Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Où brancher mon casque ?

Message » 29 Jan 2011 0:10

Bonsoir,
Je ne suis pas très "branché" en ce qui concerne les appareils audio.
J'ai une mini chaine Sony: DAV-X1V
Je voudrais acheter un casque sans fil RS 180
La seule sortie existante sur cette mini chaine (hors HDMI) est une sortie "Component vidéo" avec 3 broches
Pensez vous que je puisse brancher le RS 180 sur cette sortie ? et si oui comment ?
Merci de vos réponses
pepeye66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2007 22:37
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Jan 2011 11:54

Non, le RS 180 ne prend en charge que les prises minijack, impossible de brancher directement dessus.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 29 Jan 2011 15:53

khaos974 a écrit:Non, le RS 180 ne prend en charge que les prises minijack, impossible de brancher directement dessus.


Oui, je l'ai vu mais il est livré avec un convertisseur "Minijack/RCA" d'où ma question: Est ce que je peux brancher ces fiches RCA sur la sortie component vidéo ?
Merci.
pepeye66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2007 22:37
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:15

Je viens de jeter un oeil au manuel de ta Sony: la componente video dont tu parles est un e Y/Pb/Pr, elle ne véhicule que les signaux video - pas les signaux audio. La Sony ne présente aucune sortie audio stéréo sur RCA (ni autrement) qui puisse se relier à ton casque. La monitor out est une pure video

Ton téléviseur en revanche propose peut-être, comme le mien, une sortie audio RCA (blanche et rouge, audio out): normalement, cette sortie pourra alimenter l'entrée de ton casque, via un doubleur de cinch, à la condition que la source à écouter lui soit reliée par ailleurs.
Si tu relies ta Sony via la HDMI out à une dalle, et si celle ci présente cette sortie audio stéréo, alors ça te permettra de bénéficier de tout ce que tu peux router en HDMI vers ton TV (à la condition de l'allumer).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:42

dub a écrit:Je viens de jeter un oeil au manuel de ta Sony: la componente video dont tu parles est un e Y/Pb/Pr, elle ne véhicule que les signaux video - pas les signaux audio. La Sony ne présente aucune sortie audio stéréo sur RCA (ni autrement) qui puisse se relier à ton casque. La monitor out est une pure video

Ton téléviseur en revanche propose peut-être, comme le mien, une sortie audio RCA (blanche et rouge, audio out): normalement, cette sortie pourra alimenter l'entrée de ton casque, via un doubleur de cinch, à la condition que la source à écouter lui soit reliée par ailleurs.
Si tu relies ta Sony via la HDMI out à une dalle, et si celle ci présente cette sortie audio stéréo, alors ça te permettra de bénéficier de tout ce que tu peux router en HDMI vers ton TV (à la condition de l'allumer).

Cdlt :wink:


Merci de ta réponse et en fait je viens de tester (avec un casque TV seinnheiser + un convertisseur minijack/RCA) ce que tu dis: La sortie component vidéo ne véhicule pas de son...
Ma TV (Sony KDL-32V2000) a bien une sortie RCA (normalement destinée à une chaine HIFI) pas utilisée.
Mais je n'ai qu'une seule HDMI in qui est utilisée par mon Apple TV
J'ai aussi une sortie son minijack sur cette TV-----> cette sortie éviterait elle le doubleur de cinch ?...Et est elle de qualité ?
Donc, si je regarde mes branchements actuels, je ne peux écouter sur le RS 180 que la TV et l'ATV car si je veux relier ma chaine à ma TV je suis obligé (pour avoir le son) d'utiliser la prise HDMI et du coup de la débrancher de l'ATV....Cornélienne cette histoire !
(Ne pas oublier -même si je pense m'en débrouiller - que j'utilise une harmonie one)
Qu'en penses tu ?
Merci
pepeye66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2007 22:37
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:45

La prise minijack du TV est probablement une sortie variable censée alimenter un casque: elle sera vraiment moins bonne qu'une sortie audio analogue fixe. Un doubleur de cinch ne fait pas une grande différence à supposer que ça en fasse une.
Sinon, pour ton problème, à part acheter un switcher de HDMI si ton TV n'a qu'une entrée HDMI, je ne vois pas comment le résoudre. Ça coûtera toujours moins cher que de changer la Sony…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2011 17:01

dub a écrit:La prise minijack du TV est probablement une sortie variable censée alimenter un casque: elle sera vraiment moins bonne qu'une sortie audio analogue fixe. Un doubleur de cinch ne fait pas une grande différence à supposer que ça en fasse une.
Sinon, pour ton problème, à part acheter un switcher de HDMI si ton TV n'a qu'une entrée HDMI, je ne vois pas comment le résoudre. Ça coûtera toujours moins cher que de changer la Sony…

Cdlt :wink:


Compris,
Remarque que comme la sortie Audio de ma TV n'est pas utilisée (je ne renvoie pas le son TV sur la chaine car je n'utilise cette dernière que pour les CD, itunes et la radio ) je n'aurai donc pas besoin d'un doubleur de cinch; j'utiliserai le convertisseur "minijack/RCA" livré avec le RS 180.
Par contre si je veux pouvoir écouter ma chaine sur le casque (Radio et CD) je vais donc suivre ton conseil et acheter un switcher de HDMI.
Il ne me reste plus qu'à trouver comment allumer la TV sans pour autant la regarder...Je vais voir si c'est possible avec une activité de l'harmony one qui par exemple balancerait sur AV5 ce qui donnerait un écran noir...
Merci de tes conseils.
;-)
pepeye66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2007 22:37
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Jan 2011 17:53

Une autre question...Si ce n'est pas abuser:
Je vais récupérer mon casque TV sennheiser actuellement branché sur ma TV Sony pour le brancher sur une petite TV LG (19LS4D)
Mais cette TV n'a pas de sortie Audio ni en RCA ni en minijack.
Existe t il une possibilité d'une sortie sur la prise péritel qui n'est pas utilisée ?
Merci
pepeye66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2007 22:37
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:07

Une prise péritel sur ton TV est sans doute une entrée et pas une sortie. Mais d'autre part, une prise péritel véhicule la video et l'audio et on peut trouver des adaptateurs convertissant le format péritel vers composante + stéréo cinch.
=>
http://www.pearl.fr/video/cables-video/ ... E8915.html

ça ne coûte pas grand chose d'essayer: pour la vidéo, il n'y aura pas trop de problème, tu entres et tu sors en péritel de chaque côté de l'adaptateur (prévoit de poser l'adaptateur sur une cale pour éviter qu'il ne force sur la prise du TV). Puis sortie par RCA vers le casque. Ça devrait pouvoir marcher (même si la qualité ne sera pas forcément au top).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2011 14:35

Merci de suivre mon problème.
Sur d'autres forums la solution que tu préconises est contestée (?)
Et la solution ci dessous est préconisée:
http://www.amazon.fr/Thomson-00131189-A ... pd_cp_ce_0
N'est ce pas, tous comptes faits, la même chose ?
Qu'en penses tu ?
Merci
pepeye66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2007 22:37
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 30 Jan 2011 15:43

ça revient à peu près au même — selon le type de câble et ce que tu veux obtenir, il faut bien choisir ton adaptateur
évidemment, ça n'est qu'un pis aller, mais bon: entre ça et rien, y'a pas tellement le choix.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2011 17:14

Eh bien merci pour tous tes conseils.
Je vais me décider pour la prise gigogne qui d'une part évite un convertisseur RCA/minijack (moins de contacts) et d'autre part ne condamne pas la prise péritel.
Merci encore.
Cdt,
:wink:
pepeye66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2007 22:37
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message