Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2311 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 25 Jan 2011 20:45

floyd29 a écrit:Par contre sur un des mes BR qui est en dolby digital pour la VF et en DTS HD master audio pour la VO, quand je sélectionne la VO, l'ampli affiche DTS surround. Selon la doc du denon (page 30), l'affichage DTS surround correspond à une source DTS et non une source DTS-HD.
Quelqu'un a t-il rencontré le même problème? Comment force t-on le denon à décoder une source DTS HD master audio.
J'espère que j'ai été clair :-?


Cela arrive aussi, malheureusement trop souvent que la jaquette d'un film indique un format sonore qui n'y est pas. :(
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:46

Jake Sully a écrit:Il n'y a pas de soucis pour l'association Denon/klipsch elle est plus répendue qu'on pourrait le croire , et c'est un bon compromis hifi/hc par contre là ou je mettrai une réserve c'est que même si les klipsch ont un haut rendement il faut un ampli costaud pour les driver correctement sinon on a vite un desiquilibre entre le haut et le bas du spectre et l'écoute pourrait vite devenir fatigante :wink:


Pas du tout, au contraire, elles n'ont pas besoin de grand chose.
Ne pas confondre le rendu sonore subjectif avec la puissance.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:47

dakchi a écrit:Finalement je regrette d'avoir acheté cet ampli :(


Ah bon ? :o
On peut mettre quasiment ce que l'on veut avec un Denon, ce sont des amplis révélateurs...

Mais bon si tu aimes la neutralité, choisis des enceintes plutôt neutres.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:12

phenomenalle726 a écrit:
dakchi a écrit:Finalement je regrette d'avoir acheté cet ampli :(


Ah bon ? :o
On peut mettre quasiment ce que l'on veut avec un Denon, ce sont des amplis révélateurs...

Mais bon si tu aimes la neutralité, choisis des enceintes plutôt neutres.


Justement j'aime la peche et la richesse du son. Est ce que des Klipsch ne seraient pas la solution?
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:18

phenomenalle726 a écrit:
Jake Sully a écrit:Il n'y a pas de soucis pour l'association Denon/klipsch elle est plus répendue qu'on pourrait le croire , et c'est un bon compromis hifi/hc par contre là ou je mettrai une réserve c'est que même si les klipsch ont un haut rendement il faut un ampli costaud pour les driver correctement sinon on a vite un desiquilibre entre le haut et le bas du spectre et l'écoute pourrait vite devenir fatigante :wink:


Pas du tout, au contraire, elles n'ont pas besoin de grand chose.
Ne pas confondre le rendu sonore subjectif avec la puissance.

Vas lire un plutôt le topic klipsch :wink:
Beaucoup se servent d'un intégré pour la partie preampli et rajoute des blocs pour le soulager sur la scène frontale en HC en laissant juste l'amplification des surround
Justement il ya besoin de beaucoup de courant car la dynamique se trouvant sur le haut du spectre il faut beaucoup de jus pour que les basses suivent :wink:
Lorsque que je possédait le 3805 (javais des rf82 rc64 et rs62 dessus) c'est le problème que j'ai rencontré c'était vite montant et fatigant et le 4308 a corrigé le problème mais pas complètement je pense donc qu'en hc il me faudra un bloc car en stéréo l'ampli est suffisant mais une fois le reste raccordé... :oops:
Et pour finir je ne fais d'écoute a haut volume actuellement dans 25 m² sur une piste hc en stéréo j'ai un grave physique et qui ne prend pas le dessus sur les voix :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 25 Jan 2011 22:07

dakchi a écrit:Justement j'aime la peche et la richesse du son. Est ce que des Klipsch ne seraient pas la solution?


Klipsch... :roll:
Pêche oui, en haut !
Richesse ? euuuhh................je ne pense pas non. :lol:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Jan 2011 22:09

Beaucoup se servent d'un intégré pour la partie preampli et rajoute des blocs pour le soulager sur la scène frontale en HC en laissant juste l'amplification des surround

Moi je soulage le denon avec mon ampli HIFI Yam AS-1000 qui pilote les enceintes frontales. Il n'a pas forcément besoin d'être soulagé mais c'est un choix de ma part de pouvoir écouter de la musique sur un ampli HIFI et non HC.


floyd29 a écrit:Par contre sur un des mes BR qui est en dolby digital pour la VF et en DTS HD master audio pour la VO, quand je sélectionne la VO, l'ampli affiche DTS surround. Selon la doc du denon (page 30), l'affichage DTS surround correspond à une source DTS et non une source DTS-HD.
Quelqu'un a t-il rencontré le même problème? Comment force t-on le denon à décoder une source DTS HD master audio.
J'espère que j'ai été clair :-?



