Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, hbcine, Lazer127, LBTRMA, sebamand, SYLEX, Ummagumma81 et 312 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dans la comté Jurassienne terminée (photos P11)

Message » 27 Jan 2011 11:31

Ouahhh là ca part à une vitesse de folie... ca traine pas dans le Jura... T'as embauché les lutins de Tito06 pour le boulot ou quoi ?????
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 27 Jan 2011 14:26

Merci à tous de vos encouragements, c'est vraiment sympa et ça motive :wink: .

Pour le plafond, j'ai fait 1 devis et je pense partir donc sur un plafond Eurocoustic (modele atrium...voir fidji).

Pour le sol, ce ne sera pas du carrelage...celui qu'on voit est le reste d'une ancienne pièce que l'ancien proprio avait posé (n'importe comment d'ailleurs...il devait avoir 3g dans chaque bras quand il l'a fait...) et comme j'ai cassé 1 mur (on voit la délimitation sur la 1ere photo), je vais faire 1 réagréage pour rattraper tout ça... Bref, ce sera de la moquette rouge pour changer :mdr: . Je pense faire 1 estrade de chaque coté de l'ouverture (coté porte-fenetre).

Pour les murs, ce sera moquette murale et à l'avant une armature bois pour intégrer les enceintes puis tissu sur baguettes SWALL puis écran trans'...
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 27 Jan 2011 14:44

Tout ca a l'air pas mal !
ca avance vite en + !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 27 Jan 2011 15:26

Bravo pour ce départ en fanfare
J'aime bien les arcades , ca donne du style ..

Vivement la suite
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Jan 2011 17:00

beau travail
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 27 Jan 2011 19:15

Bravo pour le début de ta salle, je vais suivre avec attention ton projet en tant que passionné et originaire du JURA :D
Vivement la suite!!!!
SKYDEVIL
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Oct 2005 14:13
Localisation: ROQUEBRUNE CAP MARTIN (06)
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:53

Encore merci à tous :oops: !
J'ai commencé les travaux en Mai dernier pour etre précis et j'ai dut arreter en Juin/Juillet avant de laisser en standby pour cause de boulot à gogo (en raison du passage à la TNT dans notre région). Je viens de rattaquer il y a seulement 2 WE (et j'y bosse que le dimanche !)...

J'ai encore des bandes à faire et du gros boulot de poncage puis il faut que j'avance l'électricité (et surtout les spots) pour finir de coffrer le dessous des corniches. Après, je commencerais l'armature avant. Je pense partir sur 1 écran de 2.6m de base et au format 2.35 pour 5m de recul (an niveau des places assises). je pourrais aller jusqu'à maxi 2.9 de base (largeur que l'on voit sur les photos => parti non plaquée) mais si je fais 2 rangées de sièges, cela fera peut-etre trop grand pour les places assises avant :roll:...

petite photo (ancienne puisque le placo n'était pas encore posé) sur le seuil coté porte-fenetre ou (pour rappel) seront installés les films à droite. A gauche, on a le local technique. Eh oui, il fait dejà sombre la dedans ! Quel plaisir cela va etre d'enfin pouvoir des films quand il fait jour !! Je vais mettre un gros rideau occultant devant cette ouverture...

Image
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:03

Très très sympa tout ca.
je vois que tu as choisi la solution structure metallique avec les montants doublés.
une raison specifique plutot que le bois ?
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 28 Jan 2011 12:18

Le cout et la mise en œuvre plus simple se parie ..!! :wink:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 28 Jan 2011 12:32

bon courage pour le reste des travaux
samuel59
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Nov 2010 23:57
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Jan 2011 14:28

salut à tous,
Le cout et la mise en œuvre plus simple se parie ..!!

Tout à fait ! Je me suis posé la question de la structure bois mais n'étant pas un grand bricoleur et surtout n'ayant pas le matériel pour travailler correctement le bois, je suis parti pour le sysème rails/placo (jai doublé les montants partout) plus facile... La preuve, c'est la 1ere fois que je touchais à ça !

Une autre raison aussi est que l'on compte, avec ma femme, revendre la maison dans 9 ans (date de fin de notre pret immo) pour acheter du neuf par la suite (avec encore 1 salle ciné, je vous rassure !) donc la salle que je fais actuellement doit rester économique tout en étant belle et agréable mais c'est vrai que je ne respecte pas tout à fait les critères 1/3 absorbant, 2/3 réflechissant et autres principes acoustiques...
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 31 Jan 2011 15:27

Pour la mise en oeuvre, je suis d'accord,
mais au final, avec des montants doublés, ca revient au meme non ?
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 31 Jan 2011 16:20

Ca coute que dalle des montant placo.... :wink:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 31 Jan 2011 20:21

J'ai dut en avoir pour 150€ de rails/montants. Avec du bois + les equerres + visserie + la matériel de découpe (quand tu n'es pas outillé comme moi), tu triples (et encore) la facture facile :wink:... Mais bon, acoustiquement parlant, le surcout en vaut la chandelle, surtout pour les basses.
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 23 Mar 2011 0:00

Bonjour à tous,
Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis 2 mois mais cela a quand meme avancé un peu malgré le manque de temps et d'argent. J'ai bien avancé les bandes et le ponçage (meme si il en reste encore un peu) et j'ai commancé la structure "THX". Je ferais quelques photos ce WE des évolutions...

Je me pose quelques questions concernant mes colonnes JBL qui sont à event arrière et qui vont loger dans cette structure (j'ai prévu 10cm de dégagement par rapport au fond comme dans mon salon actuellement...).

Je me pose aussi des questions concernant le plafond ==> plafond eurocoustic ? ou plafond placo avec dalles absorbantes phoniques collées (50x50) type "boite à oeufs" (que l'on trouve chez bricoman et qui seraient dédiées aux pièces musicales et vidéo) ? :roll:
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message