Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Optex ORT8895-HD avec fonction PVR (Puce Mstar)

Message » 01 Sep 2010 11:31

Merci pour les réponses.
Le 8895 ne semblant pas avoir été testé par des utilisateurs, les réponses aux questions restent obligatoirement basées sur les hypothèses.
J'ai adressé un mail à OPTEX hier. J'espère que leur réponse permettra d'éclairer tout le monde sur cette compatibilité.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 29 Sep 2010 19:03

Bonjour,

Nouvelle mise à jour pour l'Optex 8895 : http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708895.zip

Version du 27/09/2010
------------------------------------------------------------------------------
* Correction de bug mineur
* Passage de la date au format France dans le menu Timer
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Sep 2010 0:44

Pour les curieux, ce produit est fabriqué par la socitété chinoise Mico Electric :wink: http://www.micoelectric.com/Product_inf ... sCateID=30
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Oct 2010 13:45

Bonjour alors quelqu'un a pu tester ?

Ou acheter ce produit ?
Antho2601
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Fév 2008 19:31
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:59

Salut,
Pour Info!
Je viens de voir cet appareil, dans un magasin du groupe Expert.
Il est vendu au prix de 79€
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 04 Jan 2011 12:30

eurospace a écrit:Pour les curieux, ce produit est fabriqué par la socitété chinoise Mico Electric :wink: http://www.micoelectric.com/Product_inf ... sCateID=30" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est pour ça que c'est pas terrible ces produits ?
Moi perso j'en suis pas content du 8891. Décalage son/image très pénible et aléatoire.
Selon Optex c'est sans doute parce que je l'utilise en péritel car ils n'ont pas de plainte en HDMI. Je vais pas acheter un écran plat pour leur faire plaisir..
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Message » 04 Jan 2011 13:10

petitnicolas a écrit:oi perso j'en suis pas content du 8891. Décalage son/image très pénible et aléatoire.
Selon Optex c'est sans doute parce que je l'utilise en péritel car ils n'ont pas de plainte en HDMI. Je vais pas acheter un écran plat pour leur faire plaisir..


Chez Optex, ils t'ont raconté une belle connerie :o Car le décalage son image se produit même sur l'HDMI et ils sont bien au courant du problème car ils viennent lire régulièrement ce forum et plusieurs personnes leur ont envoyé des mails pour leur signaler ce problème.

Par contre sur le 8895 il ne doit pas y avoir de décalage son image car sur l'Akira DHB B36HR qui utilise le même chipset Mstar il n'y en a pas :wink:
Si tu veux un produit à base du chiipset Mstar autant prendre l'Akira, il est moins cher et en plus il est garantie 2 ans contre un an chez Optex. Et le SAV est plus efficace car en cas de panne tu reçois un appareil neuf sous 48H en chronopost après la réception de ton appareil défectueux, donc sous 7 jours le temps de l'aller retour :wink: . Chez Optex il faut d'abord passer par le magasin ou tu l'a acheté puis il faut attendre minimum 3 semaines avant d'en ravoir un autre :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Jan 2011 22:51

eurospace a écrit:
petitnicolas a écrit:oi perso j'en suis pas content du 8891. Décalage son/image très pénible et aléatoire.
Selon Optex c'est sans doute parce que je l'utilise en péritel car ils n'ont pas de plainte en HDMI. Je vais pas acheter un écran plat pour leur faire plaisir..


Chez Optex, ils t'ont raconté une belle connerie :o Car le décalage son image se produit même sur l'HDMI et ils sont bien au courant du problème car ils viennent lire régulièrement ce forum et plusieurs personnes leur ont envoyé des mails pour leur signaler ce problème.

Par contre sur le 8895 il ne doit pas y avoir de décalage son image car sur l'Akira DHB B36HR qui utilise le même chipset Mstar il n'y en a pas :wink:
Si tu veux un produit à base du chiipset Mstar autant prendre l'Akira, il est moins cher et en plus il est garantie 2 ans contre un an chez Optex. Et le SAV est plus efficace car en cas de panne tu reçois un appareil neuf sous 48H en chronopost après la réception de ton appareil défectueux, donc sous 7 jours le temps de l'aller retour :wink: . Chez Optex il faut d'abord passer par le magasin ou tu l'a acheté puis il faut attendre minimum 3 semaines avant d'en ravoir un autre :(


