Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

choix d'un premier casque entre AKK et ATH

Message » 25 Jan 2011 17:15

Soyons clair: le K240 commence à couper les basses au environs de 100Hz — l'ensemble reste équilibré. Mais si tu veux un peu plus de bande passante, le K271 continue à restituer un message articulé en descendant plus dans le bas du spectre. Dans aucun des deux cas, ça ne nuit à l'intelligibilité du message. Plus "ample", ça veut dire pour moi qu'une contrebasse ne sonne pas comme un violoncelle: en ce sens, le 271 est plus intéressant que le 24X. En revanche, c'est un casque fermé (pour moi, l'image stéréo est un peu plus "sur la figure" et un peu moins "devant" qu'avec un ouvert).
Dans ce genre là (peut-être plus fragile mais/car pliable), il y a aussi le Sennheiser HD380, à propos de Sennheiser — qui ne sonne pas "comme un sennheiser": certes l'extrême aigu est un poil descendant, mais il y a moins d'insistance dans le médium, et le registre grave est bien réussi.

Cdlt :wink:

PS. Que ton père ne veuille pas te filer son Sennheiser, bon…… Aller, disons que ça se comprend. Ma fille, je lui ai filé un K301 (comme à sa soeur) et son frère a le K501 en prêt long. A la rigueur, je veux bien prêter le HD650, mais, faudrait vraiment qu'elle insiste (et comme elle s'en fout).
Mais l'autre possibilité, c'est: à force que tu le lui empruntes, il peut finir par comprendre (que ne ferait un père pour sa fille)……

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2011 17:25

Il est bien ce Dub, il est bien... :mdr:
J'ajouterai que, dans le cas des deux AKG qui nous intéressent, la différence de spatialité lié à la différence de structure n'est pas très notable à mon humble avis. Bien moins que pour d'autres marques et/ou modèles. En revanche, la meilleure définition (mais encore une fois, c'est subtile...) du 272 est une réalité, qui m'avait fait lâché le 240.

Pas facile hein... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Jan 2011 17:45

Bon et bien alors je pense m orienter vers le 242 car je n ai pas besoin d' un casque fermé pour mon utilisation, et avec un demi ouvert je devrais avoir la dynamique du casque fermé et la spatialisation du casque ouvert..
Derniere question quand meme: vous dites que les deux sont extrêmement proches, mais ils n ont pas la meme réponse en fréquence cette derniere étant plus large sur le 272, que faut il en conclure?
Promis, après je vous laisserai tranquille, et vous donnerai mon ressenti sur le casque commandé! Il aurait été tellement plus simple que je trouve a les essayer..
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 25 Jan 2011 18:07

vous dites que les deux sont extrêmement proches, mais ils n ont pas la meme réponse en fréquence


Le 272 descend un peu plus bas et tient, à mon avis, un chouillat mieux, le bas du spectre là où le 242 est un peu moins tendu et un peu plus ample (c'est le seul mot qui me vient à l'esprit). Mais encore une fois, à moins que tu ne cherches à faire une étude comparative sur la contrebasse vs. le violoncelle joués à l'archet (copyright 2011-Dub :mdr: ), franchement... :wink:

Prends le 242, c'était ta première idée, il te plait sur le papier, c'est déja bien, et de toute façon, tu pourras le renvoyer s'il ne correspond pas à ce que tu cherches. C'est de toute façon un très bon casques utilisé avec bonheur par des milliers (millions ??) d'utilisateurs d'horizons divers.

Enjoy ! :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:17

Merci beaucoup en tout cas de tous vos conseils.. Mon père ne me lâchera jamais son sennheiser lol!
Je vous tiens au courant dès que je l'ai entre les mains.. la décision entre les deux n'est pas encore certaine, mais je vais réfléchir à ça!

Bonne soirée a tous
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 26 Jan 2011 10:45

Je confirme, le K-242HD est AMHA très polyvalent. J'écoute vraiment de tout avec et il déjà suffisament performant pour identifier au premier coup d'oeil (enfin d'oreille) un enregistrement très moyen.
Enfin, je dis ça mais je suis loin d'avoir autant de recul que les deux compères qui t'ont conseillé avant...
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:16

De toutes façons, les enregistrements moyens, à partir d'une certain niveau de gamme, ils n'ont plus voix au chapitre :mdr:
C'est clair que cette série AKG ne pardonne rien, les enregistrements à coup de compresseurs, victimes du loudness war, les MP3 pourris et autres cochonneries édités par nos chères majors, il faut les oublier.

Par contre, les bonne choses deviennent encore meilleures... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 26 Jan 2011 15:22

Et si éventuellement je relance le sujet avec le K601? Y'aurait il une grosse amélioration? Quelqu'un l'a t il deja essayé?
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 26 Jan 2011 15:36

pas sûr que le jeu en vaille la chandelle pour ma part — car dans ces tarifs là (plutôt 140/150), mieux vaudrait alors t'orienter vers un Beyer (DT990 par ex) — ou même vers un Sennheiser par ex. HD595, ou même essayer de trouver un HD580 en PA… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Jan 2011 15:51

merci, mais le problème c'est que j'ai un avoir sur matériel.net donc pas de beyer :( ni même de HD595.. Après c'est le HD 598 mais on me l'a déconseillé..
Donc le tout est de savoir si pour une utilisation sur macbook avec tous types de musique, le K601 sera vraiment supérieur au K242, sachant que la réponse en fréquence est bien meilleure, et qu'à priori technologiquement il est au dessus.
Après je sais pas, je ne trouve pas à les écouter :oops:
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:55

Ok c'est bon laissé tomber la comparaison le casque est commandé!!
et j'ai opté pour le 242HD: le K601 est sans doute bien, voir mieux mais il est plus cher ce qui n'était pas raisonnable, puis c'est pour utiliser sur un mac... et pas besoin d'un casque fermé donc le semi ouvert me parait mieux pour les oreilles donc exit le 272HD.. Le k242HD m'est apparu comme le meilleur compromis donc!

Réception samedi, j'ai hâte :D
Merci à tous pour vos conseils..
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:58

Sans conteste un bon choix!
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 26 Jan 2011 18:05

Je pense que tu as fait un excellent choix :wink:
On attends tes commentaires avec impatience :idee:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 26 Jan 2011 18:25

Moi, je suis vert, j'ai raté le K-701 dans les PA.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 26 Jan 2011 20:43

salut Mailys, tu ne seras pas déçue par ton K242, c'est un super casque! Bonnes écoutes ;-)
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message