Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Votre plus mauvais casque

Message » 28 Jan 2011 23:46

roland_de_lassus a écrit:
dub a écrit:Il y a très nettement pire que le K301 (surtout quand on lui colle un gros ampli derrière, un peu comme le K501) — le Koss Pro4AA T: même à son tarif actuel (qui était plus élevé à sa sortie!!) c'est une catastrophe, un peu comme si on écoutait avec du coton dans les oreilles. Sachant qu'en plus il est inconfortable, qu'il serre la gueule et que les pads en plastique ont tendance à coller à la peau: il a réellement tout pour déplaire. Si vous détestez quelqu'un: offrez lui en un exemplaire!

Cdlt :wink:

Jamais testé le Koss..

Mais tu me tentes :mdr:



j'en ai un, mais je le garde: les erreurs de la nature, c'est super collector! :mdr:

Le Sennheiser HD275, déjà fort ancien, était aussi comme ça: un superbe ratage sur tous les plans! Et l'autre jour, dans le magasin d'à côté j'ai entendu un Panasonic (référence quelque chose 700) proposé dans les 130€, et qui m'a pas mal fait rigoler aussi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2011 0:23

Salut ajr :wink:

Et bien en fait, j'aimais, et j'aime toujours, beaucoup le PX 200 premier du nom. Lorsque le 2 est sorti, je me suis précipité, pensant qu'ils avaient amélioré le confort, la structure, mais conservé la signature... Hélas, c'est loin d'être cas, c'est un marteau à basses, qui n'a plus aucun raffinement dans le haut médium comme c'était le cas pour son aîné :(
Grosse déception et grosse colère aussi contre Sennheiser qui a choisi de céder à la mode du grave envahissant plutôt que de préserver une bonne recette qui a fait le succès de la gamme précédente.

@Dub : Le Koss me tente :mdr: C'est à ce point ??
Moi j'ai testé un gros Sony récemment, MDR-XB700, en voila un que je n'achèterai pas 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Jan 2011 5:08

Les Etymotics ER6i, bon a vrai dire je les aime bien, mais des "vrais" casques/écouteurs que j'ai acheté, ce sont les pires sachant que les autres sont 2 fois plus chers au moins).

Sinon, le plus mauvais en rapport qualite prix, ca doit être les beats.

Le prix du "tellement horrible qu'il devient fun" revient au Skull Crusher de Skullcandy, c'est le modèle avec une deuxième paire de haut parleurs "spécial basses", pour ceux qui veut retrouver l'ambiance des basses sur saturées et baveuses de boites de nuit, c'est pari tenu.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 29 Jan 2011 10:42

pas d accord pour les beats ! du moins le modèle que j ai les autres je ne sais pas .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Jan 2011 11:43

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier les skull candy qui sont tout à fait stupéfiant, et ce qui l'est encore plus, c'est le nombre de personnes qui les porte :o

Pour les Beats, l'image de marque ne jouent pas en leur faveur auprès de la population qui n'écoute pas la musique pour laquelle ils sont fait, mais au delà de leur signature sonore quand même très particulière (mais pas pas fondamentalement mauvaise pour ceux qui aiment), il est vrai qu'ils sont surévalués en terme de de prix quand même...

Franchement, je suis de ceux qui trouvent qu'un HD600 fait trop de grave, alors les Beats, vous imaginez :mdr: mais quand j'ai eu l'occasion d'en tester un (pendant un week-end), je lui ai trouvé quelques qualités, comme un médium aiguë pas trop mal fichu par exemple. Cela dit, pour moi, c'est massacré par le grave qui est bien trop présent, et quand même, ca manque de subtilité. C'était le gros à réduction de bruit, vendu 299€ je crois ? Il vaut 100€, pas plus. A ce prix, ca pourrait être une référence honnête. à 300, c'est de l'abus. A mon avis.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Jan 2011 11:50

Le skull crusher, entre 20 et 30 euros n'aurait pas été trop mal,genre comme gadget simulant l'ambiance d'une boite de nuit.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 29 Jan 2011 14:31

en tous cas je préfère le beats au akg 240 studio que je possède depuis plusieurs années , je dois etre sourd (56 ans ) ! et puis comme on dit les gouts et les couleurs !
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Jan 2011 15:33

les Skull les Monster ca doit etre mon antifouteubalisme
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:26

Olivierpe a écrit:Franchement, je suis de ceux qui trouvent qu'un HD600 fait trop de grave


ah oui, quand même…… :lol:
bon aller: personne ne t'en voudra, on est là pour en parler après tout! :lol:
tu me dirais que tu as été traumatisé par le registre grave d'un Beyer DT770M, je comprendrais — mais un HD600, après une petite bosse dans les 100/150Hz, ça descend gentiment des deux côtés… :idee:

Un autre cas pathologique, c'est le Shure SRH240: pas de grave, pas d'aigu — du médium, certes, mais qu'on regrette vite d'entendre…… Certes, 60€ seulement… mais quand tu penses à tout ce que tu peux acheter pour 60€…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:34

j aime pas le foot !
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Jan 2011 16:45

ah oui, quand même……
bon aller: personne ne t'en voudra, on est là pour en parler après tout!

nan mais j'en possède un, et je trouve que c'est un bon casque hein :P (çà fait 8 ans que je l'ai et je compte pas le vendre, c'est pour te dire )Pas sur tout cela dit. Pour le baroque, tous les instrus acoustiques qui ronronnent ou qui grincent un peu, je trouve l'AKG au dessus, parce que la moindre bosse en bas vient enlever "l'esprit du bois" (Je me drogue pas, promis :mdr: ). C'est çà que je voulais dire, mais j'ai prix un raccourci un peu brutal.

L'autre chose, c'est que ca se marie pas, mais alors pas du tout avec le Little Dot I+ :-? Justement c'est la question du moment : Corda Meier ou Burson, mais c'est un autre débat :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:51

Olivierpe a écrit:L'autre chose, c'est que ca se marie pas, mais alors pas du tout avec le Little Dot I+ :-?



ben non: le HD600, il lui faut un ampli à transistor, si possible classe A, et avec assez de puissance… et puis, ça prouve que le Little Dot n'est pas vraiment universel…
Si tu veux vraiment lui donner ses chances, tu lui achètes un intégré stéréo du genre Sugden et tu colles un adaptateur d'impédance sur les borniers HP de sortie. Evidemment, c'est un peu radical, mais………

Bon aller: je vais rebrancher le K340, tiens :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:55

ça prouve que le Little Dot n'est pas vraiment universel

Effectivement, ca marche bien avec les Grado, pas mal avec le 271 mkii, potablement avec le 701, et pas avec le HD 600.
D'où mon interrogation sur le Burson vs. le Meier Corda en terme de polyvalence (ce dernier aurait pour l'instant ma préference mais ca peut changer, et de toutes manières, j'ai pas un rond pour l'instant :P )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Jan 2011 17:41

Bonjour,

Un grand merci Olivierpe pour ta réponse. :D
Je comprends mieux l'avis de la demoiselle sur le PX200 II.
Peut-être une conséquence de l' évolution constatée de ses derniers goûts musicaux ? De ce que sa mère jouait beaucoup du piano. Et, également, il y a pire, parce que j'ai eu la malencontreuse idée :wink: de former son oreille à coup de mini- chaîne Denon 201 avec enceintes Boston 77.
Aussi, si je trouve un PX100 à bon prix, je ne vais pas manquer de l'ajouter à son début de collection de ce modèle.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2011 17:56

Le PX100 est à mon avis moins bon que le 200 ;-)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message