Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1334 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 20 Jan 2011 13:49

Vu le prix d'un disjoncteur, autant en mettre un par zone je pense. Finalement, je pense faire comme ça moi. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Jan 2011 15:23

Salut
Pour donner une idée en hauteur je suis à 1.93 de hauteur de plafond et l'écran fait 3.20 m de base .
Bonne chance pour ta salle , courage , c'est long mais tu ne seras pas déçu . :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 26 Jan 2011 21:48

Salut, merci pour le MP.
Comme tu l'as schématisé je suis dans le configuration 2.
Je suis partis sur du béton cellulaire de 15 cm et un assemblage de lambourde et linteau pour l'isolation (10,3 cm) soit environ 26 cm Beton + LD + BA13. Pour fixer la partie boit je me suis reposé sur le sol et le mur , la poutre du plafond m'empêchant toute fixation.
Tu m'as posé une question sur PS Move honnêtement le câble est passé mais je ne l'ai jamais essayé (dans le salon pour le moment).
Par contre la prise USB et la prise électrique dans l'estrade c'est un vrai régal pour brancher le G25 avec GT3
Un conseil passe par l'étape modélisation 3D de ta salle finie : tu verras qu'une estrade avant ça rajoute un super caché à ta salle :wink:
Autre point à ne pas négliger la partie humidité surtout l'été , si ton sous-sol est enterré.

Bon courage pour ton très beau projet
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 27 Jan 2011 11:57

Bon t'en est où toi ???? ca s'endort .... :lol:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 27 Jan 2011 13:06

Nabby41100 a écrit:Bon t'en est où toi ???? ca s'endort .... :lol:


Bah ecoute... ca avance pas ! :evil:

plus serieusement, je recois le permis de construire de la maison aujourd'hui ou demain.
ensuite, il y aura dans disons une bonne semaine, la reunion technique/mise au point avec le constructeur.

devant le peu d'avis vraiment favorable, à part le tien (qui vaut son pesant d'or!), sur la dispo de la salle (avec le retour pour creer symétrie, dernier plan posté avec eclairage)
Je me prends toujours la tete ! (je devrais pas... je sais !)
j'essaie d'avoir en tete toute la mise en oeuvre, les difficultés, les avantages, etc...
en tout cas, la salle sera bien en bas du plan. si je la mets en haut, je vais perdre trop d'espace dans le sous-sol pour le futur.
(donc, la position sera soit comme plan au-dessus, soit le plan que tu m'avais donné, 5,90m x 4m, posté + bas)


Je pense que j'ai toutes les infos concernant l'electricité, grace aux nombreux sujets du forum.

Là, je réfléchi au positionnement de la VMC, et donc de la position des aerations/ouvetures vers l'exterieur (dont je vais devoir discuter avec le constructeur justement), et les bouches d'extractions. (peut-etre vers la buanderie qui est isolée/chauffée avec une fenetre vers l'exterieur)

Finalement, ca avance quand meme !


mon debriefing:
Image

avantages:
-local technique assez grand
-VP serait dans le local tech avec ouverture sur la salle
-un peu plus dans le diagramme de Bolt
- +facile de poser plafond

inconvénients:
-Difficile de mettre 2 rangées, sachant que je préfère des fauteuils relax ou canapé
-perte de l'espace au niveau du local/toilettes
- + petit
- + compliqué pour creer cloison entre local tech et salle

Autre alternative dans la meme disposition (avantage en +, espace local tech deja present entre cave et salle, mais inconvenient, mur THX avec les angles cassés)

Image





Autre disposition:
Image

Avantages:
-Bah deja, tu la trouves cool ! et moi aussi !
-local tech de taille parfaite
-tout l'espace exploité
-retour avec etagères BR bien intégrée
-possibilité d'avoir le coin estrade, avec fauteuils, des poufs (pour s'assoir bien sur :mdr: )
-salle peut-etre + utilisable en fonction TV/sport/jeux videos, quand on est plusieurs (c'est aussi le but)
-coté esthetique, ca pourrait faire une très belle salle
-cloisons + faciles à mettre en oeuvre

inconvénients:
- pas symétrique, plus longue
- coté acoustique
-grande estrade à faire
-retour (avec etagères BR) à faire
-VP au plafond
-Plafond + délicat à mettre en oeuvre (partie estrade en BA13, et le reste en Rockfon. possible "poutre" à creer pour raccord des 2 plafonds)


Economiquement parlant, la 1ere solution serait mieux, mais pas de beaucoup au final je pense.

