Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tous sur les casques et écouteurs

choix d'un premier casque entre AKK et ATH

Message » 26 Jan 2011 21:01

je vous tiens au courant et pourrais meme comparer avec le sennheiser 580HD.. tout ça sur une sortie macbook pro :roll:
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 26 Jan 2011 21:21

T'inquiètes pas, mallys: rien à regretter pour le K601: autant le K501 et le 701, je les trouve vraiment très bien, autant le K601, même si je n'en possède pas un et que je ne l'ai pas écouté depuis plus de 3 ans, dans mes souvenirs, j'avais trouvé qu'il ne valait pas vraiment le coup par comparaison…

Le HD580: si proche du HD600 qu'on pourrait s'y tromper, si je me souviens bien (là, c'est des souvenirs qui doivent dater de vers 2002 ou 2003……).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Jan 2011 23:20

tout ça sur une sortie macbook pro

Elle n'est pas si mal la sortie son du macbook pro, rassure toi :wink: et si tes fichiers musicaux sont de bonne qualité, tu ne seras pas déçue !
Dernière édition par Olivierpe le 27 Jan 2011 2:41, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Jan 2011 1:29

Tant mieux pr la carte son alors!
Est ce que ce casque nécessitera un rodage? Si oui de combien de temps?
Et enfin est ce que quelqu'un peut le dire a quoi sert un ampli casque?

Bonne soirée
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 27 Jan 2011 1:44

mallys a écrit:Tant mieux pr la carte son alors!
Est ce que ce casque nécessitera un rodage? Si oui de combien de temps?
Et enfin est ce que quelqu'un peut le dire a quoi sert un ampli casque?

Bonne soirée


Un peu comme une paire d'enceintes: il faut qu'il tourne un certain temps avant de réellement sortir tout ce qu'il peut. Combien de temps: ça, c'est variable (l'AKG K1000 ou le K701 prennent un temps considérables — par opposition, les quelques Sony que j'ai pu avoir ne changeaient plus au bout de 30/50h). Il suffit de le laisser brancher (par exemple sur une radio), par trop fort càd: à volume qu'on doit pouvoir écouter — pendant quelques jours/nuits et ça fait l'affaire. Cela dit, un casque, ça donne aussi du son tout de suite.

Un ampli casque sert à: palier l'absence de prise casque sur un maillon (cf. les intégrés et lecteurs CD ou tuners sans prise casque), à disposer d'une puissance supérieure et d'un peu plus de transparence ou de bande passante etc, dans certains cas, si l'ampli casque est bien choisi. Amhà, ça n'est pas totalement indispensable dans de très nombreux cas — mais ça permet éventuellement de tirer "juste un peu plus" (les quelques millimètres en plus) d'un bon casque.
Dans le cas présent, tu le branches sur la sortie casque de ton Mac et voilà tout (j'ai 5 AKG K240 de différentes générations, qu'il m'arrive de brancher, de temps en temps sur la sortie audio de mon portable: c'est très écoutable).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Jan 2011 2:43

j'ai 5 AKG K240

:o
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Jan 2011 9:30

Plus exactement:

Un K240 Monitor

Un K241

Un K240 DF

Un K242 (600 Ohms)

et un K240 studio…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Jan 2011 9:39

J'ose pas demander pour les beyer... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Jan 2011 14:47

la collection de casques audio est une drogue douce ;-) mais cela peut devenir contagieux......
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Jan 2011 17:57

Remarque, je dis çà, mais je me suis retrouvé à un moment donné avec toute la famille Grado Prestige (je n'en ai gardé qu'un :oops: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Jan 2011 19:19

Olivierpe a écrit:J'ose pas demander pour les beyer... :mdr:


pas difficile: j'en ai prêté deux (le DT250 et le DT770), offert un (le DT150) et il faut que je rachète le 4° (le DT990 que j'avais racheté après l'avoir revendu une première fois) qui n'a pas survécu au dernier déménagement……

Bref: il ne me reste que le DT880… Mais qu'est-ce que je suis malheureux, quand j'y pense! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Jan 2011 20:15

J'ai bon espoir d'avoir mon casque demain en fait! :) J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:48

Juste une chose Mallys, pour que tu ne sois pas déçue :wink:
Que ce soit parce qu'il faut que le casque se déride ou que tes oreilles s'habituent, le son AKG, c'est assez troublant si on y est pas habitué. Tu vas trouver çà sec et plus "plat" que le sennheiser de ton père... Mais une fois la découverte passée.... 8)
Alors pas de jugement à l'emporte pièce, il va surement te falloir quelques jours pour l'apprivoiser et l'aimer, ca fait çà à tout le monde :D

Enjoy ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:05

Olivierpe a écrit:Juste une chose Mallys, pour que tu ne sois pas déçue :wink:
Que ce soit parce qu'il faut que le casque se déride ou que tes oreilles s'habituent, le son AKG, c'est assez troublant si on y est pas habitué. Tu vas trouver çà sec et plus "plat" que le sennheiser de ton père... Mais une fois la découverte passée.... 8)
Alors pas de jugement à l'emporte pièce, il va surement te falloir quelques jours pour l'apprivoiser et l'aimer, ca fait çà à tout le monde :D

Enjoy ! :wink:



Ouep, je vais faire ça correctement, mais y'a pas de raisons, je sais que c'est un bon casque, donc pas de jugement hâtif! mais merci du conseil ;) Je vous tiens au courant, j'espère l'avoir ce soir!!
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:11

Et un p'tit rodage s'impose parait il. Je dis ça mais comme j'ai acheté le mien d'occasion, j'ai pas vraiment eu à le faire...
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message