Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Grésillements constant sur le pc.

Message » 27 Jan 2011 23:24

Bonjour à tous,

Bon voila, je devient fou, je n'en peux plus, j'ai un problème dont je n'arrive vraiment pas a me dépêtrer. Je n'ai plus d'idée, je sèche complètement.

Tout d'abors, voici la bête :
Asus P5Q PRO
C2Q 6600 à 3,35Ghz
4Go ram DDR2 transcent
Point of view GTX470
Auzentech X-Fi bravura
Win 7 64 bits premium.

Le plus important :
Sur la carte son sont branché 2 ampli :
un ampli 5.1 pioneer branché en coaxial numérique avec 5 enceintes pioneer et un caisson Jamo : lui tout va bien (cette install sert pour le salon, le tout est relier via un cable de 15m).
Un ampli stereo pioneer avec 2 enceintes JBL branché en analogique (instalation de la salle PC)

Au début, j'ai branché le tout sur ma carte son intégré et la des grésillements a n'en plus finir (pas des petits, vraiment des gros, plus fort que la musique, une horreur).
De ce fait, j’achète cette carte son (X-Fi) en me disant que sa ira mieux mais rien n'y fait.
Je me renseigne à droite, à gauche et la on me dit de retiré la terre de mon pc, je supprime donc la terre de ma prise et la, plus de grésillement en temps normal mais par contre j'ai encore des grésillements lors de fortes charges (jeux par exemple).

La carte mère est bien isolé de la tour via des rondelles sur les vis au dessus et en dessous.
Enlever tout overcloking ne sert à rien.
Si je branche mon pc portable sur l'ampli, tout va bien.

J'ai essayé de mettre un filtre électrique sur ma prise mais rien n'y fait....
J'ai changé de prise électrique, j'ai sortie l'alim du boitier, j'ai même débranché l'écran....
J'ai même essayé d'isoler la carte son via un plastique antistatique mais non....(oui c'est vraiment le désespoir la....).

Que se passe t-il ? Quelle est la solution ? (carte son externe ? oui peut être mais j'aimerai éviter de passer par la)

Merci pour votre aide.
Newdelirium
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Déc 2005 19:45
  • offline

Message » 28 Jan 2011 0:28

Tu peux essayer :
• Une autre alim (le plus probable à mon sens)
• Sans la CG, ou une autre CG
• Sans le ventirad du cpu (pas longtemps ^^')

Tu as fais des tests croisés avec les amplis?
L'un et l'autre en numérique (si c'est possible sur le pio stéréo), l'un et l'autre en analogique...
Tu peux aussi essayer de ressortir de l'ampli HC en analogique par le tape/rec (ou préamp si y'a) vers le pio stéréo.

Il faut isoler le problème.

Mais d'instinct ça ressemble à une alim pourrie... :mdr:
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 28 Jan 2011 9:08

OCZ stealXtrem 600w je pense pas que sa soit pourri :-(

Sinon avec une autre CG c'est pareil. Sans le ventilo CPU je veux bien essayé mais j'y crois pas trop :-( .

Avec un autre ampli faut que je vois mais il fonctionne trés bien sur mon pc portable donc...
Newdelirium
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Déc 2005 19:45
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:40

par "pourri" j'entends "défectueuse" ça reste toujours possible...

Sinon la piste logicielle, tu es bien sûr de tes pilotes 64bits, que ça soit pour l'x-fi ou l'embarquée?
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 28 Jan 2011 14:13

Oui pas de soucis niveau pilote, de toute façon sa le fait même pendant le chargement de windows :-(

Pour l'alim, faudrai que je demande a un pote une autre alim arf, je sais pas quand je pourrais trouvé sa.
Newdelirium
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Déc 2005 19:45
  • offline

Message » 28 Jan 2011 15:29

Bonjour,

j'avais eu un problème de grésillements entre mon PC et le caisson. Ils étaient tous les deux branchés sur la même multiprise.

J'ai branché mon caisson et mon PC sur des prises murales différentes et depuis plus de problèmes.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Jan 2011 14:37

Salut
déja eu ce genre de soucis et j ai pu reduire les grésillements.
1. verifier en mettant sur mute toute les entrée et sortie de ta carte 1 par 1 niveau controle de volume.(ex:entrée micro lecteur cd aux etc)et voir si ya du mieux.en general vau mieux couper toute sortie ou netrée non utilisées.
2.couper l ampli micro o mettre o minimum.
3.mettre la carte en mode sortie ligne et non sortie casque pour couper l ampli casque source d parasites parfois.ca s fait ou d facon logicielle dans les params d la carte ou via un jumper ou interupteur sur l carte son.ensuite mettre le preampli de la carte a 0 ou o minimum possible(si ca fonctionne diminue jusqu a disparition du bruit)
4.couper la carte son de la carte mere via le bios et debrancher tout cable audio pouvant la relier a un autre periph.
5.idem pour la carte son externe il faut éviter de la brancher au lecteur cd (peut etre source d parasite) devenu inutile de nos jours.(petit cable a 4 fils)
6.tenter de desactiver les effets speciaux de la carte et autre dsp mais j en doute.
7.mettre la carte dans son meilleur mode (24bits 192khz) ou son plus bas 44khz 16bits et voir si difference.theoriquement 24bits 192khz =meilleur dynamique et rapport signal bruit.
Voila perso j pense a la solution 3 mais tout les point sont a verif et a aplliquer pour un meilleur rapport signal/bruit.
Bonne chance en esperant que ca puisse régler le pbm (vraiment prise de tete quand ca arrive)
Medimel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Aoû 2010 21:04
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message