Finalement, j'ai pas mal avancé "techniquement" (electricité, materiaux, mise en oeuvre)...

aller Nabby ! j'attends le "mais t'es lourd avec ta disposition de salle ! tu nous saoules depuis 2 mois avec ! " :mdr: :P
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 27 Jan 2011 16:00

PTDR... je trouve le plan du bas vraiment intéressant... même si il y a un peu plus de boulot ca peut donner une truc vraiment pas mal. Pour le plafond le mieux de garder un plafond classique dans la partie arrière et un plafond suspendu Rockfon pour la salle HC. Tu peux même envisager un décaissement de plafond pour y intégrer le VP. Pour la VMC les bouches d'extractions doivent aller vers l'ext (donc pas dans la buanderie) par contre les prises d'air peuvent venir d'une pièce chauffée...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 27 Jan 2011 16:22

Nabby41100 a écrit:PTDR... je trouve le plan du bas vraiment intéressant... même si il y a un peu plus de boulot ca peut donner une truc vraiment pas mal. Pour le plafond le mieux de garder un plafond classique dans la partie arrière et un plafond suspendu Rockfon pour la salle HC. Tu peux même envisager un décaissement de plafond pour y intégrer le VP. Pour la VMC les bouches d'extractions doivent aller vers l'ext (donc pas dans la buanderie) par contre les prises d'air peuvent venir d'une pièce chauffée...



:mdr: :mdr:

C'est ce que tu m'avais deja conseillé, pour le plafond, et j'avoue que j'adhère completement.
Comme tu dis, faire peut-etre un decalage entre les plafonds (+ haut coté estrade) pour arriver à bien intégrer le VP.

Ce qui me fait un peu "peur", dans l'absolu, c'est le raccord plafond classique/ plafond Rockfon.
Parce que pour moi, la seule solution serait de creer une "poutre" (bois, fixer plafond actuel) separant les 2 parties (coté HC, coté estrade), pour pouvoir s'appuyer pour les 2 systemes de fixation des plafonds.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 28 Jan 2011 12:10

Ouaip c'est ca mais c'est que dalle à faire... quelques tasseaux, quelques bouts de planches de médium et oups....
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 28 Jan 2011 12:33

dur dur dur
samuel59
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Nov 2010 23:57
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Jan 2011 14:20

Au niveau du planché béton pense à prévoir la dalle avec une isolation :idee:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 31 Jan 2011 15:24

Taurp a écrit:Au niveau du planché béton pense à prévoir la dalle avec une isolation :idee:


Alors pour info, permis de construire de la maison recu !

Sinon, concernant la dalle, notre construction aura drainage, delta MS, film plastique sous la dalle des fondations...
je pensais que ca suffirait. (mise en place d'un enduit sur le sol et les murs en +)

Sinon, partir sur du fermacell + moquette directe...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 31 Jan 2011 16:23

Grosse colère... non le film plastique sous la dalle c'est pour les remontées d'eau... l'isolation polystyrène expansé c'est pour éviter d'avoir froid aux pieds...(et c'est indispensable même dans un sous sol, et en plus recommandé par le DTU)... Je dois te l'avoir déjà dit :mdr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:03

Avec 2,20m sous plafond, va falloir jouer serré.

Expansé ou extrudé le polystyrene ?

j'ai deja reflechi à la mise en place de la "poutre" pour soutenir les 2 plafonds differents.
je fais qq illustrations, pour que vous me donniez votre avis.
(comme tu disais Nabby, ca devrait etre assez facile)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 01 Fév 2011 0:03

Extrudé (spécial sol) .... dsl sous l'effet grosse colère j'ai merdé... :mdr: Mais tu auras toujours 2,20m sous plafond. Faut juste qu'il prenne en compte l'épaisseur du PSX (déjà 60mm en sous dalle de sous-sol c'est très bien) lors du montage des murs.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 03 Fév 2011 10:20

Je verrais ca avec le constructeur vendredi, dans 8 jours, pour la reunion de mise au point...
ca me gave un peu, trop de choses à penser !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées