Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Onkyo Integra des années 90 !!!

Message » 28 Jan 2011 16:22

th7513 a écrit:Bonjour à tous,

Ne me tombez pas tous dessus svp :mdr:

Je n'ai pas dit que le 320 BEE était meilleur ; d'ailleurs, pour le comparer à l'Onkyo, j'ai couplé mon petit 320 BEE à mon bloc de puissance Nad C270. Et j'ai aussi eu un bon vieux Marantz 2265 vintage et un PM 7200.

Je persiste et je signe :D : à mes oreilles rodées à la musique classique symphonique, le 8870 n'offre pas une grande finesse dans sa restitution sonore. Sur mes JMR Trenté, je peux vous assurer que la conclusion a été la même à chaque fois : ce n'était pas le jour et la nuit bien sûr mais le 8870 s'est révélé le moins agréable à l'écoute, moins de détails et de précision, une scène sonore moins large et moins vivante, des timbres plus métalliques et moins riches.

Je n'en conclus pas que le 8870 est un mauvais ampli, je dis qu'il ne faut pas se laisser impressionner par sa grosse bouille : ses prestations sonores n'ont rien de haut de gamme, à mon humble avis.

Peut être qu'il en serait autrement avec d'autres enceintes mais voilà le fruit de mon expérience amateur et "sans parti pris".

Amicalement,
Thomas



Franchement , je suis toujours aussi étonné par tes conclusions. Pour avoir eu aussi le NAD C372, du marantz vintage, un plus réçent, le PM15S1, je situe le ONKYO au niveau du marantz PM15S1. Pas le meilleur ampli du monde mais quand même un truc qui te sort quelque chose dont la qualité de son ne peut être remis en cause sur les critères de justesse et de finesse.
Le Nad C372 est sympa mais brouillon et ne tient correctement les enceintes donnant au final un son un peu rond et flatteur. Ce phénomène est encore accentué sur le 320BEE. C'est peut être ce que tu apprécies sur ton NAd ?

:wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2011 16:26

NOIR a écrit:Sur cet ampli la panne est inévitable et toujours la même . C'est d'autant plus problématique qu'elle est difficilement réparable.

Un service center le fait en Belgique, c'est là que j'avais vu l'ampli en question (M-510). Apparemment l'ampli a des fans dévoués: un propriétaire s'était tapé le voyage depuis la Hongrie pour venir faire réviser le sien.

Enfin, quand on voit la bête, il y a sans doute des raisons.
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2011 16:28

En effet peut être pas le meilleur ampli du monde mais il sonne juste par rapport à des amplis actuels qui font de la soupe en comparaison à cette série Integra !!!
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 28 Jan 2011 16:31

Une petite photo de la bête ( il faut savoir que les 8870,8850,809 et 807 possèdent la même face et le même chassis)

Image
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 28 Jan 2011 16:32

J'ai le lecteur CD de la gamme R1, c'est un chassis full cuivre. En est-il de même pour ton ampli ?
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2011 16:37

urbain a écrit:J'ai le lecteur CD de la gamme R1, c'est un chassis full cuivre. En est-il de même pour ton ampli ?


Je ne l'ai jamais démonté donc difficile à dire. Sinon tu as quoi comme lecteur de cette série ? Ca m'intéresse j'aimerais essayer l'association avec mon ampli !!!
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 28 Jan 2011 17:04

urbain a écrit:
NOIR a écrit:Sur cet ampli la panne est inévitable et toujours la même . C'est d'autant plus problématique qu'elle est difficilement réparable.

Un service center le fait en Belgique, c'est là que j'avais vu l'ampli en question (M-510). Apparemment l'ampli a des fans dévoués: un propriétaire s'était tapé le voyage depuis la Hongrie pour venir faire réviser le sien.

Enfin, quand on voit la bête, il y a sans doute des raisons.


Et pour cause.......C'est une pure merveille ce 510. En france, il est quasiment impossible de trouver quelqu'un capable de réparer la fameuse panne.
C'est bon de savoir qu'en belgique, il y aurait une possibilité de le faire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2011 17:40

NOIR a écrit:Et pour cause.......C'est une pure merveille ce 510. En france, il est quasiment impossible de trouver quelqu'un capable de réparer la fameuse panne.
C'est bon de savoir qu'en belgique, il y aurait une possibilité de le faire.

Le service center qui le remet en état (Belgique): http://www.tubeaudio.be/

A voir dans la galerie "Amplifiers", la réparation du 510 en photo: http://www.tubeaudio.be/service-center/our-work (page 3)

Pas d'affiliation, mais le type semble sérieux, il m'a remis en état mon Pioneer SA-9900. Je sais qu'il a remis au moins deux Grand Integra 510 sur pied.

jfrsca a écrit:
urbain a écrit:J'ai le lecteur CD de la gamme R1, c'est un chassis full cuivre. En est-il de même pour ton ampli ?

Je ne l'ai jamais démonté donc difficile à dire. Sinon tu as quoi comme lecteur de cette série ? Ca m'intéresse j'aimerais essayer l'association avec mon ampli !!!

C'est un DX-708, ça se trouve régulièrement à l'occase pour vraiment pas cher (parfois moins de 100€). Leur gros problème, c'est la tête de lecture. Source très fréquente de panne et apparemment introuvable. Les équivalents présentés sur certains sites ne sont pas compatibles. Le mien fonctionne encore, alleluia. Le chassis est cuivre, double alimentation, tiroir en acier, sorties variables avec contrôle télécommandé en facade. Très sympa pour le prix.
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2011 20:49

LOL, un onkyo a 809 qui est devant un denon pma 2010 faut arreter la fumette :mdr: :mdr: :mdr: .

