Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Prism Orpheus à la place d'une FF800... Ca le fait

Message » 21 Jan 2011 20:14

Bonjour les PCistes :mdr:
Depuis peut je suis sur la pomme et je ne délaisse pas pour autant le PC (gros PCHC homemade) avec lequel j'ai comme carte son une FF800.
Je l'avais prise au début pour faire du 5.1 voire 7.1 via post triatement mais je l'utilise maintenant plus pour la Hifi... :oops:
Enfin bon j'ai déjà un bon niveau avec ma FF800 (j'ai un Naim DAC too...) mais est ce que ce sera plus impressionnant avec la Prism Orpheus ou ... une autre mais qui DECHIRE!!! :mdr: surtout en hifi, le HC je verrais après... :roll:
Le prix que je veux bien mettre dedans est de l'ordre de 4000 €.
A vous et vous pouvez vous lâcher. :wink: :mdr: :mdr:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 27 Jan 2011 23:50

Bon je m'auto répond car apparemment ca vous interesse pas. :roll:
Je vais je pense sauter le pas pour la prism orpheus et je verrai après. :wink:
En effet après avoir posté sur le topic Lynx bah il se trouve que ma question les a laissé de marbre :mdr: à croire que la FF800 est meilleure que la lynx et qu'ils osent même pas penser à ce que pourrait faire une Prism...
Donc je me passerais de leur avis et tracerais ma route seul :oops: :idee: :mdr:
Par contre je verrais ce que ca donne et vous en ferais un petit retour. Mais je me doute du résultat :mdr: :mdr: :mdr:
Si d'autre ont essayer d'autre CS pro de grande qualité, n'hésiter pas à donner vos impressions.
@+ :wink:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 28 Jan 2011 9:27

C'est pas que cela ne nous intéresse pas mais ici on pas les budget des forumeurs du coté Hifi, donc pas grand monde ne possède de FF800 et encore moins une Prism Orpheus ...

Mais tu sait dans le monde de l'audio pro c'est pas forcement les plus cher les meilleurs, c'est surtout une histoire de possibilité, nombres d'entrée/sortie et drivers qui font le prix d'une carte plus que la qualité des DAC ...

Pour preuve un forumeur US qui a comparé une M Audio Profire 610 à 300€ face à une FF400 et qui à trouvé la M-Audio meilleur en Hifi ... il n'y a pas de règle il faut tester !

Tu serai pas un pote à Eric de l'Oise toi par hasard ?? (Naim+ProAc)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Jan 2011 17:50

AlexScan a écrit:C'est pas que cela ne nous intéresse pas mais ici on pas les budget des forumeurs du coté Hifi, donc pas grand monde ne possède de FF800 et encore moins une Prism Orpheus ...

Mais tu sait dans le monde de l'audio pro c'est pas forcement les plus cher les meilleurs, c'est surtout une histoire de possibilité, nombres d'entrée/sortie et drivers qui font le prix d'une carte plus que la qualité des DAC ...

Pour preuve un forumeur US qui a comparé une M Audio Profire 610 à 300€ face à une FF400 et qui à trouvé la M-Audio meilleur en Hifi ... il n'y a pas de règle il faut tester !

Tu serai pas un pote à Eric de l'Oise toi par hasard ?? (Naim+ProAc)


Bonjour,
Non j'ai bien compris que dans le monde pro il y a du bon et du moins bon... comme en hifi, mais tout est relatif et dépend de celui qui écoute (à différencier des tests ABX :roll: ) enfin bon.
Je me doute bien que c'est pas tout les jours qu'on va parler d'une prism orphéus mais c'était l'occasion qui faisait le larron comme on dit. :wink:
Je testerais donc ca pour vous. :mdr: :mdr:
Et pour finir Non je ne suis pas un pote à Eric de l'Oise qui manifestement à les même gout "materialistique" que ma pomme, mais c'est tout à son honneur.
Pour tout vous dire les Proac D2 et le Naim Unity sont sur un second système, le principale étant dans ma pièce HC/Hifi et tournant avec du Naim et des Klipsch héritage 8) et comme je le dis souvent : "Le pied" :mdr: :mdr: :mdr:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 28 Jan 2011 23:42

Alors tu nous dira ce que ça vaut une Prism Orpheus, sinon ta la nouvelle RME et les Apogee Symphony (seulement si ta un MAC)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Jan 2011 12:33

Manuking a écrit:Bonjour les PCistes :mdr:
Depuis peut je suis sur la pomme et je ne délaisse pas pour autant le PC (gros PCHC homemade) avec lequel j'ai comme carte son une FF800.
Je l'avais prise au début pour faire du 5.1 voire 7.1 via post triatement mais je l'utilise maintenant plus pour la Hifi... :oops:
Enfin bon j'ai déjà un bon niveau avec ma FF800 (j'ai un Naim DAC too...) mais est ce que ce sera plus impressionnant avec la Prism Orpheus ou ... une autre mais qui DECHIRE!!! :mdr: surtout en hifi, le HC je verrais après... :roll:
Le prix que je veux bien mettre dedans est de l'ordre de 4000 €.
A vous et vous pouvez vous lâcher. :wink: :mdr: :mdr:


Garde tes sous à moins que l'orpheus est des fonctionnalités que la fireface n'a pas mais vu que tu utilises la ff800 en stereo si je lis bien...

Par contre il a un look sexy, alors lache toi et prend le. Pour la deco, faut pas hésiter.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Jan 2011 14:42

Bonjour,
A propos du Prism Orpheus et pour remettre un peu en perspective.
Une petite lecture ICI pour relativiser un peu.
L'auteur de la comparaison ne dévoile l'origine des fichiers que après une centaine de posts.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Jan 2011 15:57

Et donc le résultat c'est quoi Lansing j'ai pas envie de me taper 100 post ..
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Jan 2011 16:40

La majorité des gars ont trouvé le Steinberg meilleur que le Prism en aveugle.
Sauf ceux qui ont donné leur avis après que le résultat du test a été révélé. Comme d'hab.
Il faut préciser que ce test avait trait à la conversion A/D.
Le Steinberg mr816 vaut un peu plus de 600 euros.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Jan 2011 19:06

Ça me m'étonne pas une carte son pro à 600€ possède déjà des convertisseurs HDG souvent bien mit en oeuvre, par exemple ma X-Meridian a des AK4396 alors quel coute 135€ en neuf (nouvelle version) et j'ai des AOP au top (LM4562), reste plus que la partie alim qui peut faire la différence mais je l'utilise seulement en HC donc pour moi pas de problème je m'en contente.

Comme je l'ai dit plus haut le prix des carte son pro ce n'est pas que la qualité audio mais aussi beaucoup les possibilités et drivers.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message