments sur les points négatifs qu'ils citent. Mais j'ai l'impression qu'ils jugent LBP pour ce qu'il n'est pas ou pour ce qu'ils voudraient qu'il soit : un plateformer hardcore comme SMB ou DKCR. Et si c'est ce qu'ils attendent ils vont être forcément déçus et pour le gameplay aussi (le côté flottant est obligatoire quand on donne les clés du jeu aux joueurs). Et puis LBP2 c'est un jeu difficile à évaluer car c'est un terrain de jeu en évolution constante.
Par contre, j'ai trouvé le test un peu rédigé à la va-vite (apparemment ils n'ont pas reçu le jeu et l'ont donc eu en même temps que la sortie)

Qu'est-ce qu'on s'en fout ? Pour moi l'éditeur c'est un plus, rien à voir dans la note.


Disons que ça peut décourager certains joueurs mais heureusement qu'il est complexe sinon ce serait difficile d'avoir de la profondeur.

Ca veut dire quoi ? Il ne savait pas quoi mettre dans les points faibles alors il invente des mots ?


Ca veut dire qu'il y a une inertie plus important que dans d'autres jeux de plateforme. C'est le gameplay de LBP moi j'aime car c'est cohérent avec le fait de manipuler des poupées mais pour certains le genre plateforme c'est gravé dans le marbre de NIntendo :wink:
C'est drôle car on tolère des BTA différents dans leur gameplay ou même des FPS mais pas des plateformer :roll:

Si c'est à cause des problèmes de connexion, alors c'est du grand n'importe quoi.


Dans le test, il parle d'un contenu online mal organisé ou un peu bordélique, ce qui n'est pas faux mais bon avec 4 millions de niveaux c'est chaud.
Après que certains niveaux soient mauvais c'est logique et le prix à payer pour quelques pépites. Si tout le monde avait du talent ça se saurait :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2011 18:55

Merci sopor.
Mais ce qu'ils n'ont pas précisé et qui à mon avis valait au moins un point de plus, c'est que les niveaux qu'on peut créer, permettent de jouer à tout et n'importe quoi.
On passe d'un jeu de fight style SF2 à un jeu de shoot (Gradius style), à un RPG, etc.

Ca démultiplie complètement l'intérêt du jeu. Et ça , ça valait bien un 8 ou un 9.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Jan 2011 19:33

Meven a écrit:
xolooth a écrit:L'éditeur intimidant voire décourageant


Qu'est-ce qu'on s'en fout ? Pour moi l'éditeur c'est un plus, rien à voir dans la note.

Le gameplay plates-formes toujours flottant


Ca veut dire quoi ? Il ne savait pas quoi mettre dans les points faibles alors il invente des mots ?

L'expérience en ligne encore perfectible


Si c'est à cause des problèmes de connexion, alors c'est du grand n'importe quoi.


:idee: :idee: :idee:
Puisque tu ne lis pas tes MP et te crois libre de pouvoir remettre tes pubs en bas de tous tes messages, tu prends un avertissement par message. Vu que tu en as 4, au tarif de la Charte, cela fait 30j d'exclusion.

Phil, Admin Multimedia.
Dernière édition par pippi le 11 Fév 2011 7:38, édité 3 fois.
pippi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:20
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message