Ayant écouter aussi les 3.

Marantz pm 15s1 ( tres beau, timbre sympa, mais un peu mou, dynamique en retrait)
Denon pma 2010 ( Tres bonne fluidité et douceur de la musique, bonne dynamique avec une bonne attaque)
Onkyo A 809 ( comme le marantz avec la dynamique en plus!)


Le marantz et le onkyo sont proches, le denon ce détache du lot c'est évident, mais l'ecart de prix entre le denon et le onkyo est pas justifié.

Donc c'est clair que l'onkyo a un meilleur rapport/Q/P.

:wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 28 Jan 2011 20:54

hob a écrit:LOL, un onkyo a 809 qui est devant un denon pma 2010 faut arreter la fumette :mdr: :mdr: :mdr: .

Ayant écouter aussi les 3.

Marantz pm 15s1 ( tres beau, timbre sympa, mais un peu mou, dynamique en retrait)
Denon pma 2010 ( Tres bonne fluidité et douceur de la musique, bonne dynamique avec une bonne attaque)
Onkyo A 809 ( comme le marantz avec la dynamique en plus!)


Le marantz et le onkyo sont proches, le denon ce détache du lot c'est évident, mais l'ecart de prix entre le denon et le onkyo est pas justifié.

Donc c'est clair que l'onkyo a un meilleur rapport/Q/P.

:wink:


Je n'ai jamais écouté le Denon donc je ne peux pas me prononcer !!!
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 28 Jan 2011 21:18

hob a écrit:LOL, un onkyo a 809 qui est devant un denon pma 2010 faut arreter la fumette :mdr: :mdr: :mdr: .

Ayant écouter aussi les 3.

Marantz pm 15s1 ( tres beau, timbre sympa, mais un peu mou, dynamique en retrait)
Denon pma 2010 ( Tres bonne fluidité et douceur de la musique, bonne dynamique avec une bonne attaque)
Onkyo A 809 ( comme le marantz avec la dynamique en plus!)


Le marantz et le onkyo sont proches, le denon ce détache du lot c'est évident, mais l'ecart de prix entre le denon et le onkyo est pas justifié.

Donc c'est clair que l'onkyo a un meilleur rapport/Q/P.

:wink:


La fluidité sur le denon est quand même pas top. Et je reste assez réservé sur la question de la dynamique qui reste en partie liée au fait d'avoir écouté ces amplis sur les mêmes enceintes et au même endroits pour faire une comparaison fiable.

Le PMA2010AE n'est pas le PMA S10 , il en est même loin.

Il faudrait comparer le PMA S10 au ONKYO Grand Intégra pour que la comparaison soit équitable.

Ce serait un beau match de deux monstres de 30 kg chacun :D
Dernière édition par NOIR le 28 Jan 2011 21:22, édité 2 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2011 21:21

NOIR a écrit:
hob a écrit:LOL, un onkyo a 809 qui est devant un denon pma 2010 faut arreter la fumette :mdr: :mdr: :mdr: .

Ayant écouter aussi les 3.

Marantz pm 15s1 ( tres beau, timbre sympa, mais un peu mou, dynamique en retrait)
Denon pma 2010 ( Tres bonne fluidité et douceur de la musique, bonne dynamique avec une bonne attaque)
Onkyo A 809 ( comme le marantz avec la dynamique en plus!)


Le marantz et le onkyo sont proches, le denon ce détache du lot c'est évident, mais l'ecart de prix entre le denon et le onkyo est pas justifié.

Donc c'est clair que l'onkyo a un meilleur rapport/Q/P.

:wink:


Tu as écouté tous ces amplis au m^me endroit sur les mêmes enceintes, monsieur fumette?


Denon n'est plus ce que c'était non plus !!!
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 28 Jan 2011 21:21

Ouep noir, tous ché moa :wink:

Ne le prend pas pas mal pour " fumette" c'est juste une image une expression :mdr: :wink:

Mon ampli principale est actuellement en "carafe", doncj'ai pu m'acheter le onkyo :wink: et me faire preter les 2 autres :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 28 Jan 2011 21:24

j'ai édité mon message, pas de soucis
Mais je reste très réservé sur l'écoute globale du Denon par rapport au onkyo 809. Il est peut être plus dynamique mais le reste est quand même en retrait.

Je rajouterai également que j'ai eu deux anciens Denon les PMA1060 A et les PMA 1560 A .

Bien construits, puissant subjectivement, mais franchement pas terrible à l'écoute hormis cette dynamique étonnantes . La liaison entre les registres était inexistante. Le grave jouait carrément à part
Dernière édition par NOIR le 28 Jan 2011 21:31, édité 2 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2011 21:27

hob a écrit:Ouep noir, tous ché moa :wink:

Ne le prend pas pas mal pour " fumette" c'est juste une image une expression :mdr: :wink:

Mon ampli principale est actuellement en "carafe", doncj'ai pu m'acheter le onkyo :wink: et me faire preter les 2 autres :wink:


Si ce n'est pas indiscret quelles sont tes enceintes raccordées à l'Onkyo A809 ?
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message