Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Duo

Message » 28 Jan 2011 17:56

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de transférer des fichiers depuis le PC sur la HD Duo, personne n'envisagerait plus simplement de retirer un des disques hot-swap et de le mettre sur une docking esata branchée au PC pour y copier les fichiers ?! :idee:
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 28 Jan 2011 18:37

LeJeannot a écrit:Bonjour à tous,

Pour ce qui est de transférer des fichiers depuis le PC sur la HD Duo, personne n'envisagerait plus simplement de retirer un des disques hot-swap et de le mettre sur une docking esata branchée au PC pour y copier les fichiers ?! :idee:


Ci, c'est ma config,
extrait de mon sujet sur le forum ZAPPITI:

Au vue des différents problèmes d’accès à ZAPPITI (config, B.d.D….) voici mon expérience personnelle :

J’ai un Doc eSata connecté à mon PC par l’intermédiaire d’une équerre Sata/eSata.
J’ai affecté une Lettre au Disque via le Doc (ex : Z) puisque reconnu comme Disque PC, et j’ai configuré ZAPPITI par rapport à ce disque « Z » .
Quand le Disque est sur la DUNE (DUO pour mon cas) je mappe en « Z » un lecteur réseau (cette lettre de lecteur étant libre d’accès puisque non détecté par le PC) sur mon accès SMB DUNE (voisinage réseau dans Windows).
L’un et l’autre étant considérés comme même disque dans la configue ZAPPITI, j’y ai accès soit en réseau soit sur le Doc et pour l’un ou l’autre de mes 2 disques.
Le seul inconvénient, c’est que quand je travaille avec le disque dans le Doc, je dois démarrer mon PC avec le disque dans le Doc pour être reconnu par le PC. C’est du au fait que mon contrôleur de disques est en mode RAID et non AHCI (dans le bios).Mais bon ce n’est pas une grosse turpitude, juste une grosse fainéantise de changer de mode dans le bios et de driver sous Seven.
De toute façon avec le Hot Swap, ça peut détruire des données (si on est trop pressée) à cause des écritures Tampon disque -->Disque (surtout que moi j’ai des tampons de 64 Mo).
Dans cette configue pas de blême avec ZAPPITI, facile est rapide.

Les gros volumes de copies sont plus rapide par le Doc (50-60Mo/s), après la copie de ci de là en réseau c'est out aussi bien et de disque à disque sur la DUO c'est aussi rapide que sur la PC (50-60 Mo/s)
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:25

Il flotte un soupçon d'agressivité dans l'air dans ce topic,je suis sur que les
concernés se reconnaitront :mdr:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:34

johnmarcus11 a écrit:Il flotte un soupçon d'agressivité dans l'air dans ce topic,je suis sur que les
concernés se reconnaitront :mdr:


Est ce qu'ils sont en DUO, :mdr: :mdr: :mdr: , ouai légé mais c'est vendredi
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 28 Jan 2011 20:35

Les interessés se sont en partie reconnus :mdr:
Un DUO,c'est bien deux,non :mdr:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 28 Jan 2011 21:12

:mdr:
Attention à ne pas dépasser les bornes des limites :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Jan 2011 21:28

Je croyais qu'en DUO pas de limite pour le déconage :mdr: :mdr: :mdr:

Plus serieusement, sur le site DUNE france la DUO ne cite toujours pas, elle !!!
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 29 Jan 2011 9:44

En fait,c'est plutot un TRIO :mdr:
Bien que chez Hdi,il se la joue plutot en Solo,car le firmware "nouveau"n'est toujours pas arrivé.
Peut etre en meme temps que le beaujolais? :mdr:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:14

Bonjour,

J'ai quelques questions :

1) J'ai vu que on peut avance /reculer tout les 10 minutes avec la touche P+/P-, voici ma question, c'est possible reculer ou avancer 5 minutes ou 1 minute au lieu de 10 minutes, si oui comment ?

2) Je suis dans la dossier Action (c'est un exemple) et il y a 10 films dans ce dossier, je regarder le film N° 2 et je voudrai regarder la film N° 3, j'appuyer sur le touche >>NEXT, mais il ne passer rien, c'est normal ou on ne peut pas sauter un film ou il y a une l'astuce ?


3) Il y n’a pas un aperçu d’un film, épisode d’une série avec Duo ?
J'espère que vous avez compris mes questions.

4) Lecture automatique, je veux dire, quand un épisode est terminée qu'il continuer avec prochaine episode
Merci pour votre l’aide.

J'espère que quelqu’un pourra répondre mes questions.
Merci pour votre l'aide.
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:26

1) le pad directionnel autour de la touche OK , droite/gauche ou haut/bas :wink:
2) Appuyer sur la touche play (lecture) au lieu de OK pour lancer le film.
3) Tu dois utiliser YADIS ou Zappiti pour ça.
4)Si tu fais lecture ça doit fonctionner au lieu de OK. Sinon tu fais popup menu sur chaque fichier en choisissant "sélectionner", ensuite tu fais "lecture" et ils vont se lire les uns après les autes.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Jan 2011 1:24

Merci costaud pour tes réponse.
J'essayer tout ça demain,:)

EDIT :
Je suis très content, merci pour ton l'aide
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 9:19

c'est fait les Firmwares DUO sont en ligne
Depuis la Version "100828_0034_update1" il y a eu 3 Bétas dont cette dernière Version "110127_2105_beta"
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 01 Fév 2011 12:12

Merci pour cette info ;)

J'ai une question fondamentale et j'ai besoin de votre aide. J'hésite encore entre la DUO et la SMART H1.

Le seul avantage que je vois à prendre la DUO et son alimentation qui semble de meilleure qualité. Quel(s) autre(s) avantage(s) voyez-vous ? (ou inconvénients d'ailleurs)

Pour info : je ne souhaite pas mettre de lecteur de blu-ray sur la dune, juste 1 ou 2 disques dur.

Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Fév 2011 14:40

alex_t a écrit:Merci pour cette info ;)

J'ai une question fondamentale et j'ai besoin de votre aide. J'hésite encore entre la DUO et la SMART H1.

Le seul avantage que je vois à prendre la DUO et son alimentation qui semble de meilleure qualité. Quel(s) autre(s) avantage(s) voyez-vous ? (ou inconvénients d'ailleurs)

Pour info : je ne souhaite pas mettre de lecteur de blu-ray sur la dune, juste 1 ou 2 disques dur.

Merci

Techniquement ce sont les mêmes produits, enfin ils présentent les mêmes résultats.
La DUNE H1 a une baie pour Disque extractible, donc tu peu alternativement changer de disque,
Ou ajouter le module HE pour tes autres disques, le coût serai alors identique à la DUO, que j’ai choisi sortie de ce même dilemme pour avoir les 2 baies en fixe tout de suite.
Les 2 solutions se valent… c’est pas facile de t’orienter dans ton choix…
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 01 Fév 2011 15:03

Bonjour,
je me permets de réiterer une question restée sans réponse:

Les Dune DUO et Smart D1 ont en commun leur afficheur en face avant. En parcourant les revues sur HD Land, il est écrit que cela permet de naviguer et choisir par exemple les morceaux de musique que l'on souhaite écouter sans avoir besoin de mettre sa TV en route.
Je ne trouve nulle part de "capture d'écran" montrant à quoi cela ressemble, ni de retours sur l'ergonomie de la chose dans une telle utilisation.
Quelqu'on pourrait donner son avis sur la chose? Voire poster des photos de l'afficheur dans ce mode là ?

Merci!
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message