Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung Led UE40S870...!!!

Message » 28 Jan 2011 16:42

En fait concernant la 3d je n'ai pas encore testé car je n'ai pas les lunettes ... :oops: mais j'ai lu des avis trés positifs dessus ailleurs
pou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Jan 2011 11:19
  • offline

Message » 28 Jan 2011 16:56

pou a écrit:En fait concernant la 3d je n'ai pas encore testé car je n'ai pas les lunettes ... :oops: mais j'ai lu des avis trés positifs dessus ailleurs


As-tu eu un support mural avec l'écran ou l'as tu acheté à coté ?
aur3lien
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2011 16:59

Na c'est pas moi qui l'ai accroché au mur lol en tout ca il n'y a pas de support mural fourni avec
pou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Jan 2011 11:19
  • offline

Message » 28 Jan 2011 20:09

manuxs a écrit:
mskjeux a écrit:Salut,
J'en ai fait l'acquisition samedi du 46s870 et je trouve le produit pas mal.
Pour le design, le pied je m'en fou car je l'ai accroché au mur et la splendide !!!
L'image est splendide mais le mode motion plus et bizarre. Sur précis c'est bon mais standard ou fluide donne des personnages en retrait du décor comme si il y avait une découpage autours d'eux... Désagréable. Burk ! Simple d'utilisation et effectivement le mode nature (motion plus reglé sur précis) c'est pas mal.
Le mode cinéma, c'est un mode un peu fumé... C'est pas forcement agréable.
J'ai vu Kingdom of heaven en BR et la profondeur des images, le contraste est tout simplement génial. :o

Par contre, impossible de trouver l'option catch up tv. Sur TF1 en appuyant sur la touche rouge cela ne me propose que la grille TV, la météo, News, eurosport et Grey's anatomy mais par la catch up. Savez vous comment y accéder. :cry:

Cordialement


Merci pour ton retour. Pas de problème de clouding ? Es-tu satisfait de la 3D (pas de ghosting) ?

Question Cloudig, un peu. Je l'ai remarqué à la fin d'un film avant le générique final. On le remarque mais c'est pas génant.


pou a écrit:Perso je n'ai pas de problème de clouding il y a peut être 2 légers halos que je distinguent sous certaines conditions (lors d'un chargement de video sur la clé USB écran tout noir et flêche blanche au milieu) Mais ça n'a rien à voir avec les photos que j'ai pu voir sur internet.

@mskjeux l'effet dont tu parles en mode fluide ce n'est pas l'effet caméscope?

C'est dans les option de l'image. Tu retrouve motion plus et dedans ces differents modes.


mskjeux a écrit:...

Par contre, impossible de trouver l'option catch up tv. Sur TF1 en appuyant sur la touche rouge cela ne me propose que la grille TV, la météo, News, eurosport et Grey's anatomy mais par la catch up. Savez vous comment y accéder. :cry:

...

Par contre concernant le catch up tu y accedes toi ou c'est comme moi ?
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 28 Jan 2011 21:57

Je viens de l'acheter chez boulanger Lille (V2), j 'étais là pour autre chose et je l'ai vu, ça fait 6 mois que je me casse la tête pour savoir quel 3D prendre, il en restait un, je l'ai embarqué
ils n 'avaient pas de lunettes déballées pour faire les tests mais ils en avaient en vente.

Je viens d' un B6000.
j' ai pas eu le temps, pas envie de faire de réglages, je me suis amusé avec la conversion et des MKV 720P 3D depuis la dune base v3.

pour l' instant rien à dire de négatif ou positif sur cette TV, je voulais une TV 3D, je l'ai, c' est bien, surtout pour celui qui joue sur PS3, NBA2K11 et GT5 sont superbes sans ralentissements ni saccades.
j'ai un peu de clouding, rien de sérieux, moins que sur mon B6000.

Le 870 semble petit par rapport au B6000, je croyais qu' ils m' avaient donné un 40"...en fait le cadre est beaucoup plus fin, ça fait étrange au début.

La telco est une vraie M....., elle glisse dans la main, les touches une galère à trouver car il n' y a pas trop de "rebords" sur les touches directionnelles et le ok et bien ce sont les seules non éclairées .

La conversion est pas mal, je ne l'utiliserai presque jamais mais elle est bien faite, pas de ghosting ni en conversion ni en 3D native.

Si j' avais eu plus d' argent j' aurais pris un VT20, mon beau père à un V20 et c' est à tomber.
Avec plus d' argent et de temps, j' aurais certainement pris un ZT30.

46" c' est très petit à 3m pour la 3D, AMHA un 55 aurait été parfait pour l'immersion.

Super chiant, pas possible de l' éteindre en passant la main devant comme sur le b6000, obligé de passer par cette foutue telco, à moins que je n'ai pas pas encore bien tout réglé
Dernière édition par siezien le 30 Jan 2011 21:13, édité 3 fois.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 28 Jan 2011 22:19

siezien a écrit:Je viens de l'acheter chez boulanger Lille (V2), j 'étais là pour autre chose et je l'ai vu, ça fait 6 mois que je me casse la tête pour savoir quel 3D prendre, il en restait un, je l'ai embarqué
ils n 'avaient pas de lunettes déballées pour faire les tests mais ils en avaient en vente.

Je viens d' un B6000.
j' ai pas eu le temps, pas envie de faire de réglages, je me suis amusé avec la conversion et des MKV 720P 3D depuis la dune base v3.

pour l' instant rien à dire de négatif ou positif sur cette TV, je voulais une TV 3D, je l'ai, c' est bien, surtout pour celui qui joue sur PS3, NBA2K11 et GT5 sont superbes sans ralentissements ni saccades.
j'ai un peu de clouding, rien de sérieux, moins que sur mon B6000.