Ben j'ai été surpris parce que j'ai déjà appelé auparavant et ils étaient au courant du problème. D'ailleurs le nombre de MAJ le concernant le prouve bien.
Peut-être a-t-il confondu avec un autre modèle ?
En substance on m'a dit que quand on achète ce genre de produit c'est qu'on a déjà une TV HD sinon ça ne sert à rien, donc en HDMI.
Je n'ai pas eu l'occasion de demander pourquoi il y avait des péritel installées du coup :-)
Bref, pour ce qui est du SAV, il a l'air bien. La 1ere fois, je l'ai ramené chez Casto**** en me prévenant d'un délais de 3 semaines environ.
Finalement, ils m'en ont donné un neuf la semaine suivante mais qui a le même problème.
Et là j'ai rappelé le SAV, ils m'ont proposé le remboursement de l'achat.
Sympa je trouve...


Par contre chez Akira je vois pas trop la différence entre le DHB-HDMI-PVR et le B36HR...
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Message » 05 Jan 2011 18:26

Par contre chez Akira je vois pas trop la différence entre le DHB-HDMI-PVR et le B36HR...


Quelles sont les différences entre les HU, HR, HU PVR et HU PVR HDMI ? :
HU n'enregistre pas
HU PVR enregistre
HU PVR HDMI enregistre et il est vendu avec un câble HDMI en cadeau.
HR enregistre et il possède une télécommande différente avec 2 touches en plus.

Avec les télécommandes des DHB-B36HU-PVR et HDMI-PVR on lance un enregistrement avec le bouton ROUGE et on accède à la liste des enregistrements avec le bouton GOTO.
La télécommande du DHB-B36HR a deux boutons en plus : REC. pour lancer un enregistrement et PVR LIST pour accéder à la liste des enregistrements.
Donc en conclusion, les fonctions sont strictement les mêmes.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Jan 2011 21:53

Merci eurospace :-)
J'ai compris pourquoi je ne comprenait pas(si je puis dire) : il y a marqué "enregistreur" un peu trop qu'il ne faut, sur le site akira.
Et sinon niveau image, ça donne quoi Akira ?
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Message » 12 Jan 2011 15:10

Nouvelle mise à jour du 12/01/2011 :

Version du 12/01/2011
------------------------------------------------------------------------------
* Modification des résolution sur la sortie YUV (1080i disponible)
* Modification de la partie DATE dans le menu Timer

http://www.optex-normand.com/Fichiers/Maj/j708895.zip
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Jan 2011 13:49

Bonjour,

Cet Optex vient d’être référencé chez Castorama à 90€ http://www.castorama.fr/store/Terminal- ... at_id_3745
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Jan 2011 15:11

Quelqu'un l'a acheté ce modèle finalement ?
Je suis curieux de savoir si l'appareil produit la même arborescence de fichiers que l'Akira ou le Storex ? Bref si RecTVEdit est utilisable ou pas.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2011 21:24

Chez Castorama ils viennent de changer la photo du produit sur leur site, à la place ils ont mis la photo du 8891 tout en gardant la référence 8895.http://www.castorama.fr/store/Terminal- ... ction=push
Et le pire sur cette page http://www.castorama.fr/store/castCatal ... _optex1012 ils ont mis le néom avec la même référence. Cela sent encore la grosse arnaque que l'on a connu avec le 8891, ou ils refilaient à chaque fois en magasin le Néom à la place du 8891 :evil:
Donc prudence :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Fév 2011 10:34

eurospace a écrit:Chez Castorama ils viennent de changer la photo du produit sur leur site, à la place ils ont mis la photo du 8891 tout en gardant la référence 8895.http://www.castorama.fr/store/Terminal- ... ction=push
Et le pire sur cette page http://www.castorama.fr/store/castCatal ... _optex1012 ils ont mis le néom avec la même référence. Cela sent encore la grosse arnaque que l'on a connu avec le 8891, ou ils refilaient à chaque fois en magasin le Néom à la place du 8891 :evil:
Donc prudence :wink:

Je confirme, je l'ai vu en rayon en lieu et place du 8891 avec son code et son prix (69 ici). Il y avait quelques boîtes (emplacement disponible rempli), mais au milieu un bon vieux Neom 4xx (qui a la même référence dans l'enseigne).
Le Styxx est affiché à 99.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message