Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ronflement

Message » 28 Jan 2011 22:02

Voilà mon problème lorsque je mets sous tension mon v115 ar j entend un ronflement sur mes enceintes très léger .j ai tous verifié mais le problème persiste je pense que cela vient de mes prise de courant car j ai eu le même problème avec un gros ampli de puissance rotel pour mon home cinéma et quand j ai changé de prise plus rien mais la rien a faire j ai essayé toute les prises
merci pour votre aide
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 28 Jan 2011 23:14

Tes enceintes ont quel rendement ??
La terre de tes prises de courant est de bonne qualité ??
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 28 Jan 2011 23:40

Débranche des composants pour vérifier si ce n'est pas un ground loop,

EX: PC relié a un DAC par prise Coaxial Digital.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 29 Jan 2011 9:22

C est sur que mon réseau électrique est vraiment médiocre j ai fais des essais que l ampli seule branche et le problème persiste pour les enceintes se sont des Sonus Faber cremona qui ne présenté pas de soucis lorsqu elle étaient branché avec mon ampli mac intoch sur la même prise
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 29 Jan 2011 10:14

laurent95 a écrit:C est sur que mon réseau électrique est vraiment médiocre j ai fais des essais que l ampli seule branche et le problème persiste pour les enceintes se sont des Sonus Faber cremona qui ne présenté pas de soucis lorsqu elle étaient branché avec mon ampli mac intoch sur la même prise


En dernier recours essaie de relier (par un bête câble électrique) une des vis de châssis de l'ampli avec la prise de terre de ta prise de courant.
J'ai eu le coup une fois et ça a marché. (mise à la terre médiocre par la prise du câble d'alim de l'ampli)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 31 Jan 2011 14:57

je voulais savoir si vous connaissé le boitier (filtre profet) pour supprimer les parasites sur nos prises electrique sur lequel on peut brancher 4 appareils
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 01 Fév 2011 8:02

Je me joint a ce post pour signaler un problème similaire sur mon système. Depuis quelque temps j'ai un bruit de font assez important dans mes enceintes. L'ampli est un intégré Nuforce IA7 V2. Ce bruit genre " BZZZZZ " est présent uniquement quand des appareils auxiliaires (DVD, Freebox) sont connectés. Sans eux pas de problèmes, et dès lors que je les connecte ça recommence. Ces appareils ne sont pas reliés à la terre et le bruit persiste même s'ils ne sont pas sous tension... Le problème persiste aussi même si je ne relie pas l'ampli à la terre..
Une idée ?
Merci
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 01 Fév 2011 8:41

Il faut essayer chacun des appareils avec et sans terre. Bon, si le DVD et la FBox n'ont déjà pas de terre, c'est moins simple :mdr: Tu peux aussi essayer le sens de la phase secteur à toute occasion. De toute façon il faut isoler le perturbateur et l'éliminer du système. :-?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 01 Fév 2011 8:53

Ben même avec aucune terre sur les appareils ça bruite . Et les coupables sont les DVD et Freebox (ou l'ampli trop sensible) mais ça m'ennuie des les virer :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 01 Fév 2011 9:11

Si c'est un " BZZZZZ " comme je pense,ça ressemble plus a du mauvais câblage ,endommagé ou mal isolé ou une soudure qui a lâché.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Fév 2011 9:35

mroboto a écrit:Si c'est un " BZZZZZ " comme je pense,ça ressemble plus a du mauvais câblage ,endommagé ou mal isolé ou une soudure qui a lâché.


C'est un peu ce que je me suis dit aussi et j'ai donc changé les cables du DVD et Freebox, mais rien.. Ceci dit j'ai pas changé ceux de la source 1 du DAC., je vais voir ça ..
merci
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 01 Fév 2011 10:41

J'ai testé plusieurs câbles sur les appareils auxiliaires et toujours ce bruit. Sauf quand les sorties 1 (pour le dac) sont utilisées seules il n'y a pas de bruit... J'ai essayé d'intervertir mais sans résultat. Quelque soit les sorties utilisées: Dac seul pas de bruit. Avec AUX branchés, bruit. AUX branchés seuls, bruit.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 01 Fév 2011 14:04

d apres le vendeur cela viens de la sensibilité des enceintes et dans mons cas de mon ampli de puissance a tube ar v115 mais le bzzz ce fait des la mise sous tension de l ampli sans que rien d autre soi sous tension afin cela me :evil: quand je vois le prix que j ai deboursé pour v115 et le ls27 car avant pas de soucis avec mon mac intoch mais en cherchant sur les forum cela est souvent du reseau au electrique et il semblerai que le fitre secteur 1000 va a 540euros et le produit miracle et il n altere en aucun cas l image sonore bien au contraire d apres des test (hifi magazine ou autre)mais mettre ce prix dans le cas ou le probleme est autre c est :evil:
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 01 Fév 2011 14:19

j'avais le meme soucis avec mon ancienne platine jolida (meme sans le relier a l'ampli les enceintes ronronnaient), c'etait une sorte d'incompatibilité avec mon preampli+ampli+lecteur de cd.En effet avec un autre ampli plus de soucis, avec une autre platine aucun soucis non plus

J'ai resolu le probleme en le mettant sur une multiprise avec l'ampli et le preampli a part sur une autre prise

j'ai aussi eu ce probleme avec avec un micromega A60 mais cette fois c'etait un pur defaut de l'appareil, mauvaise fabrication.

Dans les 2 cas, c'est franchement galere, surtout lorsque je les ai testé chez 2 ou 3 collegues sans que le probleme ne se reproduise

c'est bizarre et assez mysterieux

La seule explication que j'ai trouvé et une incompatibilité entre materiel, chose rare certes mais je ne vois pas autre chose comme raison
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 15:01

laurent95 a écrit:d apres le vendeur cela viens de la sensibilité des enceintes et dans mons cas de mon ampli de puissance a tube ar v115 mais le bzzz ce fait des la mise sous tension de l ampli sans que rien d autre soi sous tension afin cela me :evil: quand je vois le prix que j ai deboursé pour v115 et le ls27 car avant pas de soucis avec mon mac intoch mais en cherchant sur les forum cela est souvent du reseau au electrique et il semblerai que le fitre secteur 1000 va a 540euros et le produit miracle et il n altere en aucun cas l image sonore bien au contraire d apres des test (hifi magazine ou autre)mais mettre ce prix dans le cas ou le probleme est autre c est :evil:


Qui pour le coup est assez basse ! Les Sonus Faber ne sont pas des enceintes haut rendement équipées de pavillon... donc écarte cette raison là qui pourrait se tenir si tu avais des enceintes dont la sensibilité est de 100 dB et plus !

Ecarte également le filtre secteur : il ne résoud pas ce genre de problème.


Cela ne vient pas de là... ce sont de boucles de masse dont tu es victime ou d'un défaut de fabrication de ton amplificateur (une soudure sèche dans un coin ou ce genre là) ou du fait que prévu pour être mis à la terre tes Audio Research sont connectés à des prises secteurs qui, elles, ne sont pas réliées à la terre :-?

Si l'ampli et le préampli reliés aux enceintes sans appareil relié au préampli n'a pas ce problème : c'est déjà une chose qui élimine bien des étages sauf la carte d'entrée du préampli/sélecteur de source qui pourrait être la cause.

L'ampli seul connecté aux enceintes : bruit ou pas ?

Préampli relié aux enceintes : bruit ou pas ?

Si pas de bruit, quand tu connectes une source : bruit ou pas ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message