Le 870 semble petit par rapport au B6000, je croyais qu' ils m' avaient donné un 40"...en fait le cadre est beaucoup plus fin, ça fait étrange au début.

La telco est une vraie M....., elle glisse dans la main, les touches une galère à trouver car il n' y a pas trop de "rebords".

La conversion est pas mal, je ne l'utiliserai presque jamais mais elle est bien faite, pas de ghosting ni en conversion ni en 3D native.

Si j' avais eu plus d' argent j' aurais prix un VT20, mon beau père à un V20 et c' est à tomber.
Avec plus d' argent et de temps, j' aurais certainement prix un VT30.

46" c' est très petit à 3m pour la 3D, AMHA un 55 aurait été parfait pour l'immersion.

Super chiant, pas possible de l' éteindre en passant la main devant comme sur le b6000, obligé de passer par cette foutue telco, à moins que je n'ai pas pas encore bien tout réglé


Si le cadre est plus fin, alors tu devrais avoir l'impression qu'il est plus grand. C'est bizarre.
En terme de temps de réponse (en particulier sur PS3), tu le trouves meilleur que ton B6000 ? Il datait de quand, ton B6000 ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Jan 2011 10:05

la dalle fait toujours 46", c' est le cadre tout le tour qui est plus petit, par rapport au B6000 c' est vraiment flagrant.

J 'ai acheté Mon B6000 dès sa sortie il y a pratiquement 2 ans , j'ai changé les codes usines pour ceux du B7000 pour avoir le médiaplayer.
Pour ce qui est du temps de réponse, j'ai pas trop fait gaffe, hier j'ai joué exclusivement en 3D, je ne peux donc pas comparer mais il ne me semble pas avoir de différence et je n'ai pas call of duty ou un truc du genre pour bien le mesurer.

Hier soir, j'ai regardé en conversion de la SD, la finale de conférence NFL et j'ai trouvé ça plaisant même si il y a des trucs étranges parfois, pas pendant le jeu mais sur des plans larges comme la vue su stade qui est complètement difforme... :o
ensuite Harry potter sur canal+ en HD, toujours en conversion, franchement toujours dans le noir, ça n'a pas trop d' intérêt, la conversion est bien plus "belle" et évidente sur des scènes claires, il faut dire que rien n' est réglé et que pour l'instant mes noirs sont bouchés.

Pour info, le son est bien meilleur que sur le B6000 et il y a une prise casque, ce qui m'arrange bien.

Depuis le Dune, Le royaume de Ga'Hoole 3D est très beau, la 3D native c' est vraiment très bon, bon c' est un film d' animation donc c' est "facile".
Je vais récupérer d' autres films 3D pour me faire un meilleur avis.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 30 Jan 2011 17:21

Salut à tous,

Est ce que certains d'entre vous pourrez me communiquez leur réglage optimal pour l'image sachant que j'ai la 46".J'ai fait un reglage pas trop mal en mode cinema mais je pense que l'on peu obtenir mieux.
Autre question j'ai voulu utiliser la fonction pvr mais le tv ne veux pas de ma cles usb pour l'enregistrement.Faut il une cles usb particulière ?
Dernière question : pour la 3d les lunettes enfants sont à utiliser de quel age à quel age ?

Merci de votre aide.
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 30 Jan 2011 17:31

T'as fait quoi comme réglages ?
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 30 Jan 2011 17:49

mskjeux a écrit:T'as fait quoi comme réglages ?

voici mes reglages :

mode cinema
retro : 13
contraste 95
luminosité : 40
netteté : 35
couleur 50
teinte : 50/50
mode eco arret
capteur eco arret
veille arret
nuance noir : arret
contraste dynamique arret
gamma : 0
figure arret
rvb arret
espace couleur auto
balance blanc: 10p activé
carnation : 0
netteté contours arret
motion plus led arret
nuance couleur chaude 1
filtre arret
niveau hdmi normal
motion plus personnalisé ( 10 et 5 )
smartled : standard

Voila dites moi ce que vous en pensez
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 01 Fév 2011 14:32

Il fait quelle taille, le cadre ? Ils l'ont bcp aminci ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:15

il fait 3cm pour 5 au B6000
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:18

pas mal du tout.
Pfff, ce que c'est ennuyeux. Prendre cet écran pas trop cher, prendre le C8700 ou attendre la nouvelle gamme 2011 ? Que faire ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:35

j' étais comme toi, j' ésitais entre tout moi :roll: , LCD, plasma, LED, Samsung, pana,....et j'ai pris celui que j'avais sous la main tout en sachant qu' il y avait la réduction TVA.

comme je l' ai dit 46", je trouve ça petit pour l'immersion, mais bon je viens déjà d' un 46" je suis déjà habitué à cette taille.

à refaire, je prends un Pana 50VT20 en faisant attention au marquage, il est bien plus moche que les samy mais il est incontestablement meilleur, noirs, pas de clouding, dalle moins brillante...
La conversion, on s'en lasse très vite, donc pas grave si le VT20 ne la fait pas et je pense même que Panasonic offre 2 paires de lunettes, ce qui n' est négligeable.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:54

Oui mais j'ai très peur du marquage. Que ce soit sur les jeux vidéo ou les chaines TV que je regarde et qui ont quasiment toutes des logos, je ne prendrai jamais de plasma.
Aujourd'hui, j'ai un samsung Full HD en 40 pouces, donc 46 pouces sera OK pour moi.

Par contre, le clouding me fait peur. Tu en as beaucoup ? Pas de problème de crosstalk en 3D ?

Le carton est pas trop difficile à embarquer soi même ? Et le montage de la TV sur le pied, pas trop dur non plus ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message