Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Playstation

PS VITA

Message » 27 Jan 2011 23:49

Bon à la fois curieux et sceptique sur cette NGP :roll:

J'ai toujours l'impression que depuis quelques années Sony arrive soit trop tard (le Move) soit trop tôt (la 3D). On dirait qu'ils veulent intégrer dans la NGP ce qui a fait le succès de l'iphone et de la DS mais 4 ou 5 ans après. C'est complet mais opportuniste. Ça se limite à ajouter une zone tactile à l'arrière mouais :roll: pour la prochaine ils feront la 3D avec monocle (brillant compromis entre la 3D sans lunettes et la 3D avec) :idee:

Et Sony donne toujours l'impression de ne pas choisir : on prend le look de la PSP Slim mais on ne garde pas PSP qui fait peur aux éditeurs, la GO se plante donc on fait du démat mais un peu à moitié par ce que faut pas faire peur à la base de fans...

Que ce soit la 3DS ou la NGP je trouve que ça fait plus réaction contre le nouvel ennemi Apple que véritable stratégie. D'un côté Nintendo qui capitalise sur le succès de la DS avec un ajout mineur (la 3D) et Sony qui cherche à ratisser sur tous les succès de ces dernières années. Rien de très nouveau. A mon avis Apple peut dormir tranquille...

Après, en tant que joueur j'ai hâte de tester tout ça :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2011 1:50

NGP n'est qu'un nom de code, je mettrai ma main à couper qu'elle s'apellera PSP 2. Ils en ont vendu 60 millions tout de même on est loin du bide ;) La marque PSP est assez forte maintenant, pas besoin d'embrouiller encore plus le consommateur avec un nom qu'il ne connait surtout que c'est vraiment le nouveau modèle de PSP pas un truc totalement différent comme le passage Gameboy > DS ou Gamecube > Wii :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Jan 2011 9:56

BennJ 57 a écrit:NGP n'est qu'un nom de code, je mettrai ma main à couper qu'elle s'apellera PSP 2. Ils en ont vendu 60 millions tout de même on est loin du bide ;) La marque PSP est assez forte maintenant, pas besoin d'embrouiller encore plus le consommateur avec un nom qu'il ne connait surtout que c'est vraiment le nouveau modèle de PSP pas un truc totalement différent comme le passage Gameboy > DS ou Gamecube > Wii :)



C'est a double tranchant.
Retrospectivement j'aurai pas acheté la PSP a mon gamin.
La PSP2/NGP qui a l'air de continuer avec la meme politique que la PSP "on va faire des jeux PS3, enfin plutot comme la PS2 en fin de vie" sur une portable, ca m'attire vraiment pas....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2011 9:59

jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:31

jujulolo a écrit:le prix est tombé:

999$

http://gamrfeed.vgchartz.com/story/8375 ... ous-price/


c'est une blague ????? Image
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Jan 2011 11:03

Oui... :mdr: Gamestop cherche encore à faire monter la fièvre. :roll:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Jan 2011 12:07

masterplayer a écrit:
FGO a écrit:
masterplayer a écrit:( cette nouvelle PSP serait d'ailleurs vendu à perte d'après ce que j'ai compris


comme toute nouvelle console

FGO


Pas forcement. Nintendo n'a pas l'habitude de vendre ses consoles à perte ( même au lancement ) et comme ils sont leader du marché Salon et Portable ce n'est pas négligeable.

Image


les consoles nintendo utilisent des composant déjà amortis en générale pas le top du top comme essaye trop souvent sony :wink:

Sympa le comparo iphone/NGP je la trouve vraiment trop intermédiaire en entre un smartphone (partout sur soit ) et une tablette (transportable et confortable à la maison)

l'écran a lair sympa a voir en vrai mais le prix des jeux m'inquiète

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2011 12:16

Deja l'iphone rentre pas dans toute les poches, alors le NGP (Nouvelle Gamelle Playstation)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2011 12:27

j'ai pas trop de pb avec l'iphone coté poche sinon j'ai une pochette à la ceinture :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2011 14:15

Je pense que les consoles portable on encore de l'avenir mais chez les jeunes , ceux qui n'ont pas de Samrtphone , car pour les adultes ou maintenant les ados , emporter avec soi et son Smartphone et sa console portable , voir son Ipad , ça commence a faire beaucoup dans les poches :lol:

Le Smartphone a l'avantage de combiner tout ça en un seul appareil , d'autant plus que les jeux sont loin trés loin d'etre ridicule , sans parler de l'abo 3G que la nouvelle NGP devra avoir si l'on veut jouer en ligne en dehors de chez soi , c'est un argument marketing fort et Sony a l'air d'apporter beaucoup d'attention sur ce dernier point .

Meme si pour le moment le prix de cet abo n'a été fixé , il est tout naturel de croire que les parents n'auront pas forcement envie de prendre encore un nouvel abonnement 3G aprés celui du tel et ( ou ) de la tablette , et avec la hausse de la taxe sur les abo c'est vraiment pas gagné :roll: sur ce point je pense que le PSP Phone a beaucoup plus de chance de reussite .

Je vois mal un jeune de 10 ans payer son abo 3G chaque mois avec son argent de poche , et par repercution la NGP perd quelque part un peu de son interet . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 28 Jan 2011 14:35

Moi je suis un peu déçu de l'abandon du format "PSP Go" ou "Xperia" avec le slide. Ca aurait permis d'avoir une PSP2 de la taille d'un iphone avec peut être un écran plus large et de meilleure qualité. Ca + capteur 12mp pour les photos et enregistrement vidéo 720p et on aurait enfin l'appareil mobile ultime ( GPS / Wifi / 3G / Bluetooth / lecteur de carte SDHC / android )

Image

Soit ça leur coutait vraiment trop cher de garder la puissance de la NGP avec une bonne autonomie sur un format miniaturisé type slide. Ou alors ils ont estimé que ça intéresserait pas leur clientèle à 500€+ ( les abonnements operateurs auraient aidé mais ça aurait cassé les ventes aupres des plus jeunes ). Soit de toute façon ils pouvaient pas en faire un smartphone à cause de contrats avec Ericsson :-? ?
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 28 Jan 2011 14:47

Scream a écrit:Je pense que les consoles portable on encore de l'avenir mais chez les jeunes , ceux qui n'ont pas de Samrtphone , car pour les adultes ou maintenant les ados , emporter avec soi et son Smartphone et sa console portable , voir son Ipad , ça commence a faire beaucoup dans les poches :lol:


pour les tres jeunes car après il y à deja l'ipod touch :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2011 15:09

Et quelqu'un qui veut jouer à Uncharted ou Killzone ou Resistance en mobilité, ne pourra pas le faire sur iphone.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Jan 2011 15:16

Image
La camera à l'avant semble placé au dessus de la touche carré.

Image

En comparaison le Xperia Playstation et la PSP Go
Image
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 28 Jan 2011 15:17

ni sur DS ni su Wii etc etc.
mais il y aura d'autres choses sympa a faire dessus et en plus vu l'appât financier du jeux sur smartphone de plus en plus d'éditeur débarque dessus donc l'année risque d'être mouvementée

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message