Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Coco68, Elric17, tmallet et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli et source pour DYNAUDIO CONTOUR 1.3SE

Message » 25 Jan 2011 23:03

Bonsoir à tous
Je viens d'acheter des enceintes DYNAUDIO CONTOUR 1.3SE et suis à la recherche d'un ampli + lecteur CD d'occasion ( aux alentours des 1000 euros chacun ) pour les associer.
J'ai trouvé pour l'instant :
- intégré AVI S21 M1
- intégré MUSICAL FIDELITY A5
- intégré NAD s300 ( copie du GRYPHON TABU ?)
- intégré GRYPHON TABU ( assez ancien mais révisé)
- SIMAUDIO MOON I-5 ( OK à faible volume ?)
- préampli SPHINX PROJECT 2 MK1 avec deux blocs mono PROJECT 12 MK1 ( là c'est un peu plus cher)
J'ai bien aussi cherché un intégré SPHINX PROJECT 10, en vain pour l'instant

Concernant la source CD, voici le résultat de mes recherches ( < 1000 euros) :
- LINN GENKI
- REGA JUPITER
- CYRUS CD 6 SE ou 8X
- ???

Je souhaite pouvoir faire de bonnes écoutes à faible niveau sonore ( pas forcément besoin de beaucoup de puissance) et préfère un son plutôt doux mais bien tenu dans les graves quand même ( + aigus détaillés)
Selon vous quelle est la meilleure association ?
Dans un prix différent, que pensez vous de l'ELECTROCOMPANIET ECI-5 ( ou ECi-5 MK2) ou autre ( ACCUPHASE, MC INTOSH, CLASSE AUDIO ...).
Merci à tous pour vos conseils
Cordialement
grado33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Déc 2010 20:03
  • offline

Message » 26 Jan 2011 9:34

Dynaudio = grosse bouffeuse d'energie
grosse alim necessaire sinon deception assuré.
l'ampli doit au minima peser 20kg, oui je sais que ca va faire sourire pourtant ...

mon voisin a un metronome technologie MT100 qui correspond a ta recherche.
Tu le trouveras dans les annonces.
sinon je n'aime rien dans ta liste, j'y ai pas trouvé d'amplis "majeur"
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2011 10:49

j'ajouterais, comme source dynamique (utile avec les Dynaudio), une Naim CDX (entre 800 et 1000 euros en occasion en cherchant un peu). A mon avis bien au dessus des sources que tu as pour l'instant sélectionnées.

Pour l'ampli, je ne sais pas trop. J'étais un peu dans la même situation que toi en cherchant un ampli autour de 1500 euros pour des Onkyo D302 (dont l'esthétique sonore et les caractéristisques ont l'ait très proches de tes 1.3se). Bizarrement, un forumeur de l'Est, qui a presque tout eu en bilbio, disait qu'il avait eu d'excellent résultat avec un Lavardin Is réf (le mien est vendu - c'est pas de la pub!), ce qui est étonnant sur le papier. Sur mes Onkyo, c'est un peu le seul qui avait sorti du grave des Onkyo (et j'avais essayé pas mal de choses différentes : Exon 3, AM 201, intégré numérique de qualité...)

Sur le plan sonore, un Creek (destiny en occas ?) devrait bien compléter tes Dynaudio, mais je ne suis pas sûr que sa puissance suffise. Et je ne connais aucun des amplis que tu as retenus.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2011 11:52

J'ai eu durant des années un Linn Genki, des 1.3se et un Moon I3 ça le faisait bien.
Aujourd'hui j'ai un Tabu que je vais remplacer, si l'écoute confirme, par un Moon 600i.
Linn et Moon sont des marques fiables, le Genki, fait le bonheur d'un ami, malgré ses 10ans.
Il faut des bons pieds pour les 1.3se et paufiner l'install, placement, cables et ça fait bcp de musique.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Fév 2011 21:15

Bon, j'ai la source : NAIM CD5X avec la FLATCAP 2X
Reste plus que l'amplification maintenant ...
Si je reste chez NAIM, vous me conseillez quoi comme amplification pour driver correctement mes DYNAUDIO contour 1.3se ?
grado33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Déc 2010 20:03
  • offline

Message » 03 Fév 2011 21:34

Je ne sais pas si je resterai chez Naim pour des Dyn...
Comme l'a dit pierre31 il leur faut du jus.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Fév 2011 1:41

Gort'h a écrit:Je ne sais pas si je resterai chez Naim pour des Dyn...
Comme l'a dit pierre31 il leur faut du jus.


ça me fait penser à un Cairn 4810 par exemple
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 12 Avr 2011 11:03

Bonjour,

Je tombe maintenant sur ce fil et je ne sais pas si ta demande est toujours d’actualité, mais au cas où…

Pour écouter tous les jours des Dynaudio Confidence 5 avec un Nad S300, je peux t’assurer que l’association fonctionne. Je ne connais pas les Contours mais l’esthétique sonore doit être similaire aux grosses Confidence et le rendement est dans les mêmes eaux (85 dB contre 86 pour les Confidence). Le Nad S300 parvient à driver les Confidence, tient les graves (un poil lourds mais nets), et donne une belle matière dans le medium et les aigus. Il est effectivement essentiel de délivrer bcp de courant avec ces enceintes sinon elles sont assez éteintes.

Je te confirme aussi que le Nad est bien le même que le Tabu. J’avais vu une comparaison à l’époque : même architecture en double mono, même topographie et a priori même composants (même alim en tout cas). Design apparemment acheté par Nad à Tabu. Le Tabu est probablement mieux construit. J’ai un ami qui en a un et n’a jamais rencontré de pb. Moi sur le Nad (acheté neuf en 2001) j’ai dû changer le potentiomètre il y a 3-4 ans.

Quant à la source, j’avais essayé avec un Electro-Companiet EMC1 en auditorium et ma foi, ça sonnait très bien.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2011 19:45

Merci pour tous ces conseils
En fait je fais chanter mes 1.3se avec un electrocompaniet ECI5 et de l'accustic arts comme source.
Et cela chante bien !!!!
grado33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Déc 2010 20:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message