Cela arrive aussi, malheureusement trop souvent que la jaquette d'un film indique un format sonore qui n'y est pas. :(


Salut Phéno.
Oui sans doute mais la piste VO est presque toujours en DTS HD master audio et c'est justement cette piste que l'ampli ne décode pas. Je penche pour un pb de config du lecteur BD. Je suis d'ailleurs en train de parcourir le forum dédié au panasonic.
floyd29
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mai 2010 7:59
Localisation: BREST
  • offline

Message » 25 Jan 2011 22:25

phenomenalle726 a écrit:
dakchi a écrit:Justement j'aime la peche et la richesse du son. Est ce que des Klipsch ne seraient pas la solution?


Klipsch... :roll:
Pêche oui, en haut !
Richesse ? euuuhh................je ne pense pas non. :lol:


Si tu le dis c'est que tu as déjà écouté ....

Perso je ne pourrai que conseiller d'aller faire des écoutes avant car les gouts et les oreilles sont tellement différents :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 25 Jan 2011 22:28

Jake Sully a écrit:
phenomenalle726 a écrit:
dakchi a écrit:Justement j'aime la peche et la richesse du son. Est ce que des Klipsch ne seraient pas la solution?


Klipsch... :roll:
Pêche oui, en haut !
Richesse ? euuuhh................je ne pense pas non. :lol:


Si tu le dis c'est que tu as déjà écouté ....

Perso je ne pourrai que conseiller d'aller faire des écoutes avant car les gouts et les oreilles sont tellement différents :wink:


Euuuuuh.....non en fait pas du tout. :oops: :mdr:
Aux mesures et de réputation, les Klipsch ont la réputation d'être très vivantes en haut grâce à leur pavillon, mais il arrive que certains de leur modèles (en haut de gamme je sais plus la réf....RF62 ???) arrivent à combiner haute efficacité sans avoir une courbe trop montante.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Jan 2011 10:22

floyd29 a écrit:
Beaucoup se servent d'un intégré pour la partie preampli et rajoute des blocs pour le soulager sur la scène frontale en HC en laissant juste l'amplification des Moi je soulage le denon avec mon ampli HIFI Yam AS-1000 qui pilote les enceintes frontales. Il n'a pas forcément besoin d'être soulagé mais c'est un choix de ma part de pouvoir écouter de la musique sur un ampli HIFI et non HC.


Ca ne cree pas une differenxe de coloration entre les frontales et les autres enceintes ?
boskitos
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Mar 2010 1:39
  • offline

Message » 26 Jan 2011 23:49

Je penche pour un pb de config du lecteur BD. Je suis d'ailleurs en train de parcourir le forum dédié au panasonic


Problème résolu avec l'ai des forumeurs du panasonic BD65. Il fallait juste configurer la sortie audio en bitsream et invalider la piste audio secondaire. Ouf! Ah la HD maintenant!! :D
floyd29
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mai 2010 7:59
Localisation: BREST
  • offline

Message » 27 Jan 2011 9:17

Tiens Dakchi, voilà 2 liens qui te permettront peut être de faire ton choix d'enceintes:
http://www.le-homecinema.com/couple.php
http://www.le-homecinema.com/compositions/
http://www.le-homecinema.com/faq-ampli.php
floyd29
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mai 2010 7:59
Localisation: BREST
  • offline

Message » 27 Jan 2011 10:24

Au bémol près que leur page d'associations ampli-enceinte est basée sur ce site là ICI et que ça n'a pas été mis à jour depuis des lustres... avec les changements de rendu de la plupart des amplis sur les dernières générations, c'est à prendre avec des pincettes ;) Mais ca donne des bases.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 27 Jan 2011 12:26

Merci les gars pour les infos. J'ai vu beaucoup d'assemblage avec des cabasse. je vais essayer ça.
Sinon il y a un pack 5.1 B&W 684 qui me tape a l'oeil. En plus il est en promo en angleterre. Est ce que vous pensez qu'un assemblage Denon-B&W peut donner de bon resultats? il me semble que B&W a plus ou moins les meme caracteristique que Denon (bon dans le HC et Hifi sans etre excellent dans l'un ou l'autre). Est ce que quelqu'un a deja testé ce pack?
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 27 Jan 2011 13:02

phenomenalle726 a écrit:
dakchi a écrit:Justement j'aime la peche et la richesse du son. Est ce que des Klipsch ne seraient pas la solution?


Klipsch... :roll:
Pêche oui, en haut !
Richesse ? euuuhh................je ne pense pas non. :lol:


Autre suggestions? :roll:
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message